MENU ZINFOS
Sport Réunion

Rallye des 1000 km : En route vers la der...


Le rallye des 1000 km marque l’ultime épreuve de la saison 2021 du Championnat de La Réunion des Rallyes. L’équipage Damien Dorseuil/Kevin De Berge sera aligné au départ au volant de la Ford Fiesta MKII vainqueur du Rallye de Saint-Joseph. La voiture de la marque à l’ovale prendra le départ flanquée du numéro 3.

Par NP - Publié le Mardi 30 Novembre 2021 à 08:43

Pour ce rallye emblématique de La Réunion, les objectifs restent inchangés pour cette saison préparatoire de 2022. "On va surtout prendre du plaisir", expliquait le pilote. "Avec notre équipe technique, nous devons également apporter quelques petits ajustements au set up de base utilisé à Saint-Joseph. Nous devons affiner la géométrie de la voiture et parfaire l’équilibre. Nous serions évidemment déçus de ne pas être à la bagarre pour la victoire et nous viserons le meilleur résultat". En filigrane, il semble évident que Damien et Kevin chercheront à enchaîner une deuxième victoire consécutive.

Au classement du Championnat de La Réunion, l’équipage pointe actuellement au troisième rang avec une place de vainqueur mathématiquement impossible à aller chercher du fait de leur absence au Rallye de la Plaine. "Franchement, deuxième ou troisième au Championnat, celà ne change rien. Ce n’est pas un objectif, au mieux une récompense. Malgré un rallye en moins sur quatre disputés, un podium final est en soi satisfaisant".

Le parcours proposé pour cette édition comporte quelques variantes par rapport au tracé habituel. "Même si je n’ai jamais gagné ce rallye, c’est un parcours que j’apprécie". expliquait le pilote Ford. "L’étape de dimanche est tracée dans un sens inédit pour moi. La dernière fois qu’il a été proposé en montée, j’avais été contraint à l’abandon avant de la disputer".

Sans enjeu véritablement sportif pour le Championnat, l’équipage va toutefois l’aborder avec l’envie de l’emporter et confirmer le résultat de Saint-Joseph pour préparer au mieux la saison 2022.

Présentation des spéciales par Damien:

ES1&3 Ville Blanche: "La descente comporte énormément de pièges : des freinages en appui, le revêtement lors de la montée est très abrasif et la descente très lisse. S’il y a de l’humidité c’est "Holiday On Ice".

ES2&4 Bergerie: "Les risques de crevaison sont importants avec les angles du chemin béton qui coupent les pneus et les jantes. Il faudra sacrifier le chrono en ne cherchant pas toutes les cordes. Aucune attaque".

ES 5&6 Piton-Hyacinthe: "Il nous va falloir trouver le secret de Thierry (Law Long, NDLR) ; il a toujours signé le scratch haut la main. C’est LA référence sur ce tracé rythmé. On va tenter de percer son secret".

ES7 &9 Bassin-Martin: "Les cannes sont coupées et certaines arroseuses seront en action. C’est une spéciale assez rapide avec de nombreux pièges et un revêtement changeant. Dans ce sens, il faudra être précis. Il faudra faire un compromis technique à définir avec la suivante".

ES 8&10 Notre Dame: "Une des spéciales les plus connues à La Réunion. Je vais la découvrir en course dans ce sens. La météo peut être très changeante entre le départ et l’arrivée à 1700m d’altitude. Avant le toboggan, ce sera un pilotage typé circuit avec des trajectoires optimisées. De gros écarts peuvent être creusés sur l’ensemble de la boucle BM et ND. On va jouer jusqu’au bout!".

 





1.Posté par ZembroKaf le 30/11/2021 09:31

Publi-reportage pour "Damien Dorseuil/Kevin De Berge"...😂😂
D'autant plus ils ne seront pas..."champions" 🙏

2.Posté par La vérité le 30/11/2021 14:24

On dirait que à chaque rallye à la Réunion, nena un seul équipage et c'est toujours le même équipage que les à la Une. Dans c'est conditions comme y fait toujours la pub pou li, diali paie les engagements des autres équipages. Quoi zot y en pense ?

3.Posté par jojo le 01/12/2021 21:23

Oté, l'écologie, zot y connait pas ?.... l'essence brulée pendant ce rallye va polluer un peu plus not' ile, mais ça, .... zot y enfou ! ..... pôvre de nous !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes