Revenir à la rubrique : Politique

Ralliement à Lagourgue: « Pur mensonge » pour le MJS

A peine le ralliement de Loïc Robert, se présentant comme membre du MJS (Mouvement des jeunes socialistes), à Jean-Louis Lagourgue officialisé, que Christian Annette, candidat PS sur Sainte-Marie, et Elodie Calimoutou, responsable du MJS dans la commune, ont tenu à démentir cette information. Voici le communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le lundi 10 mars 2014 à 17H32

Nous avons appris que le maire sortant de Sainte-Marie organisait cet après-midi, lundi 10 mars, une conférence de presse au cours de laquelle il compte annoncer un soi-disant soutien du Mouvement des jeunes socialistes à sa candidature, en la personne de Loïc Robert.

« C’est un pur mensonge qui relève de la désinformation et de la manipulation. Les jeunes socialistes de Sainte-Marie soutiennent bien évidemment Christian Annette, candidat socialiste, en qui ils placent tous leurs espoirs d’en finir avec ce genre de pratiques politiciennes honteuses« , déclare Élodie Calimoutou, responsable du MJS de Sainte-Marie.

Christian Annette ne se dit pas surpris par cette « grossière manœuvre » : « Jean- Louis Lagourgue est aux abois. Il se rend compte que nous disposons aujourd’hui de nombreux soutiens, d’Europe Ecologie Les Verts à Axel Kichenin, l’ancien maire. Il sait que la tendance constatée lors des derniers sondages montre un engouement de plus en plus marqué pour ma candidature. Mais de là à affirmer que Loïc Robert serait un ancien membre du MJS, cela démontre une fébrilité certaine« .

Loïc Robert n’a jamais été membre du PS ni du MJS, les instances du parti et du Mouvement peuvent le prouver facilement. Ce monsieur n’a jamais payé la moindre cotisation ni obtenu une quelconque carte d’adhésion et ne peut se revendiquer être membre du MJS. Loïc Robert est venu à trois reprises au siège du PS de Sainte-Marie, les deux première fois pour assister à deux réunions du MJS, la troisième à une réunion du PS. « Ces réunions sont ouvertes à tous, nous n’avons rien à cacher« , souligne Christian Annette. « Tout le monde peut venir, même les proches de M. Jean-Louis Lagourgue. M. Loïc Robert ne représente donc que lui- même ; si le maire partant a besoin de soutiens individuels d’individus lambda, c’est qu’il est bien inquiet…« 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.