MENU ZINFOS
National

"Racisme" : Ericka Bareigts, "choquée", mène la riposte


- Publié le Mercredi 7 Septembre 2016 à 16:49 | Lu 1769 fois

"Racisme" : Ericka Bareigts, "choquée", mène la riposte

Choquée par les propos de Robert Ménard, Ericka Bareigts a vivement réagi mardi. La ministre des Outre-mer, d’origine réunionnaise, a ainsi posté un tweet. Dans son message, elle propose "la richesse de notre diversité à ceux qui rêvent d’uniformité".

Lundi, le maire de Béziers, proche du FN, a déclaré qu’ "être français, c’est aussi, comme le disait De Gaulle, être européen, blanc et catholique, bien sûr".

La remplaçante de George Pau-Langevin au ministère des Outre-mer reste fidèle à sa première déclaration. Lors de sa prise de fonction, il y a une semaine, elle a assuré vouloir "travailler à ce que la France se regarde, forte de toute sa diversité".

Dans le même temps, des associations contre le racisme se sont offusquées des propos de Robert Ménard. Pour Alain Jakubowicz, "Ménard bat les records de l’ignominie et de la connerie". Ce président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a confirmé la volonté de sa ligue de saisir les tribunaux.

Même point de vue pour SOS Racisme qui va porter l’affaire en justice. Son président, Dominique Sopo, a déclaré sur Europe 1 que "ce qu’il (Ménard, ndlr) demande, c’est de faire en sorte de purifier le pays des juifs, des noirs, des musulmans... ".

"Racisme" : Ericka Bareigts, "choquée", mène la riposte




1.Posté par Sans importance le 07/09/2016 17:23

Et être un connard c'est quoi ?

2.Posté par Zaho le 07/09/2016 17:28

"Choquée"
Sauf que la société est entrain de nous faire devenir raciste, alors qu'à la réunion, on possède plusieurs couleurs de peau, de race et de religion...
Notre vivre-ensemble est entrain de se perdre !! Malheureusement ...

3.Posté par Question pas bette le 07/09/2016 17:36

Ben quoi il a dit la vérité .....quoi là ministre poursuit se la ramène .....ma petite fille vit ce que le Maire de Béziers alerte depuis longtemps
Et la sacrée ministre comme la blonde quand le Maire lui a posé la question vous mettriez votre enfant dans une classe ou 91 % ne vivent pas et ont des mœurs autres de ce que grands parents ont tout fait pour nous transmettre et nous on va les transmettre Quoi ?

Exactement comme une NFS il faut que les numérations sont équilibrées sinon ........ben lFrance y est déjà

4.Posté par saintandréen le 07/09/2016 17:38

Commentaires particulièrement choquant lus sur : http://reunion.orange.fr/actu/reunion/ericka-bareigts-choquee-par-les-propos-de-robert-menard-sur-la-france.html
Consternant de stupidités, de mensonges, d'accusation outrancières!
Comment se fait-il qu'aucun administrateur, chez Orange Réunion, n'ait réagit?


"Si ,être français,c'est être de couleur blanche, il faut renommer l'équipe nationale de France de FootBall,il faut refaire une loi mais avec des dépités blancs pour faire 2 équipes l'une blanc l'autre NOIRE ?Soyons Patriotes aux guerres de 14/18 ;,de 39/45 et autres ce sont des français noirs qui y étaient au front, ne l'oublions pas?
par RO le créole, Il y a 1 heure 1 10 signaler un abus > répondre

Ménard est juste inculte,il faut le pardonner il ne sait ce qu'il dit.
par Le Jacobin, Il y a 6 heures 0 15 signaler un abus > répondre
1 réponse à ce commentaire

la polémique, la guerre contre les races, religions et nationalités continuent toujours . Il y aura toujours des morts, exclusions... bien que nous sommes tous identiques, des humains. POLICITIENS pensez aux français qui résident en pays étranger.
par nadege, Il y a 6 heures 12 0 signaler un abus > répondre

ma chère et très belle Ericka Bareigts TOI TU EST née française SUR LE SOL français TU EST DONC mais très chère une de SOUCHE ...CE MONSIEUR ménard lui il est née a ORAN dans un bled algérien....Mr ménard est donc de part son lieu de naissance UN AFRICAIN DU NORD.. et l'habit ne fait pas le moine et la couleur ne fait pas le citoyen ..



par sourire d'ange , Il y a 7 heures 2 22 signaler un abus > répondre

les afrikaner de l'ancien régime d'apartheid d’Afrique du sud parlaient eux aussi comme Mr ménard .. des fasciste raciste négationniste patenté et révisionniste "DISAIENT QUE l’Afrique du sud était blanche et catholique "
ce maire républicain "quel farce" Mr ménard révérait il d'une France apartheid ..le délire discriminatoire est souvent l'oeuvre ou le rêve de petit blanc ou petit noir aigri dont la vision de leur soupe culture sur le déclin ..Mr ménard se cache dans SA FRANCE CATHOLIQUE qui depuis des décennie a fermer les yeux sur des actes pédophile des beaucoup de prêtes ..mais milite contre le mariage pour tous ..a peur du burkini mais se vautre dans une culture pornographe
par sourire d'ange , Il y a 7 heures 3 17 signaler un abus > répondre

Ce n'est pas surprenant, le racisme a toujours existé sous telle ou telle forme et existera toujours malheureusement.
par colby, Il y a 8 heures 6 5 signaler un abus > répondre

De quoi je me mêle, avez-vous attrapé la grosse tête ? Occupez-vous de vos affaires puisque vous avez peu de temps et laissez ce Maire gérer sa commune.
par Médiateur, hier à 22h08 32 4 signaler un abus > répondre

La vérité y fait mal Ericka !!
par BIVE BAVE., hier à 21h31 30 4 signaler un abus > répondre

c est du n importe quoi pour se donner de l importan...ce
par zoum, hier à 20h56 29 5 signaler un abus > répondre

Elle n'est ni blanche ni catholique, mais qu'est-ce qu'elle est bête ! C'est pour commenter l'actualité et contester des vérités premières qu'elle a été mise à ce poste ?
par Louisien, hier à 20h13 40 7 signaler un abus > répondre
2 réponses à ce commentaire

article un peu léger...Quand vous dites E.B rappelle à la classe politique, vous plaisantez? Personne ou presque, ne connaît cette personne en France, et les rares qui la connaissent soupçonnent une nomination de complaisance.
Faut rester calme, les gars."
par LEONIDAS 007, hier à 19h34 45 5

5.Posté par Zozossi le 07/09/2016 18:59

Que ça fait du bien d'entendre un homme politique, maire d 'une grande ville française, parler aussi vrai et se contrefoutre de ce qu'en pense la caste et son média!

La confrontation entre un homme qui dit ce qu'il voit et la pauvre perruche médiatique lambda qui débite sa bouillie prémâchée est un vrai bonheur.

"Oui, être français, c'est aussi, comme disait le général De Gaulle, être européen, blanc et catholique". C'est absolument évident pour la grande majorité de notre peuple, ce qui n'empêche nullement qu'à la marge (chez nous à la Réunion en particulier) existent des non-européens, des non-blancs et des non-catholiques.
Mais c'est la majorité qui imprime sa marque à un pays et à sa civilisation.

Il est honteux pour la Réunion qu'une petite arriviste fasse carrière sur le repentantisme anti-français qui n'a pas cours dans notre île.
On comprend cela de la part d'une Taubira, d'une Amara ou d'une Yade.
Mais une Réunionnaise!
C'est rendre à notre île un bien mauvais service.

Quand on sait que s'est tenu à Reims (ville du sacre de nos rois!), du 25 au 28 août, un "camp d'été décolonial" interdit aux Blancs (même aux couples mixtes!), réservé «uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d'État en contexte français», et que l'inutile ministriculette n'a pas eu un mot pour s'en indigner, on a compris qu'elle a choisi son camp, qui n'est pas celui de la France.

Qu'elle ne vienne pas se plaindre si on le lui reproche vigoureusement!

6.Posté par Dazibao le 07/09/2016 19:15

être français, c’est aussi, comme le disait De Gaulle, être européen, blanc et catholique, bien sûr".
.................................
Et de coeur et d'âme noirs....

7.Posté par nob le 07/09/2016 21:28

Je me suis toujours demandé et je me demande encore pourquoi la millenaire culture arabe avait une aussi médiocre opinion des femmes... Est uniquement du machisme?

8.Posté par " Vieux Créole" le 07/09/2016 21:40

JE DIS BRAVO ET FÉLICITATIONS A LA NOUVELLE MINISTRE DE L'OUTREMER pour cette mise au point opportune indispensable !
- Je conteste certaines idées défendues par Ericka Bareights et par Monique Orphée . MAIS je me suis souvent posé la question suivante : "pourquoi ces deux dionysiennes étaient -elles si violemment attaquées ! Beaucoup de critiques à leur encontre n'étaient absolument pas toujours argumentées. Plus d'une fois , ces critiques n'étaient pas seulement celles "d'opposants sincères" mais guidées par d'autres sentiments qui affichaient une" certaine haine"!
LES MENTALITÉS d'une certaine Réunion de l'époque coloniale n'ont pas totalement disparues ; des séquelle de "notre passé" demeurent encore et sont heureusement dénoncées!!

Quant au Maire de Béziers ,avec tous les extrémistes du Front national installés sur la Côte d'Azur et dans le Midi , leurs outrances de plus en plus malfaisantes finiront par ouvrir les yeux de la grosse majorité de nos compatriotes !

9.Posté par golf51 le 07/09/2016 21:51

Je n'aime pas Mr Ménard, mais ce qu'il nous dit aujourd'hui on le constate tous les jours partout sur le territoire national . La France devient méconnaissable et le nier c'est dangereux.
Oui vivre en harmonie avec toutes les origines de ces populations est une priorité mais quand une minorité s'impose sournoisement partout on se doit de se poser des questions même si cela dérange.
J'imagine le pays dans 20 ans seulement et bien j'ai peur pour notre futur!
Bonne soirée.

10.Posté par costro le 07/09/2016 22:27

Je suis pas totalement pour l'idée, deja je suis pas catho mais athée, cela étant pour garantir la sécurité de ma famille je compte plus sur un Menard que sur une Hidalgo par exemple, ca ne fait aucun doute. Pour caricaturer un peu, avec le style Hildalgo c'est le coup de couteau dans le dos tous les soirs a chaque coin de rue garanti. Et avec le ps, merkel et cie c'est l'afrique du sud bis garanti pour la France, comme le montre deja assez bien l'actualité d'ailleurs.

11.Posté par Dazibao le 08/09/2016 01:41

Les frontières c'est dans la tête....

Un noir gris bleu jaune vert canari rouge pâle, vaut autant qu'un blanc marron violacée verdâtre, et vice versa.......

12.Posté par Dazibao le 08/09/2016 01:54

La possibilité pour le gouvernement de destituer le maire : la révocation

Aux termes des dispositions de l’article L. 2122-16 du CGCT, le maire, après avoir été entendu ou invité à fournir des explications écrites sur les faits qui lui sont reprochés, peut être révoqué par décret motivé pris en conseil des ministres.

La révocation entraîne immédiatement la perte de la qualité de maire et elle emporte de plein droit l’inéligibilité aux fonctions de maire pendant une durée d’un an. Le maire révoqué ne perd toutefois pas sa qualité de conseiller municipal.

La loi ne précise pas les motifs pouvant justifier la révocation du maire. Il ressort cependant de la jurisprudence que cette mesure, qui est une sanction administrative, ne peut intervenir que pour des faits graves.

Plus précisément, la révocation ne peut être prononcée qu’en cas de faute du maire dans l’exercice de ses fonctions ou lorsque celui-ci est impliqué dans des faits, qui bien qu’étrangers à la nature de ses fonctions, entachent son autorité morale

Exemple de manquements dans l’exercice des fonctions de maire :

- Le maire qui a tenu publiquement des propos outranciers

....................................
M. VALLS a usé de tous les moyens contre Dieudonné. Pourquoi n'agit-il pas contre ce Ménard? S'offusquer ne sert à rien, il faut sanctionner......

13.Posté par Dazibao le 08/09/2016 01:55

Si on procède par syllogisme, il se déduit des propos de Ménard que les mahorais ne sont pas français......

14.Posté par vanille le 08/09/2016 07:13

La France est et reste un pays habité très majoritairement par des français européens blancs catholiques, personne ne peut le nier. Le général De Gaule avait raison.
La Réunion est un département français habité très majoritairement par des français de couleur de confessions diverses personne ne peut le nier.
Où est le problème ?
Barèche devrait regarder ce qui se passe ici, à la Réunion, avant de rebondir bêtement sur une vérité.

Post 4 Saintandréen
Soyons Patriotes aux guerres de 14/18 ;,de 39/45 et autres ce sont des français noirs qui y étaient au front, ne l'oublions pas?

Vous n'êtes pas obligés d'oublier les français blancs qui étaient majoritairement au front non plus.

15.Posté par prog le 08/09/2016 10:53

Dans l'absolu etre blanc, catho c'est un peu reducteur... Je pense que c'est surtout avoir un nom français et d'avoir son histoire familliale en france, il suffit pas d'etre blanc et catho. Il faut faire la part entre construction biologique (racine histoire familiale, histoire commune, ancetres, etc) et construction ideologique (distributeur de papier republicain pour avoir des votes ou garder des travailleurs formés pour bouygues).

16.Posté par prog le 08/09/2016 11:09

Il me semble que Menard est issu d'une famille qui a vecu en algerie et qui s'est fait expulser justement pendant la décolonisation, il doit etre un peu plus au courant que beaucoup d'entre nous de ce qu'est la réalité de territoire, et d'appartenance a une culture et a une ethnie.

17.Posté par prog le 08/09/2016 11:46

C'est a reconfirmer, mais Il me semble que les africains et les colonies en generale etaient surtout recrutés sur un systeme de mercenariat. que le concept de patriotisme appliqué a un pays lointain etait pas prioritaire dans leur vie, Ils n'étaient donc pas sous la mobilisation générale comme les français territoriaux avec l'obligation pour les jeunes d'aller a l'armée et se battre contre l'axe.

18.Posté par le taz le 08/09/2016 11:48

la sinistre, d'origine réunionnaise.

et hollande, il est d'origine d’où ?

et cazeneuve, il est d'origine d’où ?


voilà vers quoi on va maintenant....

vive le vivre ensemble que les gauchos nous ont imposé.
le politiquement-correct, l'anti-racisme à tout va et une surveillance continue des moindres paroles de chacun.

résultat : le FN est à plus de 30%.
voilà le résultat de ces imbéciles.

19.Posté par Pif le yinch le 08/09/2016 12:24

La présentatrice est une bombe !

20.Posté par orage d''''''''acier le 08/09/2016 14:53

Ménard n'a pas dit "c'est" mais "c'est aussi"...ce qui fait une différence énorme que gauchos et "antiracistes" profitant de illettrisme quasi général ici font semblant de ne pas voir pour polémiquer....honte à ces guignols !

4 je sais pas ou tu as vu que les afrikaners se disent catholiques, dans le fond d'une bouteille de rhum ? ce sont des protestants, dont de nombreux huguenots fuyant la persécution catholique !
Pour ce qui est des populations noires d' AFS présentes avant les blancs...grosse rigolade ! Les khoskoi, bushmen et xhosa descendent des malais, ce furent les premiers habitants, on les désigne désormais comme "métis".
Les bantous (ceux que tu appelles noirs) c'est quelques uns à la frontière mozambicaine, au lesotho et au swaziland à partir de l'an 1000.....puis avec les exactions des zoulous en 1850 grosse migration de bantous en Afrique du sud, sur la Grande Cafrerie britannique surtout et dans les grandes villes ou les régions minières.

Les bantous sont donc arrivés bien après les blancs dans tout le cœur de l' AFS actuelle, seuls les "métis" sont des indigènes...c'est un fait historique.

21.Posté par PIERRE-ERICK le 08/09/2016 16:59

Un vrai débile ce type, complètement à côté de la plaque, quand il dit " être français c'est être blanc et catholique" il oublie que les arabes sont montés jusqu'à Poitiers, heureusement qu'il y avait un certain Charles MARTEL, quels sont vos origines Monsieur MENARD ?

22.Posté par Dazibao le 08/09/2016 19:47

Mercenaires? C'est ce que disait la propagande allemande....

La vérité est que les coloniaux étaient "réquisitionnés" de force, tandis que les français relevaient de la conscription. Réquisition était adressé par le gouverneur aux chefs de villages avec un quota et si celui-ci n'était pas respecté "les indigènes" (famille comprise) étaient sanctionnés.

Il y a même eu une espèce de ministre aux colonies, qui démarchait les colonies pour recruter . Il promettait aux indigènes soumis au Code de l'Indigénat des médailles, du pognon, une attestation dite de "bien manger", et de devenir plleinement français.

23.Posté par Dazibao le 08/09/2016 19:58

Armée de la France libre créée suite à l'appel du 18 juin 1940:

"Selon François Broche, membre du conseil d'administration de la Fondation de la France Libre, plus de 30 nationalités se côtoient au sein des FFL et « sans goût excessif du paradoxe, on peut affirmer que la majorité des "Français" libres qui ont sauvé l'honneur du pays en 1940 ne sont pas des citoyens français ». Ainsi sur les 53 000 FFL (chiffre maximum à la dissolution des FFL à l'été 1943), on compte environ 32 000 « coloniaux », qui ne sont pas citoyens français en 1940, 16 000 Français et environ 5 000 étrangers, provenant d'unités de la Légion étrangère ralliées aux FFL".....

24.Posté par zep le 08/09/2016 21:01

Il faut arreter de simplifier. Blanc et Catho. Si je disais qu'il suffit d'etre marron et musulman pour etre algérien. Ou d'etre jaune et boudhiste pour etre chinois. Non un pays, c'est des frontieres, une histoire, des hommes et une culture et pas simplement des blancs ceci ou cela qu'on pourrait deposseder de toute identité selon l'idéologie du moment.

25.Posté par zep le 08/09/2016 21:03

Dazibao. Je pense pas que ceux qui ont accepté de se battre au coté des français lui demandent en remerciement de nier sont identité. Cela c'est plutot les idéologues de gauche qui l'exigent. Ceux qui ont accepté de se battre au coté des français, si il le faut demain ils aideront encore les français a se debarrasser de ces idéologues malsains sinon ce n'étaient pas de vrais amis.



26.Posté par Damned ! le 09/09/2016 13:35

@21.Posté par PIERRE-ERICK le 08/09/2016 16:59

" ... quand il dit " être français c'est être blanc et catholique" il oublie que les arabes sont montés jusqu'à Poitiers, heureusement qu'il y avait un certain Charles MARTEL, quels sont vos origines Monsieur MENARD ?

Excusez-moi cher monsieur mais j'ai réécouté l'interview et contrairement à ce ce que vous écrivez, Robert Menard dit : "être français c'est AUSSI être blanc et catholique". De fait, la présence de cet adverbe exprime l'idée que deux entités différentes représentent la somme de ces deux entités et donc une identité. Ce qui, ma foi, change tout ! n'est-ce pas ?

Par ailleurs, vous et moi savons que c'est à partir de la mauvaise interprétation d'une phrase que nait l'erreur collective ! et ça arrive malheureusement trop souvent surtout lorsque cela est commandité et commis avec pour seul objectif : l'intention de nuire... coûte que coûte !

Et, que dire de la pauvre ministre fraîchement élue, victime de la mauvaise interprétation médiatique des propos de Robert Menard, qui se laisse lourdement embarquer.

27.Posté par Dazibao le 10/09/2016 01:06

être français c'est AUSSI être blanc et catholique".
....................................

Et souvent c'est être AUSSI con dans ses propos......

28.Posté par Damned ! le 10/09/2016 14:20

@27.Posté par Dazibao le démoulé trop tôt !

Huuuummmm...! c'est vous qui avez écrit çà ? :

"Selon François Broche, membre du conseil d'administration de la Fondation de la France Libre, plus de 30 nationalités se côtoient au sein des FFL et « sans goût excessif du paradoxe, on peut affirmer que la majorité des "Français" libres qui ont sauvé l'honneur du pays en 1940 ne sont pas des citoyens français ». Ainsi sur les 53 000 FFL (chiffre maximum à la dissolution des FFL à l'été 1943), on compte environ 32 000 « coloniaux », qui ne sont pas citoyens français en 1940, 16 000 Français et environ 5 000 étrangers, provenant d'unités de la Légion étrangère ralliées aux FFL"..... "

Seriez-vous un bercé trop près du mur ? Oui ! je le pense sincèrement car à trop vouloir yoyoter de la touffe comme vous le faîtes lors de vos interventions sur ce site, vous avez fini par omettre, d'une part, de citer votre source et de l'autre lui coller le titre de votre (copier/coller) paragraphe.

AUSSI vais-je vous le donner tiré au grand complet du site France libre - Wikipédia :

- Origine des combattants

"Selon François Broche, membre du conseil d'administration de la Fondation de la France Libre, plus de 30 nationalités se côtoient au sein des FFL et « sans goût excessif du paradoxe, on peut affirmer que la majorité des "Français" libres qui ont sauvé l'honneur du pays en 1940 ne sont pas des citoyens français ». Ainsi sur les 53 000 FFL (chiffre maximum à la dissolution des FFL à l'été 1943), on compte environ 32 000 « coloniaux », qui ne sont pas citoyens français en 1940, 16 000 Français et environ 5 000 étrangers, provenant d'unités de la Légion étrangère ralliées aux FFL".....

Amicalement

29.Posté par Dazibao le 11/09/2016 17:04

@28

Vous savez ce que signifie quand on met des guillemets ?

Je vous renvoie à wikipédia:

"Les guillemets sont des signes typographiques de ponctuation. Leur principal usage est de mettre en relief une expression, un terme ou une citation".

"Lorsque les guillemets signalent une citation, on ouvre les guillemets avant le premier mot de la citation, on les referme après le dernier mot. " (Cordial).

C'est ce qui a été fait, nul besoin de citer la source, les guillemets signifie que la citation n'est pas du rédacteur.

Par conséquence, missié le caniche qui suit la "pisse" des autres, vous avez perdu une occasion de ne pas aboyer inutilement, mais restez au pied du mur, vous serez à la bonne hauteur intellectuelle car je sors mon chien.....et vous aurez droit à un bon bain de m....

30.Posté par Dazibao le 11/09/2016 17:19

@ 28
"...car à trop vouloir yoyoter de la touffe comme vous le faîtes lors de vos interventions sur ce site"
..................................................

1. Vous êtes le proprio de ce site, pour choisir qui doit intervenir ? Qui vous oblige à me lire? Le besoin d'alphabétisation peut-être.

2. Si mes propos vous dérangent rien ne vous empêche de prendre deux 'tits bois et d'aller jouer dans l'expression de votre intelligence mais mettez un masque à miasmes.

3. Touffe? Vous avez dit touffe? Jalousie d'un chauve?

4. Quand on a rien à dire, on.............. attend la prochaine éclipse annulaire, c'est à dire qu'on ne l'ouvre que dans 200 ans (pauvre génération future) . C'est quand même terrible de s'emmerder au point de venir sur ce site, non pas pour apporter une idée, une réflexion, une pierre au débat, mais juste son fiel que l'on a pas pu déverser sur bobonne....Il n' y pas mieux à faire? Sortir la poubelle par exemple, ramasser les cannettes devant sa porte, cirer ses tongues, tailler ses ongles (c'est connu que les gens hargneux ont les ongles crochus), fouiller "patates"?

31.Posté par Dazibao le 11/09/2016 17:27

Seriez-vous un bercé trop près du mur ? Oui ! je le pense sincèrement car à trop vouloir yoyoter de la touffe comme vous le faîtes lors de vos interventions sur ce site, vous avez fini par omettre, d'une part, de citer votre source et de l'autre lui coller le titre de votre (copier/coller) paragraphe.

Amicalement
.......................

Drôle de conception de l'échange courtois. Vous critiquez mes interventions, vous m'insultez en suggérant la folie et vous osez finir par le mot "amicalement" ? Je crois nécessaire de se tenir à distance de votre personne.

32.Posté par vanille le 12/09/2016 10:15

Dazibao
je vous cite : juste son fiel que l'on a pas pu déverser sur bobonne....

C'est qui ou quoi bobonne ?




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes