MENU ZINFOS
Sport Réunion

Rallye du Sud Sauvage : Yvan Toulet trahi par son turbo


Le team en charge de la maintenance de la Ford Fiesta Rally4 engagée pour Ivan Toulet/Ludovic Culin s’est démenée en amont du Rallye du Sud Sauvage. La voiture, victime d’une sortie de route peu spectaculaire mais aux multiples conséquences lors de l’ouverture de saison à la Plaine des palmistes avait nécessité plusieurs interventions en préparation du RSS22.

- Publié le Mercredi 25 Mai 2022 à 18:12

Parmi les pièces qui nécessitaient par précaution un remplacement, le turbo de la Fiesta était commandé bien en amont auprès de M-Sport. Or, un délai de 8 semaines était nécessaire pour s’approvisionner auprès de la branche polonaise du constructeur. Pour la petite histoire, ce turbo tant attendu et désiré est arrivé en douane le samedi matin de la course, trop tard. Dès lors, une décision devait être prise par l’équipe.

« J’ai pris cette décision dans la plus grande transparence », assurait le team manager Thierry De Berge. « On a espéré jusqu’au bout pouvoir récupérer cette pièce essentielle jusqu’au samedi matin. C’est rageant. Un retard de 24h nous a obligé à prendre une décision de rouler ou pas sachant que le risque de bris de turbo était réel.»

Au vu des data collectés, pas de souci majeur durant la première boucle au programme mais au sortir du parc d’assistance, sur le routier avant la descente de Grand Bois, le turbo a finalement rendu l’âme. C’est donc une grande déception pour le pilote qui voulait plus que tout dérouler son rallye du Sud Sauvage.

« C’est vraiment rageant », soupirait le team manager. « A la limite un bris de turbo en mode course sur spéciale peut se comprendre, mais là en liaison, c’est difficilement explicable. La petite sortie de la Plaine a sans doute laissé plus de cicatrices que prévu et constaté. L’expertise de cette pièce nous en dira plus.»

Pour l’heure, Ivan Toulet ainsi que l’ensemble du team sont démoralisés. « A chaud, difficile d’imaginer ce que va être la suite ni s’il va y avoir possibilité de suite. Que dire de plus, je suis évidemment navré pour mes partenaires et personnellement très déçu. C’est vraiment rageant d’autant que les essais châssis étaient parfaits. Ne pas pouvoir concrétiser par le plaisir de rouler en course est frustrant.»

La prochaine échéance est fixée au Tour Auto du 29 au 31 Juillet, on ne peut qu’espérer à Ivan de parvenir à rebondir pour s’aligner au départ de l’épreuve mythique du sport automobile réunionnais.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes