MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Rancune injustifiée contre Christian Annette


Droit de réponse des militants socialistes de Sainte-Marie suite à courrier des lecteurs.

Par Les militants socialistes de Sainte-Marie - Publié le Mardi 17 Février 2015 à 09:35 | Lu 868 fois

Certains de nos ex-camarades fantasment, ils prennent leurs rêves pour la réalité. Non, Christian n’a jamais déclaré qu’il voulait abandonner la politique ou quitter Sainte-Marie car "les habitants ne valaient pas un homme comme lui". Pure fiction.

Au contraire dès le soir de la défaite il nous exhortait à ne pas baisser les bras, à continuer le combat pour défendre les intérêts des Sainte-Mariens. Il ne cesse de nous encourager et il travaille d’arrache-pied.

Quant à Marie-jo, "non li na poin courag, li magine solman son largan". Pourquoi lui avoir proposé de céder sa place ? Parce qu’elle était paniquée à l’idée de siéger dans l’opposition. Qu’est ce que je vais faire ? Comment il faut faire ? Paniquée oui, mais elle n’a pas perdu le sens du profit personnel. En effet, elle est venue au premier conseil municipal munie d’un RIB, pensant que les élus de l’opposition percevaient une indemnité et que celle-ci augmentait en fonction du nombre de commissions dans lesquelles elle siégerait.

Aujourd’hui elle est moins paniquée, plus épanouie car elle a rejoint le camp des Lagourgue ; après avoir pendant 6 ans déversé sa haine et son mépris sur eux et sur Gopal. La voilà aujourd’hui, accompagnée de quelques "sympathisants déçus", qui fait campagne pour Rémi. Femme de peu de conviction qui s’est soumise pour un plat de lentilles de Cilaos.

Les Lagourgue doivent bien rire car ils ont l’habitude de ces "prises" faciles. Avec l’argent public, ils achètent la soumission de certains élus et administratifs pour asseoir leur pouvoir. Et après ? Ils vous borderont car ils savent qu’on ne trahit jamais qu’une fois.

Soumis, vous avez perdu mes chers ex-camarades, le droit à la parole, c’est pour vous convaincre du contraire que, comme tous les soumis, vous crierez plus que la meute et c’est pour cela que vous êtes utilisés. Sans rancune.




1.Posté par M.R le 17/02/2015 11:13

Le frére de Gilbert n'a rien à faire en politique ,un homme antipathique qui fait fuir les voix ,c'est comme le bourricot et la carotte ,il avance ,avance et jamais ne l'attrape à méditer.
A mon avis il faut laisser la place à la jeunesse qui a n'en pas douter aura des idées beaucoup plus à l'écoute de la population .

2.Posté par le Parti Satanique (le PS) le 17/02/2015 11:34

"Moi je.........Moi je ............... et Moi je" Vous souvenez-vous de cette belle tirade vous les socialistes?

Vous les socialistes qui n'avez qu'une seule ambition, détruire la foi chrétienne (Vincent Peillon) osez nous faire la morale!

Vous les socialistes qui avez divisé les français avec votre loi du mariage pour tous et qui aujourd'hui voulez diviser les Réunionnais avec les jours fériés cessez de nous faire croire que vous êtes tout blanc car au lieu de vous occuper de notre économie, de générer de la croissance vous préférez vous occuper des ladi lafé!

Parmi les villes qui ont le mieux évoluées à la Réunion, moi qui ai habité quelques années en Métropole, grande fut ma surprise de voir l'essor de Sainte-Marie, l’Étang-Salé, Saint-Pierre! Je ne peux en dire autant de Saint-Benoît, Saint-Joseph ou Saint-Denis!

Bref, avec les socialistes c'est la mort assurée!

3.Posté par RIPOSTE. D le 17/02/2015 11:37

Soutien à Christian Annette "On peut tout pardonner dans la vie, hormis la trahison et l'hypocrisie." cette personne M J, Le mépris est la meilleure réponse

4.Posté par chikun le 17/02/2015 17:32

Municipales 2014 :

Liste Union de la Droite Jean-Louis LAGOURGUE 9 684 65,77% 29 élus
Liste Socialiste Christian ANNETTE 3 382 22,97% 4 élus
Liste Modem Mario LECHAT 1 659 11,27% 2 élus

Didier Gopal s'est fait dézingué de la présidence du PS de Sainte-Marie par le clan Annette.
Ce fait-divers reste en travers de beaucoup d'anciens PS ralliés à Jean Louis Lagourgue. Christian Annette devrait se regarder avant de dire quoi que ce soit sur Marie-Jo. Comme Didier Gopal,elle a compris ce qu'était le PS sainte-Marien et elle a fui.
Quand a Mario Lechat , il ne lui restera sans doute qu'à ramasser encore une fois sa gamelle au soir du premier tour quand on entendra les célèbres "miaous" au bureau de dépouillement.

5.Posté par amandine le 17/02/2015 22:29

A en croire cet article il n'y a que Christian ANNETTE et Céline SITOUZE pour croire encore au père noël à Ste Marie. La section n'est plus qu'un tas de ruine car 90% des membres comme moi sont partis déçus par l'attitude du pure légionnaire qui confond section socialiste et commando socialiste.
Christian ANNETTE n'a aucun respect pour ses camarades et c'est pour cela que nous avons créé la Force Alternative Citoyenne avec les autres camarades. C'est définitivement non à ANNNETTE surtout quand il traite le vote des Ste Marien de vote à l'africaine .C'est là l'expression d'un militaire de légion étrangère colonisateur.

6.Posté par chikun le 18/02/2015 15:22

Qui ka qualifié qualifié Monsieur Lagourgue de « despote colonial » ? Hein ?! Hein !?
C'est un ancien de la légion qui a prononcé ces mots. Des mots qui colleront longtemps à la peau de son auteur et qui le poursuivront jusqu' à la fin de sa tentative de carrière politique à Sainte-Marie. Quand on sort de la légion est-il raisonnable de dire le moindre mot sur la colonisation ?
Mais chut , pas de nom, il faut rester discret. (rires)

7.Posté par mégalo le 18/02/2015 16:34

Bizarre ce courrier d'un "groupe de militants" qui se termine par "je".
Toujours le même mégalo aux commandes je vois.
Pitoyable...

8.Posté par milou le 18/02/2015 18:49

Ne jouez pas les victimes Mr ANNETTE franchement on connaît vos manières.

9.Posté par Ti Mardé le 24/02/2015 13:49

ENCORE LÀ ce parachuté d'Annette?
Retournez à Saint-Denis, ça suffit.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes