Sport

Rachat de Dailymotion : Montebourg dit non à Yahoo!

Jeudi 2 Mai 2013 - 09:00

Rachat de Dailymotion : Montebourg dit non à Yahoo!
À en croire les propos rapportés mercredi par le Wall Street Journal (article en anglais), Arnaud Montebourg n'avait pas la moindre petite envie de laisser Yahoo! acquérir Dailymotion.

"Je ne vais pas vous laisser vendre l'une des meilleures startups françaises. Vous ne savez pas ce que vous faites", a déclaré le ministre du Redressement productif, au cours d'un entretien le 12 avril dernier avec le numéro deux du groupe américain, Henrique de Castro.

"Nous souhaitons un développement équilibré. Nous sommes pour une solution 50-50 du type de celle qui a existé entre Renault et Nissan, où l'identité des deuxentreprises est préservée. C'est l'intérêt de la France et l'intérêt de Dailymotion", a poursuivi Arnaud Montebourg.

Possédé à 100% par Orange, dont l'Etat est actionnaire à 27%, Dailymotion avait donné son accord pour se faire racheter à 75% par Yahoo!, qui négociait depuis plusieurs mois une entrée dans le capital du site français.

Dans un communiqué publié mardi soir, M. Montebourg a affirmé que France Télécom devait mettre en place un partenariat équilibré pour Dailymotion.


S.I
Lu 456 fois



1.Posté par Tonton le 03/05/2013 15:22

iiiih, Daily Motion est 100% FT, aka Agrume????

Ca, je ne le savais pas - je vais effacer mes video chez eux. Ils m'ont assez harcelés les dernieres années....
Plus un cent de ma poche !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >