MENU ZINFOS
National

Racisme : Bernard Cazeneuve incite les préfets à porter plainte


Par S.I - Publié le Mardi 29 Juillet 2014 à 10:38 | Lu 610 fois

Source : Twitter (@Queen089)
Source : Twitter (@Queen089)
En visite hier à Val-de-Reuil (Eure), le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a indiqué qu'il allait envoyer une circulaire aux préfets afin qu'ils dénoncent les auteurs d'inscriptions racistes, antisémites et xénophobes.

Le locataire de la place Beauvau a cité deux cas qu'il a dénoncé avec vigueur : des croix gammées tracées sur un lieu de culte musulman à la Charité-sur-Loire dans la Nièvre et une inscription antisémite découverte hier sur une stèle à la mémoire d'enfants juifs déportés à Marseille.

"Je veux dire la détermination de l'État de faire en sorte que la concorde et la fraternité l'emportent sur tout le reste", a déclaré Bernard Cazeneuve, qui stigmatise de "petites haines (...) qui n'ont pas lieu d'être". "Le droit passera", a-t-il promis.




1.Posté par noe le 29/07/2014 12:50

Le racisme doit être combattu et vraiment sanctionné par les vrais juges ceux qui font bien leur travail !
Aujourd'hui pour un oui ou pour un non , on maltraite l'autre , on insulte une communauté ... c'est malsain !
Le respect de l'autre est primordial sauf s'il nous insulte aussi ... alors j'applique la loi du Talion !

2.Posté par justedubonsens le 29/07/2014 16:18

Que les propos ou actes racistes soient dénoncés ok, mais tous les actes ou propos et non pas uniquement ceux de la majorité envers les minorités. Qu'il en soit de même dans l'autre sens. Trop souvent dès lors qu'ils s'adressent aux Français de souche et bien blancs, la justice a souvent renoncé aux poursuites et provoquant ainsi le sentiment d'une justice à 2 vitesses et faisant le lit du Front National. Il n'est que de lire les exemples cités par le ministre de l'intérieur. Ils ne ciblent que les juifs ou les musulmans. Combien de tombes de nos cimetières ont subi les assauts de vandales, combien d'exactions commises par ces minorités à l'encontre de nos concitoyens ou de nos emblèmes nationaux jamais dénoncées par la presse alors que le moindre méfait plaçant les minorités en victimes font la une de tous les quotidiens et médias nationaux.
Alors oui à la condamnation de TOUS les actes et propos xénophobes ou racistes.

3.Posté par Gloseur sensE le 29/07/2014 16:22

D'une part, est-ce qu'avant la visite à Mayotte fin juin dernier, du ministre de l'Intérieur, ses agents locaux ont procédé à la suppression la honteuse croix gammée fasciste inscrite sur un panneau de signalisation, situé près du Centre universitaire de Mayotte à 97660 Dembéni ?
Ce qui est certain, c'est que cette swastika nazie est restée de nombreux mois dans le domaine public à Mayotte !
D'autre part, le principe du Talion issu de la Bible, est une peine de causalité visant à condamner un délinquant ou un criminel proportionnellement à la gravité son infraction. De même qu'est proportionnel le dédommagement d'un préjudice économique ou moral subi par une victime. Ou encore est proportionnel une réparation par une société d'assurance d'un dommage physique d'une personne ou d'un bien, par exemple, en dédommagement d'un accident.
@noe le 29/07/2014 12:50 : Vous devriez donc apprendre ou réviser vos cours de droit, en l'occurrence le droit comparé et lire le Pentateuque. Veuillez donc ne pas récidiver.
D'autant que vous semblez confondre gravement d'une part, le droit canon catholique, avec d'autre part, la Bible et ses principes bibliques ou juridiques qui en découlent et également qui se retrouvent dans le droit interne Français, celui de l'Union Européenne ou du droit international, ou encore dans un contrat privé.

4.Posté par KLOD le 29/07/2014 18:38

ce serait chouette que cela soit rétroactf

5.Posté par stormbridge le 29/07/2014 19:53

@ post 2 : entièrement d'accord !!!!! On doit condamner tous les racismes et pas seulement ceux d'une majorité envers une minorité......
A la Réunion , idem , mais chez nous c'est moins visible , mais ça existe......

6.Posté par Maât le 29/07/2014 23:39

5 d'accord avec vous
la photo nous montre l'inscription "La France aux Français" : ça serait raciste alors ?
Si oui "La Réunion aux Réunionnais" devrait l'être aussi. Non ? Ah bon ... j'ai pas tout compris.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes