Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Rampes de la route de La Montagne : De nouveaux travaux de sécurisation à partir du 31 mai

Le Département annonce de nouveaux travaux de sécurisation sur les rampes de La Montagne à compter du 31 mai et pour une durée de 10 mois.

Ecrit par Département de La Réunion – le mercredi 25 mai 2022 à 15H42

Le Département informe que d’importants travaux de sécurisation et de confortement de la falaise sur la route de La Montagne (RD41) démarrent à partir du 31 mai 2022. 

Ce chantier fait suite au diagnostic effectué par le BRGM au niveau des rampes (PR 2+200 et PR 5+800). Le Conseil départemental poursuit ainsi sa démarche d’amélioration progressive de la sécurisation de cet itinéraire qui comptabilise 14 500 véhicules jours à minima, hors basculement du trafic de la Route du Littoral. 

Les horaires de chantier seront de 8h30 à 15h30 et les travaux s’effectueront avec l’objectif d’éviter toute gêne importante pour la circulation dans les 2 sens. L’impact direct sur la circulation sera le plus limité possible. En cas de nécessité sur quelques tronçons, elle se fera sur voie unique, par alternat. S’agissant de l’unique voie de délestage de la route du Littoral, en cas de « basculement » de la circulation sur cette dernière, la RD41 sera « libérée » de toute emprise des travaux. 

Il est à noter que sur les 27 secteurs identifiés lors du diagnostic, 12 ont déjà été sécurisés. Les 15 zones restantes feront l’objet des travaux suivants à partir du 31 mai : pose de grillages plaqués au droit de tronçons dominés par des talus routiers non sécurisés ; pose de grillage suspendu sur poteaux dans les secteurs présentant un fossé en bordure de chaussée ; pose de grillage plaqué surmontée d’une barrière grillagée et réalisation de gunitage, de clouage de dièdres et de buton en béton armé.  

La durée prévisionnelle du chantier est de 10 mois, hors congé du BTP. Le montant des travaux est de 920 000 €, cofinancé par l’Union Européenne (FEDER REACT-UE à hauteur de 90%) et le Département.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.