MENU ZINFOS
Sport Réunion

Rallye Terre de Lozère : Rentrée terreuse, rentrée heureuse pour Réhane Gany et Franck Le Floch


Communiqué de l'équipe de Réhane Gany :

Par N.P - Publié le Lundi 29 Août 2022 à 09:12

Après une pause estivale qui aura permis à l’équipage Réhane Gany/ Franck Le Floch de disputer avec succès le Tour Auto Rallye de la Réunion fin Juillet, le duo engagé sur la Peugeot 208 Rally 4 couvée par le lycée Saint Vallier s’impose à l’arrivée du Rallye Terre de Lozère. Cette ultime confrontation terre de la saison coïncidait avec le début de la deuxième moitié de saison. Nouvelle épreuve pour le tandem vainqueur du trophée U25 de la saison passée, ce sont des conditions estivales qui ont régné de bout en bout au Nord des Cévennes entre Aubrac et Ardèche. La préfecture de Lozère: Mende accueillait la quatrième confrontation de la Stellantis Motorsport RallyCup2022.

Avec 143 km 200 répartis en deux étapes et 10 épreuves de vitesse, le Terre de Lozère était constitué de 5 terrains différents. «Cette épreuve que je découvrais est vraiment splendide.» se réjouissait le pilote. «Il est vraiment très complet : du vite voire du très vite dans la longue de la deuxième étape, du technique étroit, bref, tout ce qu’il faut pour progresser sur la terre.»

Placé podium de bout en bout (hormis ES2: P4), le duo n’aura jamais rien lâché face à des concurrents parfaitement reposés après la trêve estivale. Malgré une crevaison (arrière droit) dans l’ES4, Réhane et Franck se seront livrés de bout en bout en signant le meilleur temps au terme de la première étape(ES6), leur permettant de revenir à 2s5 de la deuxième place tant convoitée. «Au départ de la deuxième étape, on a bien sûr remis du rythme pour la première boucle mais l’écart avec le leader était trop important. Terence (Callea NDLR) était clairement le plus rapide ce week-end. Nous avons donc opté pour rouler«secure» pour la deuxième boucle et on a vu Terence posé sur la droite. Dès lors, il a fallu rester ultra concentrés pour saisir l’opportunité d’une victoire possible. On a tous connu notre lot de difficultés dont une crevaison pour moi mais notre approche était la bonne : rester concentrés et rallier l’arrivée P2 était en soi un bon résultat. Finalement c’est une victoire.»

Fin des épreuves terre pour l’exercice 2022 de la SMRC avec un gain d’expérience indéniable pour le duo leader de la série. «On a clairement franchit un gap cette année. Il y a toujours moyen de faire mieux et de progresser mais cette saison nous aura permis d’être nettement plus à l’aise sur cette surface. On retourne à présent sur asphalte et l’objectif reste inchangé pour nous : progresser au fil des kilomètres, emmagasiner de l’expérience et jouer devant en visant la victoire chaque fois que cela est possible, sinon il faudra savoir capitaliser de gros points lors des prochains rounds.»

La prochaine course est le célébrissime critérium des Cévennes au Nord de Montpellier, organisé du 27 au 29 octobre. Avec une météo souvent incertaine en plein automne, la classique héraultaise verra l’équipage Réhane Gany/ Franck Le Floch se présenter en leader de la Stellantis Motorsport Rally Cup.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes