MENU ZINFOS
Sport Réunion

Rallye des 1000km : L’Ours se prépare


La dernière manche du championnat de la Réunion des rallyes aura pour cadre la commune du Tampon à l’occasion du rallye des 1000km les 4 et 5 décembre prochains. Vincent Séry compte bien

Par NP - Publié le Jeudi 11 Novembre 2021 à 16:44

Cette compétition est extrêmement concentrée et exigeante tant pour les mécaniques que pour les hommes. Dans cette optique, les préparatifs battent leur plein pour conditionner au mieux la Peugeot 206 de l’Ours. Après le nettoyage complet et en profondeur de la voiture, le pilote et son équipe se sont attelés au passage de la check list mécanique.

Au programme, changement des disques et plaquettes de freins arrières, démontage pour vérification de l’ensemble des
éléments en mouvements. Le Rallye de Saint Joseph a été exigeant pour la mécanique et le rallye des 1000km s’annonce au moins aussi difficile. Vincent Sery est un pilote débutant et n’a disputé que 5 épreuves à ce jour, il est donc primordial de pouvoir rallier l’arrivée et connaître un rallye «safe» comme lors du Saint Jo’.

Une fois les éléments de suspension démontés, place au gros œuvre avec l’inspection des éléments moteur et transmission. Il reste une dizaine de jours à l’équipe pour tout vérifier et livrer à l’équipage une voiture aussi fiable que possible.
"Honnêtement le niveau de performance de la voiture n’est pas la priorité", expliquait Vincent Sery .

"C’est vrai que les 1000 demandent beaucoup de puissance notamment du fait de son tracé majoritairement en montée, mais je suis encore loin d’être aux limites de la voiture pour envisager de les repousser. Je dois encore progresser avec Maxime (Berthaud son copilote NDLR) qui sera de retour dans le baquet. Et pour progresser, une seule solution: accumuler les kilomètres!"

Le seul changement envisagé sera une modification de la position de conduite. "On pense peut-être à un changement de baquet si le budget le permet", détaillait Vincent. "Je dois adapter ma position de conduite pour pouvoir craboter plus facilement, plus instinctivement".

Ce qui peut paraître un détail pour le commun des chauffeurs est primordial pour un pilote: passer les incessants rapports de vitesse en tout confort et sans risquer un sur régime est capital pour éliminer cette variable.
En tous les cas, cette «simple» demande ergonomique du pilote est la preuve que l’osmose est en route entre le pilote et son bolide.
Après cette période de préparation de la voiture, il sera temps de passer au programme sportif à proprement parlé à dix jours de l’épreuve: séances de reconnaissances, réunions d’assistance et mise en condition psychologique...




1.Posté par A mon avis le 12/11/2021 12:39

"Sport" plus précisément "sport mécanique" champion de la multi pollution :
- pollution visuelle
- pollution auditive
- dégradation des routes et chemins
- et surtout pollution atmosphérique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes