MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Rallye de Saint-Joseph : Vincent Séry se prépare à la bataille


Vincent «L’ours» Sery fait le point sur la préparation en vue du Rallye de Saint-Joseph. Voici le communiqué :

Par NP - Publié le Jeudi 21 Octobre 2021 à 15:00

Crédits Photos : Tony Dambreville - Jonathan Ichiza
Crédits Photos : Tony Dambreville - Jonathan Ichiza
Le moment où un moteur de voiture de compétition rugit après de longues semaines d’attente est toujours un moment particulier. En ce qui concerne Vincent «L’ours» Sery, le réveil était réglé ce matin Jeudi à 8h30. Grâce à l’intervention d’Emmanuel Naze, véritable sorcier des mécaniques, le moteur parfaitement révisé s’est ébroué pour le plus grand plaisir de son pilote.

L’ours aura procédé à quelques changements suite à des contraintes observées lors de la dernière épreuve en date à la Plaine des Palmistes. "Pour l’essentiel, il s’agissait avant tout de fiabiliser tout ce qui pouvait l’être", expliquait Vincent. "Ce Rallye de Saint Joseph va être intense car très concentré. Les contraintes sont importantes et l’essentiel pour nous est de franchir la ligne d’arrivée dans l’optique du classement du Groupe N. La modification la plus importante concerne la ligne d’échappement qui dans cette version apporte davantage de compression et un poil de couple en plus", détaillait-il.
Ce Rallye de Saint-Joseph présente la particularité d’avoir énormément d’amplitude d’altitude et un regain de couple sera appréciable.

Suite à la dernière session de reconnaissance effectuée hier, l’équipage a pu peaufiner sa stratégie de course. "Clairement une bonne partie du Rallye se jouera dès la première étape", analysait Vincent, "certes le chemin sera encore long jusqu’à l’arrivée mais un bon rythme dès l’ES1 permettra d’avoir plusieurs options en ce qui concerne notre approche de la suite de ce rallye."

Vincent «L’Ours» Sery sera copilote pour cette épreuve par Marc Lauret qui disputera sa première épreuve. L’équipage engagé en Classe 3 du Groupe N s’élancera flanqué du numéro 50 sur les portes. Le Rallye démarre pour Vincent à 10h50 à l’occasion des vérifications administratives et techniques avant de rentrer dans la course à proprement parlé pour un départ de la première voiture de course au départ de l’ES1 à 19h33.

Pour l’heure place aux ultimes vérifications à l’atelier et à la préparation de l’équipe d’assistance avec le check up de la liste des outils et documents nécessaires avant de se diriger vers la piscine de Saint Joseph où se tiendront les vérifications officielles.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes