Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Rallye de Saint-Joseph : Vincent Séry se prépare à la bataille

Vincent «L’ours» Sery fait le point sur la préparation en vue du Rallye de Saint-Joseph. Voici le communiqué :

Ecrit par NP – le jeudi 21 octobre 2021 à 15H00

Le moment où un moteur de voiture de compétition rugit après de longues semaines d’attente est toujours un moment particulier. En ce qui concerne Vincent «L’ours» Sery, le réveil était réglé ce matin Jeudi à 8h30. Grâce à l’intervention d’Emmanuel Naze, véritable sorcier des mécaniques, le moteur parfaitement révisé s’est ébroué pour le plus grand plaisir de son pilote.

L’ours aura procédé à quelques changements suite à des contraintes observées lors de la dernière épreuve en date à la Plaine des Palmistes. « Pour l’essentiel, il s’agissait avant tout de fiabiliser tout ce qui pouvait l’être« , expliquait Vincent. « Ce Rallye de Saint Joseph va être intense car très concentré. Les contraintes sont importantes et l’essentiel pour nous est de franchir la ligne d’arrivée dans l’optique du classement du Groupe N. La modification la plus importante concerne la ligne d’échappement qui dans cette version apporte davantage de compression et un poil de couple en plus », détaillait-il.
Ce Rallye de Saint-Joseph présente la particularité d’avoir énormément d’amplitude d’altitude et un regain de couple sera appréciable.

Suite à la dernière session de reconnaissance effectuée hier, l’équipage a pu peaufiner sa stratégie de course. « Clairement une bonne partie du Rallye se jouera dès la première étape« , analysait Vincent, « certes le chemin sera encore long jusqu’à l’arrivée mais un bon rythme dès l’ES1 permettra d’avoir plusieurs options en ce qui concerne notre approche de la suite de ce rallye. »

Vincent «L’Ours» Sery sera copilote pour cette épreuve par Marc Lauret qui disputera sa première épreuve. L’équipage engagé en Classe 3 du Groupe N s’élancera flanqué du numéro 50 sur les portes. Le Rallye démarre pour Vincent à 10h50 à l’occasion des vérifications administratives et techniques avant de rentrer dans la course à proprement parlé pour un départ de la première voiture de course au départ de l’ES1 à 19h33.

Pour l’heure place aux ultimes vérifications à l’atelier et à la préparation de l’équipe d’assistance avec le check up de la liste des outils et documents nécessaires avant de se diriger vers la piscine de Saint Joseph où se tiendront les vérifications officielles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.