MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Raoult et Lagarde sont dans un bateau, Cyrillle tombe à l'eau...


Morin reste sans défense

Par underground@netcourrier.com - Publié le Lundi 5 Octobre 2009 à 07:14 | Lu 912 fois

J'écrivais, voilà quelques jours dans un post, que Cyrille avait tout lieu de se méfier du syndrome de la Goyave de France (Rejet, localement, des huiles venues de Métropole...)

Franchement, quels ont été les apports de Lagarde - rappelez-vous la vidéo de notre moraliste drancéen en compagnie des jeunes de " Rév pli for " - venu éclairer les pâles lanternes de nouzôtres Saint-Louisiens sur la manière de bouter les communistes à la Plaine des Volcans, ainsi que ceux de Raoult, pérorant sur les plateaux télé prompts à faire du lèche en comparant sans rire Saint-Paul et Saint-Louis à Cuba et la Corée du Nord. Rien que ça...

Quelle est la portée du soutien épistolier du ministre de la défense en exercice, Hervé Morin à "son ami" Cyrille ?

Les électeurs de la commune de Saint-Louis et de Saint-Paul ont donné leur réponse en reconduisant leurs maires respectifs...

Sarkozy 0 - PCR 2

Si, comme certains observateurs le font remarquer, ces deux annulations avaient pour objectif le maintient à droite du Sénat dans un peu plus d'un an... pour le coup, c'est plus que raté...




1.Posté par saintex le 05/10/2009 10:35

Le peuple DOMIEN atteint sa maturité.
Les scores sans appels sont aussi quelque part un vote anti politique "Sarkozienne" même si les enjeux sont plus locaux.
Mais il est vrai que faire venir tel ou tel homme ou femme politique de métropole pour soutenir un candidat local n'est pas forcément bienvenue et bien vue par la population car le pouvoir centralisateur est toujours mal perçu lorsque celui-ci fait fi des attentes et des craintes des ultra marins.

2.Posté par Djaiffe le 05/10/2009 11:09

L' adversaire n'est pas Cyrille, ni Bénard, ni Poudroux.
L'adversaire fondamental ce sont ceux qui à Paris, ignorants et méprisants, refusent aux Réunionnais le droit de s'exprimer et contestent leur vote, allant même jusqu'à invoquer la sorcellerie.
Quel mépris envers nous, quelle honte pour ceux qui font feu de ce mauvais bois.
Maintenant l'heure est à l'union entre les Réunionnais;
en revanche, à l'égard des pauvres tireurs de ficelles qui se démènent pour nous imposer leurs décisions et leurs dirigeants, une seule formule s'impose:

GOUTE A NOU.

3.Posté par dignité le 05/10/2009 14:00

Oui goûte à nous.
Si la droite locale espère encore gagner une élection avec Sarkozy à la tête de l'Etat , je crois qu'elle rêve. Sarkozy symbolise le fric, la répression policière , l'arrogance, le mépris bref! la droite extrême tout proche de l'extrême droite. Les médias qui l'ont fait gagner en métropole ont trés peu d'influence chez nous. Dés lors, sa politique ici est claire et nette contrairement à l'image ambigüe qu'elle offre en métropole grâce au prisme des médias. Cette politique ,tout en régression, affecte durablement les ménages les plus fragiles.
Il ne peut plus cacher ses choix sociologiques composés de riches banquiers et de puissants patrons , ni ses choix économiques qui consistent à mettre davantage à contribution les plus pauvres parce qu'ils sont plus nombreux etc... De çà les réunionnais lui en voudront toujours

4.Posté par kiki le 05/10/2009 16:06

A la niche djaif, en brave toutou à l'écoute de la voix de son maître, tu peux aller ronfler dans ta cage.

5.Posté par pcr PAS TOUT SEUL le 05/10/2009 18:44

Le pcr n'a pas été tout seul pour batte Hamilcaro, ne pas oublier le PS, les écologistes ( quoique discutable et les autres )


6.Posté par Cambronne le 06/10/2009 06:48


1. Posté par saintex le 05/10/2009 10:35
Le peuple DOMIEN atteint sa maturité.
Les scores sans appels sont aussi quelque part un vote anti politique "Sarkozienne" même si les enjeux sont plus locaux.
Mais il est vrai que faire venir tel ou tel homme ou femme politique de métropole pour soutenir un candidat local n'est pas forcément bienvenue et bien vue par la population car le pouvoir centralisateur est toujours mal perçu lorsque celui-ci fait fi des attentes et des craintes des ultra marins.


Je ne pense pas et à vous dire vrai les peuples des dom tom aspirent à plus de liberté et moins d'état colonialiste tout simplement , dire que ces citoyens ont voté contre la politique "Sarkozienne" même si les enjeux sont plus locaux.
cela reste très réducteur surtout lorsque la compétition économique des iles voisines doit combattre sans assistanat , non je pense que les Domiens veulent du travail et être enfin considéré et non utilisé comme prétexte et l'arrogance d'un Raoult , d'ailleurs la prochaine fois qu'il posera les pieds à la réunion celui là mériterait d'être acceuil avec des plumes du goudron et d'un IPE ...

7.Posté par Pipangaye le 06/10/2009 07:01

Il faudrait maintenant lancer un message à toute notre diaspora et à l'ensemble des domiens qui resident à Drancy pour leur expliquer l'attitude néo colonialiste de Mr Lagarde et ainsi leur demander de se positionner ouvertement contre ce genre d'ingérence. Il y a beaucoup de domiens dans cette ville de la banlieue nord de Paris. Nous allons donc agir en ce sens.

8.Posté par Vive la gauche le 06/10/2009 18:51

Très belle victoire de la gauche

9.Posté par saintex le 06/10/2009 20:34

Cambronne arrête de fumer la moquette.
Tiens au fait ton pseudo me fait penser à .....
Cambronne allez station de métro et tout le toutim qui va avec nous sommes en 2009 faut avancer!

10.Posté par Cambronne le 07/10/2009 09:17

9. Posté par saintex le 06/10/2009 20:34
Cambronne arrête de fumer la moquette.
Tiens au fait ton pseudo me fait penser à .....
Cambronne allez station de métro et tout le toutim qui va avec nous sommes en 2009 faut avancer!

Vous avez raison faut avancer lorsque la gorgone Administrative avec ses vertueux arrogants technocrates n'ont cesse que de ralentir et de freiner le développement économique si vous voulez des exemples j'en ai à revendre comme par exemple obtenir un permis de construire avec toute la réglementation l'abracadabrantesque Jacobine comment expliquer qu'il faut en moyenne 4 mois en France lorsque ce n'est pas 6 mois alors que nos voisins européens obtienne le sésame en à peine un 1 mois ...surtout avec l'incompétence crasse lorsque les instructeurs de permis ne savent même pas lire un plan en 2D

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes