Communiqué

Ranjit Camalon nommé nouvel Animateur Local du parti La République En Marche pour Saint André

Vendredi 5 Avril 2019 - 10:38

Ranjit Camalon a été nommé nouvel Animateur Local du parti La République En Marche pour Saint-André. Cet Homme de 31 ans entend mobiliser toute son expérience et sa motivation à l’écoute des Saint-Andréens afin de préparer les prochaines échéances électorales à savoir les européennes mais aussi et surtout les municipales de 2020.

Soucieuse de conforter son ancrage local lors des prochaines élections, La République en marche (LREM) a mis au point ses règles en vue des municipales de 2020. Pour ce qui est du profil des candidats, LREM se veut "le garant de l’émergence de nouvelles personnalités" et compte "donner leur chance à des femmes et des hommes de conviction, issus de la société civile et honorés par leur probité et leur engagement".

Citoyen engagé, c’est dès 2008 que Ranjit CAMALON intègre les syndicats étudiants. Il devient administrateur de l’université de la Réunion et pendant 4 ans siège au sein de son conseil d'administration sous ses propres couleurs au titre d'un rassemblement de force associatives universitaires regroupées sous la bannière du mouvement Ré'action (Rassemblement des Etudiants en Action). En parallèle de son engagement syndical et associatif Ranjit Camalon mène avec succès ses études de droit et est notamment titulaire d'un Master 2 mention droit notarial. Ses études terminées, il continue de s'engager au bénéfice de la collectivité et créé des 2014 le "MJR" Mouvement des jeunes pour la Réunion. Le Mouvement ne se présentera pas aux élections, mais se voulait source de propositions et se faire la promotion des intérêts de la jeunesse réunionnaise dans des aspects aussi divers et variés que le sport, la culture mais aussi la politique.

C'est tout naturellement qu'aujourd'hui il décide de sauter le pas de l'engagement associatif pour la politique. La République en Marche est un parti qui lui ressemble, jeune dynamique et c'est encore plus naturellement qu'aujourd'hui il souhaite apporter du sang neuf et un renouveau sur Saint-André.
Zinfos974
Lu 1972 fois



1.Posté par vérité le 05/04/2019 11:26

comment avez -vous fait pour donner une leçon a ratenon lors du débat télé freection , vous avez avec vos arguments faire taire ce député d'une banalité déconcertante, qui n'arrivait plus de parler , je peu vous reprocher votre étiquette politique puisque réunionnais i aime pas macron avec son parti république en arrière, pour faire payer les retraités ,et qui nous a enlever nos 30% d'abattement d'impot sur le revenu des DOM.

2.Posté par Alors allons y ! le 05/04/2019 12:14

Et oui Ratenon tente par tous les moyens de t’écraser c’est le jeu politique, en attendant je pense qu’il va devoir rapidement répondre de ses propos devant les autorités compétentes ! Un gamin (excusez moi pour l’expression), donc un gamin de 30 ans qui deboussole un député de la République lors d’un débat ! Chapeau garçon. En attendant Ratenon fait ce qu’il sait faire de mieux, allumer des contres feux minable pour jouer sur l’opinion et les bas instincts d’un peuple en roue libre.

3.Posté par Courage et force le 05/04/2019 12:14

Oulalala beaucoup de petits jaloux à venir dans les commentaires. Vous apprendrez rapidement qu’il existe une autre façon de se faire entendre que celle de moisir devant un clavier et d’expulser toute votre haine.

Félicitations à toi Ranjit, ne lâche rien, tu as réussi à faire plier le deputé Ratenon alors que personne ne bouge pour dénoncer son comportement « malveillant ».

Quoi qu’il arrive écoute ton coeur, Saint-André a besoin d’un nouveau souffle et assurément tu es aujourd’hui l’une des pépites de demain. Reste toi même !

4.Posté par Yves le 05/04/2019 12:14

Tu as du courage, c’est pas facile de se lancer en politique. Je te souhaite une belle réussite.
Beaucoup croit que ratenon est sacré

5.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 05/04/2019 16:50

camalon erreur de choix monsieur macron non LREM je suis dégouté et j'ai attrapé des boutons 2022 poubelle ce parti avec son équipe de bras cassés .Vive la France sans LREM les pilleurs de l'élysée et de cette belle France.

6.Posté par GIRONDIN le 05/04/2019 17:42

...............Et compte "donner leur chance à des femmes et des hommes de conviction, ………………



COMME:

- darmanin?
- lemaire?
- derugis?
- Sibeth Ndiaye?
- benalla?
- ferand?
- les constructifs?




ok

7.Posté par dépravé le 05/04/2019 22:11

Pour ce qui est du profil des candidats, LREM se veut "le garant de l’émergence de nouvelles personnalités"


Condition numéro un : être dépravé. ça aide pour entrer à Lrem

8.Posté par observateur le 06/04/2019 17:49

Ce n 'est pas celui qui a soutenu JJ Morel tambour battant pour les élections législatives sur St Denis ?

9.Posté par Mgle le 06/04/2019 20:56

Ranjit, celui qui mange à tous les rateliers, il n'arrive à se faire une place nulle part ... Et si on parlait de comment il a été admis en master ? ;)

10.Posté par yoyo le 07/04/2019 07:34

bravo ramjit lance toi dénonce ces magouilleurs qui doivent finir en taule au député actuel par accident illetrisme notoire jamais d'accord sur rien pas de place pour cet individu

11.Posté par Murray le 07/04/2019 12:28

C’est un vendu quelle honte d’adhérer à cette mascarade...tu t’es tiré une balle dans pied mec...Quand à Ratenon c’est le seul politique créole crédible à la Réunion...

12.Posté par Murray le 07/04/2019 12:35

C’est un vendu quelle honte d’adhérer à cette mascarade...tu t’es tiré une balle dans le pied mec...Quand à Ratenon c’est le seul politique créole crédible à la Réunion...Un opportuniste qui a baissé son froc...LREM c’est une honte comment peuvent-ils s’y soumettre...je comprends pas

13.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 07/04/2019 15:13

Sa maman c'est pas valentine qui s'était lançée sans succès en politique sur St Denis ?

14.Posté par Trollol le 07/04/2019 21:19

Ahahah, ce mec c'est Aquilino Morelle, Alexandre Benalla et Jérôme Cahuzac à la sauce Thierry Robert puissance 1000. Dans quelques années il leur aura fait tellement de mal qu'ils le chasseront à coup de pied dans le derrière. Le mec est capable de crier sur tous les toits quand il fait une magouille et il aura pas assez d'argent (même en vendant tout Saint-André) pour sous traiter à sa propre gloire les responsabilités qui briguent !

15.Posté par spartacus974 le 08/04/2019 07:51

Toute candidature sous l'étiquette LREM est une insulte faite à toutes les victimes des violences policières de ces derniers mois.Comment banaliser les mains arrachées,les yeux crevés,les gazages de personnes pacifiques????
Notre Ranjit a un train de retard car LREM est grillé,carbonisé comme Macron.Ce n'est plus en marche mais déjà tout le monde descend (TLMD)

16.Posté par Lakouène le 08/04/2019 11:28

On est plutôt mal barré ! pourtant un jeune. Mais effectivement, le débat du "POISON D'AVRIL" a mis en évidence une petite équipe de copains aidés sans doute par des vieux routiers, la main sur LREM local et elle pense déjà qu'elle détient la vérité.

Y a du boulot : le premier est de sortir au plus vite des griffes des politicards locaux (entre 30 et 50 ans d'expériences), le deuxième c'est de proposer un projet innovant pour la Réunion sans nous balancer des statistiques connues et agitées pour faire peur ou résigner les plus faibles, le troisième c'est de remplacer votre arrogance déjà tranchante par une ouverture d'esprit.

La route est longue mais je vous souhaite d'avoir le courage et de ne pas lâcher car vous, cette jeunesse c'est peut-être le seul espoir qui nous reste. Ne gâchez ce RDV avec l'histoire !

17.Posté par Dany le 08/04/2019 13:22

Voilà un de plus qui ne fait ni dit rien durant des années et dès que les élections s'approchent il surgit. Si vous voulez exister faites vos preuves, montrez de quoi vous êtes capable concernant la défense des Réunionnais et le développement. Cela peut prendre 20 ans, si vous êtes constant vous y arriverez. En revanche, vous partez sur un mauvais pied, vous n'êtes qu'un opportuniste qui rêve de devenir quelqu'un.

18.Posté par CAÏL le 08/04/2019 15:26

Félicitations Ranjit !
Toutes mes pensées pour accompagner ton engagement que Je sais sincère et intelligent.
C'est effectivement avec ceux qui se bougent que Tu arriveras à faire avancer les choses.
Et également que la puissance des feuilles songes soient avec Toi car bon nombre de paresseux, jaloux et "critiqueurs de salons" tenteront de te décourager et t'attaquer...
Je te souhaite bon courage, d'avoir toujours plus de bonnes idées, concepts pour porter l'amélioration de notre vie de citoyen !
Un très bel avenir Ranjit

19.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 08/04/2019 16:30

@ poste17 ton poulain il s'est trompé d 'écurie il partira au casse pipe LREM UN PARTI à disparaître qui est fou pour donner du sens à ce mouvement les cavaliers seront sur des ânes bientôt. VIVE la France sans LREM et ses bras cassés!

20.Posté par La vérité vraie... le 10/04/2019 09:01

Faut-il en rire ou en pleurer, ou sinon pleurer de rire. Le Rire En Marche avec ses clowns locaux. Première raclée aux européennes.

21.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/04/2019 10:56

fukcd473
14.Posté par spartacus974 le 08/04/2019 07:51
Dès lors que le premier flic de France est surpris a fricoter en boite alors que Paris est à feu, rien de surprenant de voir des opportunistes, des girouettes ou des décérébrés rouler pour LREM

19.Posté par La vérité vraie... le 10/04/2019 09:01
Tu oublies les clowns nationaux.
Surtout que certains d'entre-eux ont préféré quitter le navire, parce que plus préoccupés pour leurs intérêts perso que l'intérêt général. Paris, Lyon, les européennes, etc.

22.Posté par Kaf Malbar le 10/04/2019 12:14

Le parti LREM est le seul parti qui a osé faire voter une loi interdisant le cumul des mandats ! Les repris de justice ne sont pas conviés dans ce parti ! C'est le seul parti qui ne représente ni la gauche ni la droite ! Après tout n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister ! Un jeune parti qui a permis l'élection de son président face aux sois disant grands partis qui n'ont de grands que leurs incompétences ... A moins que certains ne soient toujours figés à la dernière élection présidentielle, le président actuel de la République Française c'est bien Emmanuel Macron de LREM !

23.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 10/04/2019 18:58

LREM ET KAF MALBAR deux vedettes il faut être serrer du cerveau pour donner du sens à ce parti, votre macron et son arrogance gardez le pour vous 2022 je rigolerai vive la France sans LREM à quand un président mature pour cette France? et pour finir les repris de justice ne sont pas conviés dans ce parti castaner il fréquente qui dans le sud de la France ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter