MENU ZINFOS
Sport Réunion

Rallye du Var : Réhane Gany et Florian Barral vont s'élancer aujourd'hui


Le Rallye du Var se déroule ce week-end à Sainte-Maxime (83) en trois étapes et 15 épreuves de vitesse sur 10 terrains différents. Réhane Gany et Florian Barral s’élanceront avec le numéro 32 sur les portières de la voiture officielle Peugeot assistée par le Lycée Saint Vallier. Voici leur communiqué :

Par NP - Publié le Vendredi 25 Novembre 2022 à 09:23

Les conditions de roulage seront exceptionnelles pour le Rallye du Var, Finale de la coupe SMRC 2022. En effet, les deux pilotes de pointe dont le Réunionnais Réhane Gany seront confrontés à un temps placé sous le sec absolu. Certes quelques gouttes de pluie sont tombées du côté de Sainte Maxime en début de semaine mais un vent constant a ensuite asséché le terrain. Les classiques cordes grasses et profondes de l’arrière pays varois ont laissé place à un sol totalement sec.

«En ce qui nous concerne, les reconnaissances se sont parfaitement déroulées,» explique Réhane. «Il y a plusieurs sections avec des virages cachés qui permettent de passer avec beaucoup de vitesse. Il faut avoir une confiance absolue en ses notes et son copilote pour ce parcours. J’adore les sections étroites plutôt que les larges boulevards et j’aime vraiment ce tracé» poursuit le leader de la Coupe Stellantis Motorsport Rally Cup.

Du fait des conditions météorologiques prévues et attendues, les choix pneumatiques ne seront pas les plus compliqués de la saison. «On devrait tous opter pour des medium mais la stratégie pneumatiques sera complexe. Beaucoup de tracés ont beaucoup de grip ce qui induit une usure supplémentaire des gommes.»

Les pilotes engagés dans cette formule quasi monotype (Peugeot 208Gt Rally4 et cousines Opel Corsa Rally4 disputent la même compétition) devront donc jongler en permanence entre attaque généreuse et préservation des gommes avec un quota unique de 10 enveloppes disponibles. «De fait, tout sera affaire de compromis. Il est clair qu’il sera matériellement impossible d’être à l’attaque en permanence et partout» explique le Réunionnais.

«Le risque de brûler les pneus est réel et il faudra en garder en bon état pour affronter la longue spéciale finale de plus de 35km. Le tracé est globalement rapide, un poil plus qu’aux Cévennes et certaines sections sont de sacrés morceaux très vite et au rythme intense comme la fin de Collobrière qui sera disputée à trois reprises.»

Compte tenu de ce profil et des enjeux, les stratégies pneumatique et sportive seront les garanties d’un bon positionnement et du gain des lauriers en catégorie Master synonymes de passage en catégorie supérieure l’an prochain.




1.Posté par valeo le 25/11/2022 20:05

Le gars prévoit déjà la sortie de route et met déjà la faute sur le copi.

2.Posté par jojo la frite le 26/11/2022 13:15

tant sion, ... pan gare ! nana des précipices dans cette région ... si y tombe dedans, y en sorte pu ..... ! ..
... un équipage averti en vaut DEUX, dit-on .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes