MENU ZINFOS
Société

Rallye des 1000 km : quelques chevaux de plus pour l’équipage Séry/Berthaud


Le Rallye des 1000km s’annonce clairement comme une épreuve bonus pour l’équipage Vincent «l’Ours» Sery et Maxime Berthaud. Au volant de la Peugeot 206RC engagée dans la classe 3 du groupe N, flanquée du N°59, l’équipage s’apprête à profiter pleinement d’un regain de puissance fourni par l’équipe technique. "Ça reste une petite groupe N", souriait Vincent, "mais c’est vrai qu’un peu de puissance supplémentaire, ça ne sera pas de refus".

Par NP - Publié le Mercredi 1 Décembre 2021 à 07:39

Disputée dans un sens montant, l’étape dominicale emmènera notamment les équipages de 30m à 1700m d’altitude en deux spéciales sans assistance. "Autant le toboggan de Notre-Dame est un sacré morceau, dans ce sens, quelques chevaux supplémentaires nous permettront sans doute d’écourter un peu cette longue ligne droite avant la forêt", s’amusait l’Ours.

Le sorcier Emmanuel Naze a consenti à libérer un petit peu l’écurie compte tenu du profil de ce rallye et également de la fiabilité éprouvée de la Peuge’ depuis le début de la saison.

"Bien que très rapide, ce rallye des 1000km est clairement une épreuve de pilotage très technique", expliquait le pilote. "La technique, ce n’est pas que le lent, loin s’en faut. Pour avoir copiloté plusieurs fois en métropole sur des épreuves très rapides, je sais que le 'vite' demande beaucoup de technique".

Encore débutant en rallye dans le baquet de gauche, Vincent va devoir appliquer ses gammes. "Ne pas devoir apporter des corrections d’angles en permanence, freiner juste, débraquer souple, bref avoir un pilotage fluide sera une des clés. Non seulement cela permet de ne pas brusquer la voiture et sa mécanique mais cela permet également de signer des chronos corrects sans se faire de chaleur".

A l’occasion de cette ultime levée de la saison, Vincent retrouvera Maxime à ses côtés. "On est en osmose avec Max ; c’est vrai qu’il n’hésite pas à me bousculer quand il le faut et que je ne suis pas les directives. Me calmer quand je suis trop chaud et quasiment m’engueuler quand je ne suis pas dans le bon rythme ! C’est la vie d’un équipage...", éclate de rire l’Ours qui n’est pourtant pas réputé pour avoir un caractère lisse et facile (d’où son surnom.)

Place donc à la course avec un Ours dans le baquet de gauche et....un autre Ours dans le baquet de droite. Sacré équipage, on a hâte de voir (et surtout entendre) les caméras embarquées !




1.Posté par jojo le 01/12/2021 12:42

A quoi ça sert, merde ?

2.Posté par jojo le 02/12/2021 22:22

Nous sommes en épisode épidémique, non ? ... que font les "zautorité" qui sont sensés nous protéger ?
Quelles mesures prennent-t-elles ? aucune ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes