Revenir à la rubrique : Sport

Rallye : Thierry Law-Long devient le 1er quintuple champion de La Réunion

Stéphane Sam-Caw-Frève s'impose sur le Rallye des 1000 km. Il est suivi par Thierry Law-Long, sacré champion de La Réunion pour la 5e fois, un record dans l'Histoire du sport automobile réunionnais.

Ecrit par NP – le dimanche 11 décembre 2022 à 15H05

Thierry Law-Long devient le tout premier quintuple champion de La Réunion des rallyes. Le pilote de la Volkswagen Polo R a préféré assurer durant la dernière course de la saison et se contente de la deuxième position sur le Rallye des 1000 km. Ce qui était largement suffisant pour le « Chinois Volant » qui entre dans l’histoire et surpasse Malik Unia, Olivier Payet, Pascal Ardouin et Tony Ricquebourg. Il a tout de même signé deux temps scratch pour rappeler à ses concurrents qu’il pouvait appuyer sur le champignon quand il faut.

SCF aux avant-postes

Stéphane Sam-Caw-Frève s’impose pour la deuxième fois d’affilée. Une nouvelle victoire qui prouve que le pilote de la Ford Fiesta est de nouveau en confiance, mais aussi que son équipe maîtrise maintenant complètement le monstre de puissance qu’est la Fiesta MKI.

On attend donc avec impatience la saison prochaine, avec un Thierry Law-Long au sommet de son art, un Damien Dorseuil en quête de vengeance et un Stéphane Sam-Caw-Frève prêt à se battre aux avant-postes.

Thèmes : Rallye
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.