MENU ZINFOS
Politique

RUP et Syrie: Younous Omarjee prépare sa rentrée au Parlement européen


Younous Omarjee, député européen représentant de l'Outre-mer, prépare sa rentrée parlementaire qui aura lieu ce lundi à Strasbourg. Au programme, les fonds pour la Réunion dans le budget européen, un rapport sur les régions ultra-périphériques, la réforme POSEI et la Syrie.

Par SH - Publié le Vendredi 6 Septembre 2013 à 14:47

RUP et Syrie: Younous Omarjee prépare sa rentrée au Parlement européen
"En cette période de crise, l'Europe a tendance à se recroqueviller sur ses frontières continentales", affirme Younous Omarjee, député européen. Son but pour cette rentrée: contribuer à la croissance de l'Europe mais aussi et surtout des régions ultra-périphériques.

La première confirmation, et la plus attendue pour le député, est celle du maintien du crédit dans le budget européen pour la Réunion: 1,9 milliard d'euros pour sept ans.  Ces négociations continueront jusqu'au mois d'octobre. Il précise aussi que "l'enveloppe pour les emplois jeunes sera également confirmée".

La Réunion devrait aussi être sujette à un compromis concernant la politique de diminution des infrastructures: "Nous sommes en retard dans le développement, donc les présidents de régions-ultrapériphériques souhaitent garder un objectif libre".

C'est une rentrée importante pour le représentant de l'Outre-mer car le Parlement a décidé de lui confier un rapport dédié aux régions ultra-périphériques, qui sera soumis au vote en plénière au mois de décembre. "C'est une occasion importante pour moi de faire valoir de nouveaux principes et ouvrir de nouvelles perspectives", précise-t-il.

Concernant la réforme POSEI (Programme d'Options Spécifiques à l'Eloignement et à l'Insularité), Younous Omarjee "rentre à Bruxelles pour voir si les engagements des représentants réunionnais sont respectés. On ne peut pas passer à côté de cette réforme".

Le député a également évoqué la Syrie. Mercredi prochain, se tiendra un débat sur la position de l'Europe dans le conflit. "L'Europe n'est pas divisée. La majorité des États membres ne veulent pas d'intervention militaire, annonce Younous Omarjee. La France est isolée. En tant que membre du Conseil de Sécurité de l'ONU, la France aurait dû rencontrer les autres États membres pour tenter de trouver une solution politique".

"J'interviens sur bon nombre de sujets, pas seulement les dossiers concernant les régions ultra-périphériques, termine-t-il, et c'est ça qui m'a fait gagner en autorité".




1.Posté par SEVERIN le 06/09/2013 15:18

M le député européen il faut aussi s'occuper des Réunionnais qui vivent
en métropole,victime de la discrimination émanant des politiques de différentes
étiquettes sur la création d'entreprise et les offres d'emplois souvent favorisé
au clientélisme des différents ethnies pour le quota électorale au lieu des
originaires des D.O.M.in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes