MENU ZINFOS
Social

RSTA : C'est pas gagné !


Par Karine Maillot - Publié le Lundi 14 Septembre 2009 à 15:27 | Lu 1437 fois

Alors que la date butoir des dépôts des dossiers de demande de RSTA a été repoussée au 15 septembre prochain, c'est-à-dire demain, c'est une grande file d'attente qui s'est formée progressivement dans le courant de la journée, rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis.

La plupart des ayants-droits ont été informés par courrier que leurs dossiers de demande étaient incomplets. Ces derniers se sont déplacés pour apporter en main propre les pièces manquantes. Pour d'autres, cela fait des semaines qu'ils ont envoyé leurs dossiers complets, mais n'ont toujours pas perçu de revenu temporaire d'activité...




1.Posté par jean paul le 14/09/2009 18:38

Le RSTA n'est pas juste pour certaine on devrait prendre en compte le revenus du ménage ainsi une femme qui gagne le smic 1000 euro par mois à le droit au RSTA et son mari est directeur d'une société il gagne 3000 euro par mois sa fait pour le ménage 4000 euro par mois trouvez vous normal que la femme à le droit au RSTA? là loi est fait ainsi tout personne qui gagne 1,4 du smic par mois le revenu du ménage n'est n'est pas pris en compte, quel injustice pour ce qui ont vraiment besoins et qui attend toujours.

2.Posté par jp le 14/09/2009 19:25

pour jean paul
pour une fois qu' une prime s'adresse a ceux qui bossent, sont mal payés, et n' ont pas droit aux aides réservées "aux plus démunis".......moi je dis bravo. voila un vrai coup de pouce a ceux qui refusent le travail au noir (essaye donc de trouver un jardinier ou une femme de ménage acceptant d'etre déclaré....)

3.Posté par HOARAU LUCAY le 15/09/2009 01:24

RSTA encore une embrouille de sarko je m'explique on nous dit que 66% des dossiers sont incomplets ou mal remplis est ce à dire que 66% des créoles payés au smic malgré bac + 3 OU 4 pour certain sont incapables de remplir un document correctement.
pour ma part , j'ai rempli à l'identique ma demande et celle de mon épouse document préimprimé par l'administration et je peux certifier que les deux documents étaient mal remplis.
n° de compte bancaire en dehors des cases, cases enroulés au lieu d'étre cochées etc;;;;
exactement sept jours aprés avoir posté les deux formulaires, mon épouse a eu une réponse et qui plus est à été payer et moi aucune trace de ma requete.
Au lieu de lecture des formulaires par moyen optique, je pense plus a une loterie ou on tire un formulaire au ti bonheur la chance pour brouiller encore plus la piste.
NOUS SOMMES PLUS DE 20 DANS MON ENTREPRISE ET MON EPOUSE EST LA SEULE A AVOIR EU UNE REPONSE.

4.Posté par Basile le 15/09/2009 09:38

Formulaire RSTA : la réalité dépasse la fiction !

"Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !"


[Le Père Noël est une ordure]

5.Posté par Surcouf le 15/09/2009 13:50

Est-il normal que des personnes qui ont envoyé l'imprimé début juillet n'aient toujours pas le retour du dossier mal rempli mi-septembre? 3 mois pour dire à quelqu'un : il manque une croix ou une somme? Et après, encore 3 mois pour payer? J'ai entendu une dame chargée du RSTA sur RFO qui disait que le personnel allait faire des heures supplémentaires pour régler tout ça. D'accord, mais expliquez nous avant les raisons qui font que l'on doive attendre 3 mois pour dire que l'imprimé est mal rempli. Personnellement, je ne le comprends pas pas plus que je l'admets.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes