MENU ZINFOS
Société

Radio: Une pétition pour la diffusion de France Culture à La Réunion


Par - Publié le Mardi 10 Mars 2020 à 16:18 | Lu 1606 fois

Depuis le 1er janvier 2020, les auditeurs de France Culture ne peuvent plus écouter leur chaîne de radio préférée depuis leur poste FM.
 
La Réunion est déjà privée de toutes les autres stations de Radio France, et notamment France Musique. Même chose pour 4 autres départements d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Mayotte).
 
"En quoi les milliers de kilomètres qui nous séparent de la Métropole justifient-ils de nous en éloigner davantage en nous privant d'une écoute directe de ces stations nationales ?" la question est posée dans une pétition qui a été lancée sur internet.
 
"Dans l'attente du déploiement du DAB+ dans les Outre-mer, nous demandons le rétablissement de la diffusion sur la bande FM de FRANCE CULTURE et de FRANCE MUSIQUE dans tous les départements d'Outre-mer."
 
L’association Attac Réunion, qui a partagé la pétition sur sa page Facebook, dénonce une privation de "l’égalité républicaine".
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fredo974 le 10/03/2020 16:27

C'est un excellent somnifère !

2.Posté par Hugh le 10/03/2020 18:42

Et pour FIP aussi, ce serait pas mal. ET PAS DE PUB.

3.Posté par SITARANE le 10/03/2020 19:30

Radio France est constamment en gréve, France culture est la radio relai de l'éducation nationale........Aucun intérêt pour l'île........Etoffer le choix de la TNT serait plus populaire...............

4.Posté par Pierre le 10/03/2020 20:09 (depuis mobile)

« Etoffer le choix de la TNT est plus populaire » dites-vous !!!! Je comprends le pourquoi de votre pseudo !!!

5.Posté par pipo le 10/03/2020 20:14

Encore une fois je ne comprends pas pourquoi ce genre de pétition alors que toutes ces radios sont disponibles avec internet??

6.Posté par où est le problème en effet le 10/03/2020 20:43

J'écoute moi-même les radios de l'île depuis la métropole sur tunein, y compris dans ma voiture avec android auto. Tu parles d'un zaffair lol

7.Posté par Blaise le 10/03/2020 20:51 (depuis mobile)

Qui écoute encore la radio surtout ce genre de radio somnifère......il y a internet pour les motivés....

8.Posté par SITARANE le 10/03/2020 21:08

Et oui Pierre avec 38% de la population vivant sous le seuil de pauvreté , leur seul loisir demeure la télévision....... Je vous laisse donc à vos sciences molles, subventionnées................et peu rentables dont l'audience est quasi nulle...... "Une part d’audience à 2.2 % Médiamétrie, janvier-mars 2019" (grâce aux podcasts !!!!!!!! ).

9.Posté par brohet jean-michel le 11/03/2020 02:10

Bonjour,

A Montigny le Tilleul , en Belgique , je capte seulement France Culture avec une antenne râteau dans le grenier.

Pour France Inter , France Musique, je suis obligé de passer par la parabole, la télédistribution ou internet.

Bien à vous.

10.Posté par Pierre le 11/03/2020 07:17 (depuis mobile)

Mon cher Sitarane, la radio et la télévision doivent être vecteurs de culture et non ds instruments qui abêtissent les gens . Il n’y a pas d’incompatibité entre misère sociale et le fait d’´apprécier France culture.

11.Posté par BibiJako le 11/03/2020 04:34

La culture ça n’intéresse personne ici apparemment !

12.Posté par Roberto le 11/03/2020 10:04

Plutôt une pétition pour radio mille collines, hein Zinfos???

13.Posté par Mondon le 12/03/2020 10:58 (depuis mobile)

Commençons par demander le nombre de chaînes de la TNT égales à la Métropole : 20 chaînes et 10 à la Réunion oû il y a aussi des pauvres qui ne peuvent payer un abonnement trop cher.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes