Sport

Rama Yade choquée par le luxe de l'hôtel des Bleus en Afrique du Sud

Dimanche 6 Juin 2010 - 20:27

Rama Yade choquée par le luxe de l'hôtel des Bleus en Afrique du Sud
La pression monte sur les Bleus et sur leur encadrement. Non contents d'avoir à s'expliquer sur leur contre-performance de vendredi soir à Saint-Pierre où ils ont été battus 0-1 par l'équipe B de Chine, voilà qu'ils doivent maintenant se justifier sur le luxe du complexe hôtelier où ils ont choisi de s'installer en Afrique du Sud.

En plus, ce n'est pas n'importe qui a lancé la polémique : rien moins que la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, qui a déclaré sur Radio J à propos du lu luxueux hôtel cinq étoiles des Bleus, le Pezula, à Knysna, qui se vante d'être le complexe hôtelier le plus luxueux d'Afrique : "Je n'aurais pas choisi cet hôtel. L'Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire. (...) J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise", a-t-elle poursuivi.

"Si la France va très loin, le choix d'un site proposant les meilleures conditions d'entraînement paraîtra judicieux. Par contre, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, les instances devront s'expliquer. Il faudra logiquement en tirer les conséquences", a poursuivi Rama Yade.
Pierrot Dupuy
Lu 2788 fois



1.Posté par le congo chez tintin le 06/06/2010 20:55

C'est ça, parole d'une experte qui est née dans une demeure africaine super cossue avec une cuillére en argent dans la bouche.....

Mais s'ils font un malheur tu seras la premiére à aller les palucher sous la douche, à poser en photo avec eux à la garden party....puis à expliquer à tous le journalopes que s'ils ont gagné c'est gràce à ton talent de sous ministre !

2.Posté par Aurélie le 06/06/2010 21:11

Pourquoi Rama Yade ne réagit-elle que maintenant ? Le choix de cet hôtel ne date pas d'aujourd'hui !

3.Posté par Bitako le 06/06/2010 21:24

Et elle quand elle voyage , elle descend dans des cases bois sous tôle ?

4.Posté par Béa le 06/06/2010 21:29

et le train de vie de ses potes ministres ça ne la choque pas ....

5.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 06/06/2010 21:34

La capacité de Rama YADE a être choquée par le luxe d'un hôtel,
n'a d"Égale que nôtre écœurement face a son mépris pour les citoyens...

Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, au pays des Droits de la Mère...
Les Enfants Détenus en OTAGE de la Réunion et leurs Pères Sacrifiés...

Les Pères en douceur, contre l'ignominie de l'oppression subie
http://www.zinfos974.com/Madame-Rama-Yade-saisie-par-les-peres_a2641.html
**********************************
Un esclavagisme en remplace un autre, Mme Rama YADE et Mme Rachida DATI le savent Bien, savent qu'il faut être une Mère pour Prétendre pouvoir ÉDUQUER SEULE ses Enfants... Savent aussi, qu'il faut des CONDAMNES pour payer cette éducation subventionnée...
Les 1/2 Jugements de Salomon se font au détriment des Enfants (qui ont pourtant des Droits; Cf "Déclaration Universelle") de leurs Pères et des Lois Votées Bafouées...
C'est ça l'Esclavagisme Moderne, ou l'art de désigner des Sacrifiés, d'en tirer le meilleur Profit, sous l'Égide de " LIBERTÉ, E G A L I T E , Fraternité"...

************************************

tandis que la "VENTE DE NOS ENFANTS" ne vous choque toujours pas...
Gardez vos états d'humeur discriminatoires et privilégiées pour vous...
et pensez y dans vos chambres somptueuses payées par les Citoyens Hommes aussi.
Vous êtes choquée la ? pas encore assez ?
vous voulez autre chose qu'un coup de pub a votre carrière personnelle ? Alors :

FAITES LIBÉRER LES OTAGES FRANÇAIS, NOS ENFANTS RÉMUNÉRATEURS

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2010 21:53

tonton en super forme ! au moins on sait où il était lors de la naissance de Rama Yade..

7.Posté par Feroz le 06/06/2010 22:09

Ce que dit Aurélie me parait juste car, en tant que secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade aurait pu empêcher ces gabegies au moment où elles étaient décidées.
Elle aurait pu aussi faire en sorte que "Domenech" soit remercié depuis longtemps.
C'est toute la différence entre agir avant quand on est en position de le faire, et laisser faire et se lamenter après.
C'est un grand défaut de notre pays que d'être incapable de prendre des décisions au bon moment, d'anticiper. Mais pour cela il faut un minimum de feeling, d'intuition et de courage.

8.Posté par babar le 06/06/2010 22:10

C'est l'hôpital qui se fout de la charité!!

Non mais vraiment le président s'est entouré de bras cassés pour mieux régner.

Et les logements de fonction des ministres qui ne sont pas à la hauteur de leurs résultats.

Faut les VIRER eux aussi.

9.Posté par Un Cainfri le 06/06/2010 22:11

4 commentaires de bas niveau, déplacés, irrespectueux et visiblement ignorant des conditions de déclarations de Rama Yade ( quand on s'appelle Bitako et qu'on parle de "cases bois sous tôle", on voit vraiment que ça ne vole pas haut! )
Grandissez un peu! Un appel à la décence en temps de crise, pour une équipe qui ne brille pas forcément pas ses résultats n'est en rien une erreur!!!
On dirait que " vous l'ouvrez" parce que c'est une cainfri haut placée qui parle?

10.Posté par Walton Yoric le 06/06/2010 22:35

Rama Yade va bientôt découvrir que la Terre est ronde...

11.Posté par condor le 06/06/2010 22:40

si elle est si choquée que ça elle n'a qu'a annuler son déplacement au cap vendredi
avec bien sur voyage en premiere et hotel de luxe

12.Posté par Mort de rire le 06/06/2010 23:38

Qu'elle commence par regarder le "bling-bling" de Sarko et des autres ministres. Et tortue y voit pas sa queue ?

N'importe QUOI? être migonnne ne suffit pas pour faire de la politique, il faut être Com pétente aussi

13.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 07/06/2010 06:13

12. A la différence qu'eux sont ministres, président, élus, conseillers et j'en passe, sans compter des CV parfois plus longs que le bras (et souvent malheureusement trafiqués... ) . Comparez leur "utilité publique" avec celle de gens qui tappent dans un ballon... (ceci étant dit, il faudrait effectivement diminuer leur train de vie... mais il n'empêche que les deux problèmes ne sont absolument pas comparables) .

14.Posté par Ulysse le 07/06/2010 08:29

Ils sont dans l’un des hôtels les plus luxueux du pays avec tout le confort et toutes les commodités voulues et malgré ça, tels des enfants gâtés, ils se plaignent.

Il se dit que leur principale revendication c’est :
« Des putes ! des putes ! oui mais de Tanzanie ! »

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/06/2010 08:29

il est question de moralité et de décence dans l'utilisation de fonds récoltés auprès de la population (cotisation à la LFF) ou de subventions accordées par l'Etat.

il y a donc une comparaison possible entre dépenser avec la main sur le coeur pour 11 "pelés", et dépenser l'argent "public".

16.Posté par becuwe emeline le 07/06/2010 08:58

Les Belges sont bien plus malins que les français. Ils ne sont pas qualifiés pour l’Afrique de Sud mais ils ont quand même fait le déplacement.
Ils comptent y séjourner jusqu’au 11 juillet et pour ne pas passer pour des bleus, ils ont roulé dans la farine le plus grand hôtel de la région.
Cinq étoiles pour pas un rond sans se salir les mains en touchant le ballon… et rien que pour voir les autres quitter la compétition. Je dis chapeau !
Tueurs net c’est le journal le plus amoral. Le seul qui donne le moral en sapant les fondements de toute morale. Zéro hypocrisie !
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Rama%20Yade

17.Posté par Cambronne le 07/06/2010 09:16

12.Posté par Mort de rire le 06/06/2010 23:38
Alalalala voilà une secrétaire d'état des sports qui est prête à véhiculer des conneries pour tenter d'exister... qu'est ce qu'elle a fait de bien pour les sports ?
ce qu'elle ne sait pas c'est que c'est la norme standard d'un vulgaire 4**** étoiles chez eux preuve que la France est en déclin avec les reste du monde
l'on ne se lasse pas du cours d'économie du vénérable Professeur Kuing Yamang
je ne vois pas pourquoi fustiger le choix de l'hôtel lorsque tous les élites pètent dans la soie
589 € la nuitée, pour les bleues d'autant que ça ne coûte rien aux contribuables français et alors quand nos thénardiers péi 3 étoiles à la Réunion affichent sans vergogne des nuitées à 230 euros pour certains sans le moindre service de qualité ....

Et enfin, qui vote toutes les lois sur la fiscalité française et qui fixe des règles du jeu économique les plus dures du monde ?
Ce ne sont certainement pas les footballeurs et les sportifs eux ils ont compris pour fuir dans des paradis fiscaux protéger leur revenu . Sans compter les faveurs du régime fiscal avantageux dont les sportifs bénéficient toujours...
Ce sont bien les politiques pétant dans la soie.
Plutôt que de se livrer à des exercices démagogiques comme vient de le faire RAMA YADE , ils n'ont qu'à mettre en place des plafonds de rémunérations par exemple

Vous me direz l'on a la secrétaire d'état des sports que l'on mérite de quoi je me mêle; tous ici savent que je m'aime pas le foot mais j'aime encore moins les interventions inutiles d'une secrétaire d'état des sports dont on cherche encore ce qu'elle y fait et sa compétence émérite , preuve encore que parfois certains ministres feraient bien de fermer leur gueule

il me semble sans vouloir défendre la FFF que l'hôtel a été loué par la fédération française de football , ce petit secrétaire d'état n'a rien à dire sur les choix des dirigeants et footballeurs jusqu'à preuve du contraire ne sont pas payés sur les deniers publics. .. Par contre, lorsque cette dernière va se rendre en Afrique du sud ce seront bien les finances des contribuables français qui seront dépensés tout comme elle ferait mieux de s'intéresser aux notes de frais de ses collègues comme le ministre de la coopération et de la francopholie utilisant un jet privé au prix fort ....




18.Posté par Cambronne le 07/06/2010 09:21

11.Posté par condor le 06/06/2010 22:40
si elle est si choquée que ça elle n'a qu'a annuler son déplacement au cap vendredi
avec bien sur voyage en premiere et hotel de luxe

Tout à fait Thierry elle a peut être voulu faire de l'humour pour des places comme la célèbre dispute entre Thierry Roland et Jean-Michel Larqué

19.Posté par Grimoutz le 07/06/2010 09:31

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! " Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise", très drôle... Oserait-elle s'insurger de la même manière concernant le gouvernement auquel elle participe, chef de l'état en tête, qui on le sait tous, sont exemplaires en terme de décence... -_-

20.Posté par Bitako le 07/06/2010 10:30

post 9 " vous l'ouvrez parce que c'est une cainfri haut placée etc...."
Tout à fait , peut-être que ce qui la gêne ELLE c'est que des joueurs de foot Caf' , dont certains sortent de modestes cités , puissent aller dans de plus beaux Zotels que elle ?
Gros kèr Rama ?

21.Posté par samuel le 07/06/2010 10:50

je pense que les bleus pour le moment nous éblouie par leur choix dans les hôtels, par le dispositif de sécurité et bien d'autre et non par leur jeux! je pênse que c'est une équipe de BLING-BLING sans plus je suis très déçus car nous voudrons avoir du foot et que du foot par l'équipe de france!

22.Posté par skybler le 07/06/2010 11:33

tres juste reaction de la secretaire d'etat qui ne manquera pas j'en suis certain, de commenter voir de s'offusquer du luxe dans lequel les politiques de tous bords ont a disposition lorsque, comme ils aiment a les dire, ils sont mandatés part le peuple et pour le peuple, bien entendu, pendant leur mandat et apres dans certain cas....
merci mme yade de nous rappeler combien vous et vous et vous amis etes proche du peuple, vous savez celui qui va travailler jusqu'a tres tard pour payer vous emoluments ainsi que les retraites de politiques, qui rappelons le, n'est pas parti pour diminuer.
une intervention sur le fait que trop peu de joueur ne chante pas l'hymne aurait ete plus a propos.
suis je bete, ils sont concentrés voila tout !!! a moins que ce ne soit autre chose...
il n'y a que zaiha qui sais les faire chanter....

23.Posté par cris974 le 07/06/2010 11:38

La majeure partie des ceux qui ont écrits ci-dessus auraient mieux fait de se taire au lieu de dire des conneries.
Un grand nombre de "joueurs de ballons" (ils feraient mieux de jouer kanettes) de l'équipe de France gagnent beaucoup plus que le Président de la République, ne parlons pas des ministres qui sont des smicards à côté d'eux.
Quand on gagne plusieurs millions d'euros par mois, le RMISTE peut payer 50 euros pour les voir ramasser un "baisement" par l'équipe de CHINE B.
Les couillons seront toujours des couillons .
J'ai regardé le match à la télé et j'ai donné 50 euros aux Restos du Coeur.

24.Posté par etjosedire le 07/06/2010 11:38

Le luxe dans lequel baignent les joueurs de notre équipe C ( comme canassons) ne contribue aucunement à les pousser à l'effort.

Depuis quand fait on concourir des "stars" ? Elles se croient arrivées.

Leur seul point fort ? Ils ont suffisamment d'expérience pour tricher sans que l'arbitre s'en rende compte. Ils ne seront donc jamais champions à la régulière. Les jeunes chinois nous l'ont prouvé.

La façon dont Domenech marginalise Henry est son ultime tentative pour faire oublier la main qualificatrice dudit joueur, qui n'a jamais su ce que signifie le mot "fairplay".

L'appât des primes à gagner a été plus fort que la loyauté.

25.Posté par skybler le 07/06/2010 13:18

en fait, c'est assez a l'image du gouvernement tout ca.
beaucoup de depenses pour tres peu de resultats....

26.Posté par cadeau le 08/06/2010 01:42

Rama Yade, même mal placée pour donner des leçons là-dessus, a raison.

Peu importe qui paye (au final, c'est nous de toutes manières) la suite présidentielle attribuée au sémillant Domenech, dont ne ne juge pas les qualités techniques, mais qui se fout de notre gueule depuis des années, par journalistes interposés, dans sa communication nombriliste et vindicative, est tout simplement grotesque.

Alors un symbole? Et comment! Et des plus funestes!

27.Posté par Ulysse le 09/06/2010 13:36

Maintenant que tout le monde est tombé sur le poil de Rama Yade je l’approuve encore plus dans ses déclarations bien senties.
Certains croient encore que cette coupe du monde est un évènement sportif.
Je crois plutôt que c’est autre chose qui sera maître pour cette coupe du monde en aFRICa !...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop