Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

RSA (Revenu de Solidarité Active) ou ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Agées) ; a-t-on véritablement le choix en 2021 ? Réponse

Chers lecteurs, Enfin la réponse de la CAF qui a donné une réponse positive au dossier de ce couple. Retraités, vous étant de la seconde jeunesse, sachez que si vous êtes en couple et que votre compagne ou compagnon percevez une faible retraite, vous avez la possibilité de cumuler votre petite retraite avec le RSA […]

Ecrit par Françoise FONTAINE – le jeudi 25 février 2021 à 09H21

Chers lecteurs,

Enfin la réponse de la CAF qui a donné une réponse positive au dossier de ce couple.

Retraités, vous étant de la seconde jeunesse, sachez que si vous êtes en couple et que votre compagne ou compagnon percevez une faible retraite, vous avez la possibilité de cumuler votre petite retraite avec le RSA tout en respectant le montant qui doit vous être alloué.

De même, sachez que depuis juillet 2020, les bénéficiaires du RSA peuvent attendre 67 ans pour passer à la retraite ou à l ’ASPA et ainsi bénéficier d’une pension à taux plein. 

Vous êtes en droit de vous rapprocher de la CAF et lui demander de réexaminer votre dossier pour compléter la retraite de votre compagne ou compagnon avec le RSA.

Aussi, soyez vigilants, faites-vous aider par vos enfants et des services compétents qui sont là pour vous ; battez-vous et faites valoir vos droits.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires