Société

Rallye Team Réunion: "Il ne devait pas y avoir de spectateur à cet endroit"

Lundi 2 Décembre 2019 - 14:05

Image d'illustration
Image d'illustration
Au lendemain de la sortie de route qui a coûté la vie à un enfant de 8 ans, dans le cadre du Rallye des 1000 km, le "Rallye Team Réunion" tient à revenir sur l'accident.

Après avoir exprimé "sa profonde compassion à la famille du jeune garçon et ses sincères condoléances", la team déclare que "le drame n’aurait pas dû se produire" et estime que "pointer la responsabilité du pilote n’est pas juste".

Pour le Rallye Team Réunion, "là où s’est produite la sortie de route, il ne devait pas y avoir de spectateur (ni aucune autre personne). Il y a donc clairement une carence dans l’organisation du processus de sécurité car cet enfant et son père n’auraient pas dû se trouver là où la sortie de route s’est produite et qui plus est, les responsables de la sécurité auraient dû leur interdire de se trouver à cet endroit".

L'occasion aussi de (re)pousser un coup de gueule quant aux déplacements des arrivées des spéciales de 'Ville Blanche' et 'Notre Dame de La Paix'". "La catastrophe a été évitée de justesse à l’arrivée de "Ville Blanche"", indiquent-ils, rappelant que "la voiture 61 a effectué une sortie de route similaire à celle de la 23…"

 
Nicolas Payet
Lu 8983 fois




1.Posté par GIRONDIN le 02/12/2019 14:11

Rallye Team Réunion


Et C'est quoi, c'est qui, cause pour qui, ce machin ?

2.Posté par Capitaine le 02/12/2019 16:12

Encore une fois avec ces difficultés pour assurer la sécurité des spectateurs , en respect des plus pauvres de l'île , pour montrer sa solidarité à la préservation de la planète , cette événement devrait être arrêté rapidement . c'est un sport de riche qui ne rapporte du plaisirs à personne sinon aux chauffeurs du dimanche qui s'y adonnent .

3.Posté par TRUE le 02/12/2019 18:17 (depuis mobile)

Il faudrait boycotter ce genre d'événement ! Malheureusement ce sont toujours les plus défavorisés qui sont amateurs de ces trucs, les mêmes qui sont animés de fièvre acheteuse, les mêmes qui sont obèses, les mêmes qui coûtent très cher à la société.

4.Posté par Youssoufi le 02/12/2019 18:22 (depuis mobile)

Le fait de dire cette phrase me semble d'un égoïsme assourdissant ! C'est notre jeu, d'enfants gâtés, rien d'autre ne compte, il ne devait pas être là, c'est bien fait pour lui ! Quelle horreur d'entendre de telles insanités ! Quelle infamie...

5.Posté par TICOQ le 02/12/2019 18:41

Messieurs les pilotes-professionnels-qui-n'ont-aucune-leçon-de-conduite-à-recevoir, laissez la justice déméler les responsabilités.

6.Posté par TICOQ le 02/12/2019 18:43

2.Posté par Capitaine le 02/12/2019 16:12

Correction, ce "sport" réussi le tour de force à faire vendre quelques bolides par les concessionnaires locaux, à des guignols qui se prennent pour des as. Sinon à quoi servent les sponsors ?

7.Posté par Honte le 02/12/2019 19:21 (depuis mobile)

Article pertinent qui dérange. Bravo. L'enquête doit déterminer la vérité et non pas une vérité qui arrangera certains. Il est tellement évident de voir que l'on parle de commission de sécurité... qui approuve .... sans contrôle. la préfète dit quoi?

8.Posté par Thierrymassicot le 02/12/2019 19:22

Pour le tour de France cycliste, no problémo sauf parfois pour les coureurs....Pour les rallyes automobiles, c'est véritablement " non assistance à personne en danger", "mise en danger de la vie d'autrui", combien faudra-il encore de victimes pour que cesse ce jeu de massacre, c'est inconcevable.. Ce pauvre gosse est l'exemple de cette gabegie de sécurité qui entoure ce genre d'épreuves...Le pauvre papa, n'est pas responsable, ni le pilote, ce sont les autorités, les organisateurs les responsables....Même sur les circuits de cross, il y a des barrières pour les distances de sécurité...Quand ces distances ne peuvent-être respectées suite à la topologie, aucun spectateur. Pour les courses de rallye auto, c'est comme on le sent, et bien sur on ne maîtrise rien: les spectateurs ne sont pas des professionnels..

9.Posté par Thierrymassicot le 02/12/2019 19:34

3.Posté par TRUE le 02/12/2019 18:17 (depuis mobile)

Si je te suis à 100% dans ton premier argument, tu es d'une infamie débectante dans le reste de ton post:

"Malheureusement ce sont toujours les plus défavorisés qui sont amateurs de ces trucs, les mêmes qui sont animés de fièvre acheteuse, les mêmes qui sont obèses, les mêmes qui coûtent très cher à la société."

Relis-toi à tête reposée...Si tu persistes dans cette pensée, fais-moi confiance, tous ces "fiévreux consuméristes", "ces obèses", "ces pauvres qui coûtent cher à la société" sont infiniment plus respectables, ont cent fois plus leur place dans la société, dans l'Humanité que les cyniques, les méprisants dans ton genre, qui par leur pensée, leur propos s'excluent de fait de la communauté des Hommes.

10.Posté par Joel le 02/12/2019 19:54

C’est vrais des enfants gâtés, qui ce prennent pour de vrais pilotes avec des sponsors qui leurs fait croire pour vendre des voitures. Je descendais du Tampon quand je me suis retrouver face à un pseudo pilote qui se croyait déjà en course et qui prenait toute la route. Alors Messieurs j’aime le sport automobile, mais pas dans ses conditions, déjà l’ouvreur à eu un problème de conduite alors que normalement l’ouvreur ne prend aucun risque, et puis je trouve vraiment déplacer ce Monsieur qui argumente qu’il ne devait pas avoir de public à cette endroit, Monsieur cet enfant avait 8ans, j'espère qu'après votre réflexion autrement intelligence vous pouvez vous endormir tranquille et vous regarder dans la glace sans voir cet enfant et cette famille dans le malheur...courage à la famille..

11.Posté par Mg le 02/12/2019 21:25 (depuis mobile)

Compassion pour cette famiĺle en deuil quand on vient sur une spéciale d''un raĺlye on est pouaķé de ce sport et on se doit de respecter les règles de sécurité et croyez bien qu''aucun team ou pilote dans ce sport ne tire de bénéfice financier

12.Posté par Mg le 02/12/2019 21:34 (depuis mobile)

Post n8 tu ne connais rien à la vie juste vociféré personne obĺige quelqu''un a aller regarder un rallye ou un match ou il y a des attentats ou dans un restaurant ou la il y a intention de nuire à la vie d''autrui stp ne juge pas tu n''as pas les diplôm

13.Posté par Ingérable le 02/12/2019 21:38

Comme l'est notre société aujourd'hui.
Pour avoir déjà fait la sécurité sur une étape, c'est extrêmement compliqué. Enormement de personnes n'en font qu'à leur tête, on voit même des parents avec des poussettes sur la route! Pourtant barrières et sécurité en place mais que voulez vous. Toujours une bonne raison de ne rien respecter, de braver l'interdit.
Il peut toujours y avoir des failles dans la sécurité ou un pilote qui deconne mais personnellement jamais je me serai retrouvé à cet endroit. Avec mon enfant...j'irai même pas à un endroit "autorisé", "sécurisé"!

14.Posté par Jacob le 02/12/2019 21:54 (depuis mobile)

Des commentaires de jalousie c à chacun sa chance de pouvoir avoir une passion !!! Si on les moyens c pilote c qu’il travail c tous !!!

15.Posté par Rive Sud le 02/12/2019 22:57

3.Posté par TRUE le 02/12/2019 18:17
_________

Vous avez parfaitement raison.

16.Posté par 8 ans !... le 02/12/2019 23:12 (depuis mobile)

Qu'est-ce que fait un gamin de 8 ans sur un rallye automobile ?...

17.Posté par ange noir le 03/12/2019 04:35

La catastrophe a été évitée de justesse dans 1000 virages que les pilotes prennent sans réfléchir, débilement

je vois mes années passent et c'est souvent la même chose , un père va pleurer toutes les secondes de vies qui lui restent pour 30 secondes de malheur

moi aussi je me reconnais. courage monsieur, vous avez déconner, vous vouliez faire plaisir, une seconde inattention et c'est fini. Courage monsieur, il ne reviendra pas. Courage .Courage

18.Posté par Ti Tangue zilé zone le 03/12/2019 05:47 (depuis mobile)

15. Rive Sud le 02/12/2019 22:57
3.Posté par TRUE le 02/12/2019 18:17
++++ 1
Post 9 ça vous plait vous ces consuméristes ? aucune offres pour eux ça c’est dérangeant si L’ÉDUCATION mais c’est une autre histoire COURAGE À LA FAMILLE

19.Posté par NATIVEL le 03/12/2019 06:52

Et que font des véhicules qui ne respectent pas le code de la route sur la voie PUBLIQUE.
Les rallyes c'est la privatisation de l'espace public ouvert a tous au profit d'une petite clique de marchands de voitures.
Si ils veulent organiser des courses de voitures, ils n'ont qu'a se payer un circuit (Sans intervention de l'argent public) pour y faire tourner leur voitures.
Ce n'est pas aux riverains a faire attention aux règles PRIVEES édictées par les organisateurs de ces courses.
Tous les rallyes tuent, c'est même pour cela que le Dakar a quitté l'Afrique, puis maintenant l'Amérique du sud pour finir en Arabie, dans un pays ou la vie de quelques bédouins n'a aucune espèce d'importance.

20.Posté par Fidol Castre le 03/12/2019 07:37

9.Posté par Thierrymassicot le 02/12/2019 19:34

3.Posté par TRUE le 02/12/2019 18:17 (depuis mobile)

Si je te suis à 100% dans ton premier argument, tu es d'une infamie débectante dans le reste de ton post:

"Malheureusement ce sont toujours les plus défavorisés qui sont amateurs de ces trucs, les mêmes qui sont animés de fièvre acheteuse, les mêmes qui sont obèses, les mêmes qui coûtent très cher à la société."

Relis-toi à tête reposée...Si tu persistes dans cette pensée, fais-moi confiance, tous ces "fiévreux consuméristes", "ces obèses", "ces pauvres qui coûtent cher à la société" sont infiniment plus respectables, ont cent fois plus leur place dans la société, dans l'Humanité que les cyniques, les méprisants dans ton genre, qui par leur pensée, leur propos s'excluent de fait de la communauté des Hommes.


Difficile d'être d'accord avec Massicot.

Mais "ces pauvres qui coûtent cher à la société" sont en réalité plus riches que ces décérébrés arrogants qui s'adonnent à ce "sport".
S'ils ont obèses, c'est parce que des corrompus pillent l'argent des caisses. Argent qui au lieu d'être redistribué finit dans les poches d'ordures et de pourritures qui se gavent dans les marchés publics et la corruption. Argent qui finit dans le réservoir de la Porsche ou dans des pneus de rallye.

Cette année, j'étais invité à un dîner où j'ai discuté avec un chef d'entreprise. Ce **** m'a affirmé qu'il n'y a pas de pauvres à la Réunion. Je lui ai demandé la définition de la pauvreté et il n'a pas su me la donner. Je lui ai demandé la différence entre pauvreté et misère, il a fermé sa bouche. Il m'a dit : " pourquoi on dit qu'il y a la pauvreté à la Réunion alors que tout le monde a un smartphone ?". Nous sommes en 2019, un smartphone Androit coûte 49 euros et est indispensable de nos jours pour les démarches et formalités. Il m'a sorti encore des banalités dignes de piliers de bars à licence IV.
Rentré chez moi, je fais une recherche sur ce sale type et je découvre qu'il avait fait de la taule dans le passé pour corruption dans les marchés publics. Aujourd'hui, riche, il se permet de donner des leçons au peuple.
Je suis aussi chef d'entreprise. Je n'arriverai jamais à son niveau car je n'accepterai jamais de tremper dans les mêmes magouilles que lui. Je ne me plains pas de mon niveau de vie, mais il y a une chose que j'ai apprise : la roue tourne. Arrogant aujourd'hui, ruiné demain.

21.Posté par ZembroKaf le 03/12/2019 08:55

Condoléances à la famille !!!
Peut être la faute du "pilote" entièrement...mais de l'organisation...OUI !!!
Les rallyes se font de plus en plus dans des zones "urbanisées"...les chemin "kan" se font rare...et la population "péi" a augmenté !!!

22.Posté par Ti Tangue zilé zone le 03/12/2019 11:13 (depuis mobile)

@ post 19 Nativel
Ce n''est pas aux riverains a faire attention aux règles . ET CEST POURTANT LA RÉPONSE DES AUTORITÉS AUX RÉSIDENTS DU TREMBLET ( faire la police eux même) qui subissent les nuisances lors des coulées cotées StPhilippe

23.Posté par Prof komunistov le 03/12/2019 13:25

9 ont cent fois plus leur place dans la société, dans l'Humanité que les cyniques, les méprisants dans ton genre, qui par leur pensée, leur propos s'excluent de fait de la communauté des Hommes.



Heil Massicot !!!

Tu as bien raison, nous ne sommes pas tous égaux, on devrait même mettre une étoile jaune "aux méprisants" et parquer dans des ghettos ceux qui s'auto excluent par leurs pensées déviantes !

24.Posté par Fidol Castre le 03/12/2019 14:30

Les rallyes c'est la privatisation de l'espace public ouvert a tous au profit d'une petite clique de marchands de voitures


Et avec l'épisode de la BMW volante christophérisée dans un parc poules, on apprend qu'un vendeur de voitures peut utiliser les routes payées par tous pour faire la promo de ses bagnoles sur route fermée. Que des riches clients peuvent s'éclater et s'affranchir du code de la route pendant quelques temps et sur certaines routes s'il ont payé le ticket d'entrée (achat d'un bolide de près de 150.000 euros).

On apprend qu'on demande aux gens de quitter leurs propriétés pour que ces messieurs puissent s'amuser. Exemple de la SPA et de la béhème volante.

Cette privatisation est vraiment choquante. Quelle arrogance !

25.Posté par Prof komunistov le 03/12/2019 15:59

19 Nativel en mode alzheimer ou en mode j'arrange l'histoire comme il me plait ?


https://www.lexpress.fr/actualite/sport/le-dakar-quitte-l-afrique-pour-la-pampa_729166.html

26.Posté par Pamphlétaire le 03/12/2019 15:59

.../ « Améliorer la sécurité, c’est la garantie que le rallye dispose de beaux jours devant lui »...« Il y a toute une chaîne de véhicules qui se succèdent avant les concurrents. Dès que l’on voit des spectateurs mal placés ou un souci sur la piste, on alerte les autres voitures dédiées à la sécurité afin de régler le problème au plus vite. » /...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 08:38 Quatre requins pêchés en deux jours