Sport Réunion

Rallye des 1.000 km : Payet abandonne, Unia étonne

Dimanche 6 Septembre 2009 - 09:30

Les passionnés de sports mécaniques qui ne seront pas au Tampon tout à l'heure, seront sans doute à l'écoute de Radio-Est-Réunion, pour vivre les quatre dernières spéciales d'aujourd'hui. C'est Malik Unia (Peugeot 207) en tête devant Farouck Moullan (Peugeot 206) qui est plus que jamais favori pour gagner ces 1.000 km de rallye.


Rallye des 1.000 km : Payet abandonne, Unia étonne
Farouck Moullan sur sa 206, deuxième au classement provisoire du rallye des 1.000 km, a-t-il les moyens d'inquiéter Malik Unia sur 2007 ? Philippe Maître (troisième sur Renault Clio) ou Tony Ricquebourg (cinquième sur Renault Mégane) en vieux briscards ont-ils encore les moyens de prendre part à la victoire finale ?

A une heure du départ (à 11h00) de la première voiture pour la première spéciale de la journée, celle de Notre-dame-de-la Paix, Malick Unia possède la plupart des réponses, tant le pilote semble intouchable depuis le début de cette épreuve.

La sortie d'Olivier Payet, c'est en partie à cause de Malik Unia. Payet a en effet pris beaucoup de risques pour tenter d'être devant son concurrent direct pour le titre de champion de La Réunion. C'était lors la spéciale de Cabeu 1 hier. “J'ai voulu tuer et je me suis tué”, a déclaré sur Radio-Est-Réunion, Olivier Payet à l'issue de sa sortie de route.

L'abandon d'Olivier Payet confère à Farouck Moullan, la deuxième place provisoire du classement du rallye des 1.000 km. Va-t-il tenter le tout pour le tout au volant de sa 206 WRC dont il découvre peu à peu les potentialités ? Celui-ci aura sans doute du mal à retenir son pied sur l'accélérateur d'une voiture qui fait montre de grandes possibilités.

Il devra tout de même éviter les erreurs de jeunesse. Olivier Payet en a déjà payer le prix fort. Et puis, Malik Unia semble vraiment invincible sur ce rallye. Va-t-il maintenir ce rythme ? Rendez-vous tout à l'heure sur la spéciale de Notre-Dame-de-la-Paix ou sur les fréquences de Radio-Est-Réunion pour le savoir...
Jismy Ramoudou
Lu 1051 fois



1.Posté par bertel le 06/09/2009 11:34

Pourquoi ne pas parler de cet éleveur responsable qui, lui, ne s'amuse pas à em....... le monde et qui a bloqué et au final juste retardé, avec son tracteur, le départ de ces comiques nantis qui polluent.

Je vous le demande !

Bertel de Vacoa

2.Posté par vivalarévolousionne le 06/09/2009 13:20

heuu on s'en fout non?

3.Posté par bertel le 06/09/2009 20:40

"2. Posté par vivalarévolousionne le 06/09/2009 13:20
heuu on s'en fout non?"

Plaît-il ? De QUI ?

De l'éleveur qui dit à juste raison que le bruit perturbe ses animaux ou des comiques qui polluent ?

Si j'étais éleveur, alors j'irais déposer les bouses de mes bovins devant le domicile de ces comiques pollueurs et si j'en avais les moyens, j'imaginerais bien un défilé de vaches bruyantes - avec colliers, cloches et garçons de fermes - à l'heure de leur sieste de misérables nantis !

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter