Revenir à la rubrique : Société

Rallye Mascarun: les professionnels du voyage découvrent La Réunion

La première édition du Rallye Mascarun a réuni pendant quatre jours 20 agents de voyages, vendeurs et producteurs de l'hexagone afin de leur faire découvrir l'offre touristique réunionnaise. Voici le communiqué de l'IRT:

Ecrit par . – le samedi 07 juin 2014 à 09H23

« Vingt professionnels du tourisme français sont arrivés le lundi 26 mai 2014 à l’île de La Réunion pour participer au Rallye Mascarun. A bord de leur voiture, les quatre membres de chaque équipe sont allés à la rencontre des acteurs du tourisme réunionnais tout au long de la semaine.

Jusqu’au 30 mai 2014, les participants ont relevé des défis sportifs et culturels leur permettant d’apprécier au passage la variété des paysages et des activités qui fait de La Réunion un lieu unique au monde. La sélection des participants s’est faite à l’occasion de la formation online mis en place par l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) en partenariat avec la société Amaryllis.

Le Rallye Mascarun 2014 était organisé par l’IRT en partenariat avec la compagnie aérienne régionale Air Austral, Gîtes de France Réunion, le magazine spécialisé Tour Hebdo et avec le soutien d’Enterprise Citer, Exsel Hôtels, Clévacances, Hélilagon et Corail Hélicoptère.

L’objectif de cet événement est avant tout de développer la connaissance des vendeurs et producteurs de voyages en matière d’offre touristique réunionnaise. Il s’agit notamment de leur faire découvrir d’une part, les petites structures d’hébergement et de restauration de l’île, d’autre part, les sites naturels inscrits par l’Unesco au Patrimoine mondial. Le Rallye Mascarun est également une opportunité de faire se rencontrer les vendeurs et les différents acteurs du tourisme local.

Entre découverte touristique, réflexion et échanges professionnels, moment de convivialité, et rencontres chaleureuses avec la population réunionnaise, ce programme permet la professionnalisation des acteurs qui programment et vendent la destination Réunion. A travers la mise en exergue des petites structures d’hébergement et de restauration, il s’agit pour l’IRT de présenter à ces vendeurs les arguments de vente qui leur permettront de personnaliser leurs offres et ainsi de répondre au mieux aux attentes de leurs clientèles.
Avec cette première édition du Rallye Mascarun l’IRT s’inscrit dans une stratégie de dessaisonalisation et de diversification de clientèle. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.