Revenir à la rubrique : Social

RSTA : J-H Ratenon demande la tenue d’une table ronde « dans les plus brefs délais »

Dans un courrier adressé au Préfet de la Réunion, Jean-Hugues Ratenon, chef de file de Rezistans' et de l'ARCP, demande la tenue d'une table ronde "dans les plus brefs délais" sur "la problématique du RSTA". Voici l'intégralité de son courrier :

Ecrit par – le samedi 27 juillet 2013 à 07H13

Monsieur le Préfet,

A plusieurs reprises, des organisations quelles soient politiques, associatives ou syndicales, vont ont sollicité pour la tenue d’une table ronde sur la problématique du RSTA.

Au vu de l’évolution de la situation sociale, il est à notre sens urgent que vous preniez la décision d’une grande réunion qui réunit toutes les forces vives de la Réunion pour que des propositions partagées par tous soient adressées dans les plus bref délais au gouvernement.

La grève de la faim entamée depuis plus de 11 jours par monsieur Samuel Mouen, est à notre sens un acte qui a pour conséquence positive le dépassement des clivages politiques.

Après les premières prises de positions du sénateur Paul Vergès, de la députée Huguette Bello, du maire Paulet Payet, de l’intersyndicale, des 12 000 signataires REZISTANS’ issue de la société civile, voilà que maintenant presque toute la classe politique, sont pour le maintien du RSTA.

Devant ce constat, d’une Réunion rassemblée, il est à notre sens impératif d’écouter la majorité écrasante.
En ce sens, nous faisons appel à votre sens de la démocratie participative pour la tenue de cette table ronde dans les plus bref délais. Aussi, cette démocratie participative, ne doit en aucun cas céder à l’exigence des politiques qui souhaitent exclurent les syndicats et les associatifs.

Nous pensons que cette démarche de votre part qui aura en premier lieu pour objectif la recherche d’une solution partagée à cette crise, pourra en second lieu peser sur une décision de fin de grève de la faim de monsieur Samuel Mouen.
 
Dans l’attente de votre décision,
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes respectueuses salutations.
                                                         
Pour le groupe Rézistans/ARPC
Jean-Hugues RATENON

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.