MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Racket ou pas ?


Depuis quelques temps les papillons vols sur la commune de Saint-Paul.

Par callepoyo@hotmail.com - Publié le Mardi 12 Mai 2009 à 14:22 | Lu 690 fois

Malgré l'hiver qui approche, les papillons se retrouvent de plus en nombreux sur les pares brise. Ce week-end de début des vacances scolaires, tous les Réunionnais descendent vers les plages profiter d'un peu de bonheur en famille. Pendant ce temps, sur les parking surbondés, rodent les agents ASVP (auxiliaire de police privés) qui travaillent sous contrat avec les communes. Qui dit contrat, dit résultats en chiffre.

Bref, c'est ainsi qu'à l'Hermitage une patrouille ASVP a trouvé bon de verbaliser les voitures qui n'étaient pas bien placées sur le parking. Toutes celles autour de chez GO arborées fièrement en milieu d'aprés midi, un beau PV !! Comment accepter d'avoir un PV un dimanche à l'Hermitage alors qu'il n'y a pas de place pour tout le monde (est-ce que je ne vais plus emmener ma grand mère profiter des embruns marin car il faut se garer au plus prés sur le rond point du centaure??).

La plage n'est pas l'endroit de jeu unique de ces pervenches d'un nouveau genre, en effet il y a de beau vendredi qui rapporte gros, à Saint-Paul même, pendant le marché. C'est extraordinaire que personne ne réagisse !! Ce marché est un pôle touristique et commerciale trés important, et pendant que des gens dépensent et gagnent de l'argent pour le développement de l'île, d'autres racket à grandes slaves de PV !!

Je dis racket et je pèse mes mots, comment ne pas y penser quand on sait les difficultés qu'il y a à se garer à Saint-Paul en semaine et qu'en plus le vendredi il y a le marché ??
Comment peut réagir un touriste qui déjà galère pour pouvoir se déplacer sur l'île sans être obligé de passer par la case location, qui trouvent que perdre du temps et de l'energie sur les routes encombrées c'est pas facile, mais en plus se fait aligner régulièrement par des PV pour stationement interdit alors qu'il à tourné deux heures pour trouver une place qui, quoique pas materialisée, n'en gêne pas pour autant ni la circulation motorisée ni la circulation pietonne. Je me dis que l'année prochaine il ira voir ailleurs et que ces amis par delà les océans ne viendont jamais se faire racketer sur notre belle île...

Ce qui me rend fou, c'est que si je pouvais me passer de cette fichue machine qu'est la voiture, je serais un homme heureux!
Mais le travail est la piètre qualité des transports publics m'oblige à avoir moi aussi un tombeau sur roues.




1.Posté par lamarmotte le 12/05/2009 17:37

Non ce n'est pas du racket. C'est une contravention sûrement méritée mais qui visiblement ne vous fera pas réfléchir beaucoup sur votre tort.

2.Posté par la vérité le 12/05/2009 19:38

une contravention surement mérité !quel blague! a moin que vous lamarmotte on vous les faits sauté vos PV ? beaucoup injustice a ce niveau et merci de les dénoncés car oui pour dépensé a saint paul d'aujourd'hui y faud avant tous payé la triste commune qu'est devenu saint paul ! osons dépensé nos quelques euros dans d'autre commune la serai une des sollutions !!!
ou alors vive la grand distribution!!! et a dieu marché et boutic du centre ville puisque pour y faut payer !!!

3.Posté par pitou le 18/05/2009 09:54

Contravention méritée.
J'habite, travaille et fait mon marché à Saint Paul Ville; je trouve normal que les ASVP fassent leur travail, mes impots y participent.
Saint Paul ville est engorgée par les voitures car les gens veulent se garer là où ils vont. S'il était possible de se garer dans le marché forain le vendredi ils le feraient. Alors soyons moins fénéans et marchons un peu. C'est alors que l'on se rend compte de toutes les voitures garées sur les trottoirs qui vous obligent à marcher avec votre poussette sur la route.
Quant aux touristes, beaucoup se garent assez loin du marché forain et visitent la ville, quelle image leur donne t'on avec des voitures à cheval sur les trottoirs, garées sur les espaces verts et les pistes cyclables?

Donc, merci les ASVP pour votre travail.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes