MENU ZINFOS
Politique

RSA: le PCR exige son application dès juillet 2009


Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, a annoncé la semaine dernière que le Revenu de solidarité active, ne sera appliqué à La Réunion qu'en 2010. Le Parti communiste veut amender le projet pour une application dès juillet 2009.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 8 Septembre 2008 à 16:05 | Lu 976 fois

RSA: le PCR exige son application dès juillet 2009
Le projet de Revenu de solidarité active va revenir à l’Assemblée nationale dans quelques jours. Le Parti communiste réunionnais espère que son amendement sera retenu.
En métropole, le RSA a pour objectif de remettre les bénéficiaires du travail, en s’appuyant sur un secteur marchand performant, ce schéma n’est pas possible à La Réunion, notre tissu marchand n’est pas assez fort. Aussi, nous demandons au gouvernement que le RSA soit réalisé à travers deux grandes créations: un service à l’environnement et un service à la personne, c’est jusqu’à 40 à 50 000 emplois dans les années à venir", selon le PCR.
Et par rapport à ce qu’a dit le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, le PCR demande l’application du RSA dans les termes qu’il propose, dès juillet 2009”, explique Elie Hoarau, secrétaire du Parti communiste réunionnais. C’est Huguette Bello, la députée communiste, qui aura la charge de défendre les amendements communistes à l’Assemblée nationale dans une dizaine de jours. Puis ce sera à la sénatrice Gélita Hoarau de faire de même au Palais du Luxembourg.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes