Revenir à la rubrique : Société

Radio Freedom a 34 ans !

Le 14 juillet 1981, un nom bouleversait le paysage médiatique de l’île, et son histoire: Radio Freedom. Créé par Camille et Margie Sudre lors du boom des radios libres, la station fête aujourd’hui ses 34 années d’existence. L’antenne Freedom 2, consacrée à la musique, souffle elle ses 3 bougies. Une aventure qui se poursuit avec […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 juillet 2015 à 15H40

Le 14 juillet 1981, un nom bouleversait le paysage médiatique de l’île, et son histoire: Radio Freedom.

Créé par Camille et Margie Sudre lors du boom des radios libres, la station fête aujourd’hui ses 34 années d’existence. L’antenne Freedom 2, consacrée à la musique, souffle elle ses 3 bougies.

Une aventure qui se poursuit avec toujours autant de succès. [Selon les dernier chiffres de Médiamétrie,]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mediametrie-Freedom-reste-la-reine-des-radios-dans-l-ile-devant-Exo-et-NRJ_a87485.html Freedom caracole  en tête des sondages, loin devant ses concurrentes, avec une audience cumulée de 33,7%, tout comme en part d’audience (34,8%).

« L’homme en blanc », comme on le surnomme, justifiait ce matin ce succès. « C’est une radio qui permet de vivres des événements extraordinaires, confiait Camille Sudre, se rappelant en particulier du tsunami de 2004, « si puissant que les vagues ont déferlé jusqu’à la Réunion« . De nombreux auditeurs avaient apporté leurs témoignages à l’antenne depuis le port de Sainte-Marie.

« Quand il se passe quelque chose, on est là », ajoutait-il. Le fondateur de la radio s’est aussi dit « révolté que 34 ans plus tard, les gens doivent encore faire appel à Freedom pour faire bouger les choses« . 

A noter que le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert est intervenu ce matin sur les ondes, souhaitant « absolument souhaiter un bon anniversaire à Freedom, la radio du peuple où tout le monde y trouve son compte« . « C’est une vraie radio libre, a-t-il indiqué. Et la liberté, c’est quelque chose d’essentiel« . 

Un concours a été organisé sur la station pour marquer l’événement. Les auditeurs sont par ailleurs invités à raconter une anecdote, une histoire qui les ont particulièrement marqués, en lien avec Freedom.

 

Radio Freedom a 34 ans !Radio Freedom a 34 ans !Radio Freedom a 34 ans !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.