MENU ZINFOS
Economie

Rachat de Vindémia : GBH "apporte la seule garantie de tous les emplois"


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 20 Février 2020 à 08:28 | Lu 2308 fois

Les observations concernant le rachat de Vindémia devaient être déposées avant mercredi soir à l’Autorité de la concurrence qui aura jusqu’à la fin mars pour se prononcer sur le projet du groupe Hayot (GBH). 

Un rachat qui suscite de nombreuses réactions notamment d’inquiétude de monopole. Pour la CFDT commerce et services de la Réunion, "la tergiversation n’est de l’action". Le syndicat, qui a pour priorité la sauvegarde des 2150 emplois, rappelle qu’il est "pour la vente de VINDEMIA et le rachat par GBH, qui à défaut, celui-ci apporte la seule garantie de tous les emplois". 

"Quoi qu’il en soit ni le consortium, ni la CPME n’apportent 'de solution locale' comme alternative, notamment financière pour l’aboutissement 'd’un projet économique collectif,' et pour enfin 'écrire ensemble un nouveau modèle de la société pour la Réunion'…."




1.Posté par GIRONDIN le 20/02/2020 08:59

CFDT
😀😃😄😁🤣

2.Posté par Le Jacobin le 20/02/2020 11:13

Zinfos 974
Pierrot Dupuy
Diddier Robert
Higuette Bello
Erickat Bareigt
La CPME
Le site sondage sur Zinfos contre GBH position dominante

Que répondez vous aux salariés??

Eux la classe laborieuse qui a besoin du lait pour les enfants tous les matins
Eux qui ne vivent pas de subvention
Eux qui a besoin que leurs enfants fassent des études pour sortir du labeur.

Vous vous êtes érigés en syndicaliste vertueux contre le monopole que vous avez vous accompagnez dans notre Île avec complaisance.

Pour certains faire la mousse autour du sujet dans l'espoir d'obtenir une petite enveloppe du silence serait bienvenu surtout en période de vache maigre, ce qui vendrait compenser une subvention de la Région.

Pour d'autre, faire des jeux de jambes éphémère en période électorale pour prétendre défendre le chômage alors qu'ils n'ont jamais créer aucun emploi eux même.

Du haut de votre suffisance vous ne voyez plus l’angoisse, l'inquiétude, la souffrance des autres.

Le Syndicat reste le seuil d'alerte dans l'entreprise il vient de vous apporter une réponse en attendant GODOT

3.Posté par Le Jacobin le 20/02/2020 13:13

Revenons un instant sur la position de la CPME, qui est une émanation de Pascal Thiaw kine qui en était le président de la (CGPME) de l'époque pendant plus d'une dizaine d'année.

VOUS AVEZ LE DEVOIR DE SOUTENIR LE PATRON
(Pascal Thiaw Kine manager général de Leclerc Réunion)

A juste titre, son combat est légitime maintenir le développement de son conçurent pour avoir le temps de mettre en place sa stratégie est une position seine en économie, surtout quand il s'agit de GBH avec une force de frappe impressionnante.

Pascal Thiw KIne dans sa démarche tente de ralentir le développement de la PIEUVRE, pour reprendre un terme qu'affectionne Pierrot Dupuy.

La différence de méthode mérite une analyse plus profonde, en cherchant sur le site de GBH j' ai constaté que le seuil de recrutement était fixé au niveau Ingénieur HEC pour les Directeurs stratégiques.

A La Réunion l'entreprise se gérait pour la plus part du temps en famille dans le premier deuxième et troisième rideaux.

Je suis fondé à croire que GBH à compris très vite ce que disait Bernard Tapis:

Si vous voulez gagner prenez les meilleurs, mettez le salaire en face de ses compétences exigez de lui des résultats et VOUS GAGNEREZ.

4.Posté par Réveillez vous le 20/02/2020 13:31

Sur combien de temps ?

car je vois pas comment un groupe qui cherche a faire du bénéfice ta tous "prix" peux garantir les emploies sur le long terme ...surtout avec les technologie actuel ...

5.Posté par Meneno le 20/02/2020 14:47 (depuis mobile)

1.
Haribo c'est pour la vie... Vous connaissez ?

6.Posté par GIRONDIN le 20/02/2020 15:43 (depuis mobile)

5. Meneno
Et surtout pour les petits.

T'as un pronostik pour cette histoire de GBH?
Comme tu as une certaine expertise, sérieusement t'en penses quoi?

7.Posté par Mano le 21/02/2020 11:02 (depuis mobile)

"Compromettre"....n''est pas " SE Compromettre"...La pierre angulaire de la Société est le travail..Choix de Société (?)..." Il vaut mieux être un travailleur pauvre qu''un chômeur pauvre"..baisse du chômage (cocorico), et + de travailleurs pauvres ?

8.Posté par Meneno le 21/02/2020 20:52 (depuis mobile)

6.
A) qu'on laisse gbh acheter vindemia
B) que l'état fasse son job en tant que régulateur du marché, avec les officines type adlc.. Même si cette dernière n'a pas été capable en dix ans d'inflechir le sentiment de vie chère..

9.Posté par GIRONDIN le 21/02/2020 23:39 (depuis mobile)

Meneno
👍

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes