MENU ZINFOS
Social

RSI : Chefs d'entreprise, soyez vigilants !


- Publié le Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:15 | Lu 2160 fois

RSI : Chefs d'entreprise, soyez vigilants !
 
Il ne s'agit pas d'une fraude ou d'une arnaque, mais bien embêté celui qui ne fait pas preuve de vigilance… Plusieurs personnes de la Réunion ont reçu un courrier, ressemblant fortement à s'y méprendre, à un imprimé RSI leur demandant la somme de 652 euros. En pleine période de versement de cotisations, les chefs d'entreprise s'attendent à être sollicité et risquent de se faire avoir !

A y regarder de plus près, ce document ne concerne en fait pas du tout le RSI (Régime Social des Indépendants) mais le RSI (Répertoire des Sociétés et Indépendants), un catalogue de référencement.

La facture à en-tête RSI, en noir et blanc, et tombe à la même période que l'appel de cotisations du RSI (Régime social des Indépendants) demandé aux chefs d'entreprise. Mais il ne s'agit de rien d'autre qu'une offre publicitaire, ce qui est précisé sous un flot d'informations au dos du courrier.

De nombreux forums dénoncent cette "publicité" sur Internet. La plus grande vigilance est donc recommandée à tous les cotisants !




1.Posté par Double arnaque le 27/10/2011 12:04

Comme si l'arnaque du RSI lui-même ne suffisait pas ! Les artisans-commerçants sont vraiment tondus jusqu'à la couenne.

2.Posté par cassepapaye le 27/10/2011 12:56

C'est tout à fait vrai. J'ai reçu ce courrier et il m'a fallu un "certain" temps avant de comprendre qu'il s'agit d'une offre publicitaire.
C'est à la limite de l'arnaque !

3.Posté par RSI le 27/10/2011 15:12

mouai de toute facon le RSI lui même est une arnaque dont une de plus une de moins venant de se soit disant organisme !!!

4.Posté par Kaloupillé le 27/10/2011 17:13

Soyez Vigilant sur le R.S.I. ( Régime Social des Indépendants ) mauvaise surprise pour les autres Entrepreneurs qui exercent des autres Professions Libérales plusieurs d'autres ont reçu de appels de cotisations de plus de 600 Euros de la part de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d' Assurance Vieillesse de la ( C.I.P.A.V. ) d'autres ont reçu des appels de cotisations de plus
de 3 000 Euros de la part du régime social de indépendants (R.S.I. ) certains ont même reçu des appels à cotisations de la part de L' U.R.S.S.A.F. ces appels à cotisations sont dus à des erreurs informatiques de la C.I.P.A.V. car le systhéme informatique adresse automatiquement certains demandes à un nouvel inscrit qu'on se le dise .... les autos-entrepreneurs n'ayant pas déclarer de chiffres d' affaires n'ont rien à payer ceux qui ont déclarés le 1 er C.A. ils sont 10 000 doivent payer leurs cotisations n'ont pas sur une base forfaitaire mais sur une base de pourcentage fixé en fonction de l' Activité Mr François HUREL ( Président de l' Union des Autos Entrepreneurs ... U.A.E. est intervenu auprés des pouvoirs publics pour que ces erreurs ne se répètent pas et ne rien PAYER
d' autres sauf ceus qui doivent en pourcentage du chiffre d' Affaire .....
La Création du R.S.I. est Crée au 1 er Juillet 2006 c'est une Entreprise Commercial Privée et la création du R.S.I. est surtout de l'interlocuteur Social Unique au 01/01/ 2008 est un véritable FIASCO il s'est fait trop rapidement , Absence d' Outil ,Informatique Unifiés , des Agents de R.S.I. doivent Surfer sur minimum 5 applicatifs différents , Dysfonctionnements réguliers de ces outils informatiques , insufissance de Formation et c'est L' URSSAF qui calcule et Encaisse les Cotisations du R.S.I.
Demandez une Amélioration du Fonctionnement du R.S.I. et envoyez au Préident de la Caisse National Mr QUEVILLON et à son Directeur Mr LIGIER avec une Copie au Président de la République .A Méditer !!!

5.Posté par polo974 le 31/10/2011 08:39

Il ne s'agit pas d'une fraude ou d'une arnaque...


Ben voyons...
société crée en 2010 après la création du (vrai) RSI...

C'est une arnaque, point barre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes