Océan Indien

Rajoelina "candidat si..."

Vendredi 9 Décembre 2011 - 17:23

Rajoelina "candidat si..."
 
Mercredi, Andry Rajoelina, président de la Transition de Madagascar  était officiellement reçu à l'Élysée par Nicolas Sarkozy (lire notre article ). Hier, lors d'une conférence de presse à Paris, Rajoelina a évité de se prononcer d'une manière définitive sur sa décision de se présenter ou non aux Présidentielles 2012 :

"Lorsque la date du scrutin (présidentiel) aura été arrêtée, si je suis sûr de réussir à remettre Madagascar sur les rails, ce sera oui. Sinon, je choisirai un autre chemin (…). Ma mission est de mettre en œuvre la Feuille de route. Quelle que soit ma décision, j'en réserverai l'annonce au peuple malgache, au moment voulu" a indiqué le président de la Transition à L'Express.fr.

Andy Rajoelina laisse volontairement planer le doute sur sa décision concernant sa candidature aux présidentielles. Il a annoncé que "selon le code électoral, le scrutin doit avoir lieu entre le 30 avril et le 30 novembre de la même année mais je souhaite que l'on  vote  dès le début de la période de référence, en mai et que dans la Feuille de route, rien ne m'empêche d'être candidat".

Didier Ratsiraka, rentré au pays le 24 novembre dernier, après 9 ans d'exil, n'a pas signé la Feuille de route .

Rajoelina a quitté Paris gratifié d'une meilleure légitimité et avec une promesse de don 10 millions d'euros. Il espère  la réouverture des robinets de l'aide internationale dont le peuple malgache est privé depuis trois ans et qui représente près de 50% du budget de l'État. Des fonds qui serviront à restructurer les quartiers de la capitale et contribueront aux futures élections présidentielles 2012.
Lu 1505 fois



1.Posté par malbarais le 09/12/2011 21:23

encore 10 millions d'euros qui vont lui permettre , ainsi qu'a sa femme d'aller acheter des appartements à PARIS ---- L’État français n'est peu etre pas au courant ????
Hypocrites et malhonnêtes avec la bénédiction de l’État français sur ses deniers QUELLE HONTE !!!!

2.Posté par virago le 10/12/2011 07:05

Malbarais, facile de se cacher derrière un pseudo, ça s'appelle de la diffamation et c'est puni par la loi !

3.Posté par Montfort le 10/12/2011 15:12

Post 2 Fermer les yeux devrait être considéré comme de la complicité et puni par la loi. Où le nouveau complice du DJ dictateur va t'il trouver l'argent ? Je pensais que nous étions ruinés et en faillite ?!! Ca n'est pas demain la veille que le peuple Malgache verra la couleur de cet argent.

4.Posté par Choupette le 10/12/2011 17:25

Surtout qu'il ne s'achète pas un avion avec !!!

5.Posté par Fabiho le 11/12/2011 08:23

Père Pedro, au secours !
A quand le Père Pedro à la tête de Mada ? Je ne vois que lui pour sauver ce pays de la misère et de la corruption. TOUT LE MONDE profite de Mada (ONG comprises), sauf les Malgaches...

6.Posté par Ginrol le 11/12/2011 13:57

Disc jockey venu au pouvoir en même temps que le retour de l'ambassadeur de France et avec l'aide de cet état, un clown doublé d'un incompétent prêt à toutes les compromissions, qui laisse planer le doute sur sa candidature, c'est juste vrai qu'il n'a jamais connu les urnes pour faire ce qu'il fait. Un potos à Sarko, c'est déjà quasi délictuel. Madagascar a des présidents qui sont tous à l'ouest et les malgaches sont tous fiers d'être démocrates, il manque à ce pays un couillu avec des grenades pour tirer dans le tas de tous ces bouffeurs de zébus et mettre en place un vrai gouvernement populaire. Dans 50 ans peut être d'ici là rien de nouveau dans la grande île hélas. C'est toujours à pleurer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >