MENU ZINFOS
National

Rachida Dati épinglée par la Cour des comptes ?


Par SI - Publié le Vendredi 15 Mai 2015 à 11:53 | Lu 994 fois

Le passage de Rachida Dati au ministère de la Justice entre 2007 et 2008 a été très onéreux, à en croire la Cour des comptes.

Selon Le Point, l'ancienne garde des Sceaux s'est fait épingler par les sages de la rue Cambon pour des dépenses mêlant achats d'accessoires de luxe et dépenses de communication.

Au total, ce sont près de 190.000 euros de factures (dont près de 9.000 euros consacrés aux "événements, fêtes et autres garden-parties) qui ont été invalidés par la Cour des comptes.

Cette somme devra être réglée par l'ancien comptable du ministère car c'est l'administration qui est considérée comme responsable. Rachida Dati, elle, ne sera pas poursuivie.

En effet, comme l'explique Le Monde, "à aucun moment l'arrêt de la Cour des comptes ne cite le nom de Rachida Dati", car le responsable de toutes ces irrégularités est "le comptable en chef' du ministère". Selon le quotidien du soir, ce dernier "a engagé sa responsabilité personnelle et pécuniaire [...] faute d'avoir exercé le contrôle suffisant sur les dépenses incriminées".

Malgré tout, Rachida Dati dénonce une "cabale politique", notamment dans son propre camp, où l'entourage de Nicolas Sarkozy est particulièrement visé. "Je ne laisserai pas faire", a-t-elle déclaré hier sur i>Télé. Elle évoque notamment "S'ils veulent me qualifier -comme certains d'ailleurs dans l'entourage de Sarkozy- de voleuse de poules, d'arabe, de beurette, certains me traitant de Zoubida... ça va, maintenant! Stop! Si on veut me ramener sur le fric, le bling-bling et autre, ça va! ça n'est pas le cas!".

L'ancienne ministre avait également remis en cause les informations du Point sur Twitter, les qualifiants "d'attaques mensongères".




1.Posté par @ Mytho le 15/05/2015 16:11

fou 2hor

2.Posté par kafir le 15/05/2015 20:52

La France le tombé bas !!!!!.

kafir

3.Posté par KLD le 16/05/2015 00:46

fou 4hor

4.Posté par david Vincent et les envahisseurs le 16/05/2015 01:08

"à aucun moment l'arrêt de la Cour des comptes ne cite le nom de Rachida Dati", car le responsable de toutes ces irrégularités est "le comptable en chef' du ministère" , prouve une fois de plus dans cette REPUBLIQUE VERMOULUE , les Cleptocrates sont intouchables car protégés par la Mafio-justice .

5.Posté par alcane le 16/05/2015 07:00

c'est la meilleure, les comptables sous-fiffre sont responsables des gabegies des ministres...


6.Posté par aou le 16/05/2015 12:43

Rembourses les sous et les affaires sont closes

7.Posté par RD a dérapé, mais à l'insu de son plein gré, et pour rendre service à NS ? le 16/05/2015 12:46

Un article intéressant sur le Huffington Post qui donne des précsions de l'affaiire.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/13/depenses-rachida-dati-ministere-justice-invalidees-cour-comptes_n_7275276.html://


C'est quand même formidable cette logique politique: on dérape, on dépense trop (achats non justifiés, contrats de "com" à un "ami"), on magouille, mais si on dénonce, c'est une "cabale politique" du camp adverse.

Or, la politique est une cabale : alors, soit, dès le début, on l'accepte et on arrête de sortir de genre d'argument; soit, si on ne veut pas être "dénoncé" quand on magouille (et même quand on ne magouille pas), on renonce à la politique.

Et si on a rien à se reprocher, il n'y aura aucun "scandale" à dénoncer.

Comme disait je ne sais plus quel élu local (Auguste Legros, ex-maire de Saint-Denis, ou Paul Julius Benard, ex-maire de Saint-Paul?): quand on monte au cocotier, il faut avoir les fesses propres..!

Quant au comptable public du ministère, n'a-t-il pas reçu des "instructions" de NS ou RD de laisser "passer"...?

8.Posté par KLD le 16/05/2015 22:08

quel politique "a les fesses propres" sur not belle ile ......... des noms , j'ai la mémoire qui flanche ............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes