MENU ZINFOS
Zot Zinfos

RPP repose pour nous !


Le RPP passe plein d'infos sur ce site en faisant référence à leur site perso…
Je suis donc allé voir ! Premier article lu :

Par lasson.yves@laredoute.fr - Publié le Lundi 21 Septembre 2009 à 14:02 | Lu 1564 fois

Pas encore élus, déjà menteurs

RPP repose pour nous !
RPP pose pour vous !

Seul une 20ène de colistiers présents sur la photo !
Dans le texte :
"Il était impossible de réunir les 53 membres de l'équipe en très peu de temps."
Et ça veut gérer Saint-Paul !!
C'est du FRANCO !
Où alors voilà la raison de la proposition de découpage de la commune ! Et oui, chacun reste chez soi !

Pas fini !
Dans le texte :
"liste animée par Marcel Lebon (cravate bleue), ont posé pour vous dimanche après-midi dans le cadre des filaos de L'Hermitage"…

l'Ermitage ! non ?

Moi j'ai pas trouvé de cravate bleue…

Charlots, Charette ék sa !




1.Posté par Armand GUNET le 21/09/2009 14:50

YVES LASSON EST COMPLÈTEMENT MIRO !
J’ai 5 minutes à vous consacrer, M. Lasson. Achetez une bonne paire de lunettes loupes et vous verrez beaucoup mieux la cravate bleue de Marcel Lebon !
Il était important de faire découvrir aux Saint-Paulois des visages de la liste RPP. Il était impossible et inutile de mettre 53 personnes en un temps record dans une photo de groupe pour le format de parution presse écrite..
Merci de nous faire de la pub !
Dites-moi, vous allez voter pour qui ? Et vous êtes téléguidé par qui ?
Et pour l’orthographe, pas besoin de vos conseils, commencez par bien écrire vous-même : on ne dit pas "Où alors" mais "Ou alors", "et oui" mais "eh oui", "j'ai pas trouvé" mais "je n'ai pas trouvé".
Si vous aviez plus de compétences que moi, c’est vous que RPP aurait choisi pour sa communication !!!
Dans cette affaire, le Charlot, c'est bien vous !
Armand Gunet
Journaliste, photographe et correcteur professionnel

2.Posté par Eva le 21/09/2009 22:06

Je mets une petite étoile à Yves Lasson, histoire de l'encourager à mieux faire et à veiller à son argumentation : à cause du bleu, qui ne saute pas aux yeux, on peut voir le rouge de la colère!


3.Posté par jpcharles le 22/09/2009 07:32

Voilà un charge de communication qui tape à bras raccourcis sur un des rares zinternautes intervenant à propos de la liste RPP. Du jamais vu! En général le communiquant communique et essaie de vendre le produit qu'il a en charge. Là, c'est le contraire: à coups de bâtons on fait courir le badaud.
La liste RPP n'aura pas d'élus. Mais elle aura un "chargé de communication". PAs n'importe qui: le seul homme ayant déclaré que Gilbert Aubry est un "couillonnable". Il fallait le faire. Gunet l'a fait. Lui, il ne se fait jamais couillonner: il fait la chasse aux importuns
Je propose au maire qui sera éléu de le prendre comme charge de communication et au, pire, d'encadrer sa photo dans la salle du conseil avec la légende: le charge de com qui a communiqué sur Gilbert Aubry!

4.Posté par lasson yves le 22/09/2009 07:33

@ Monsieur Armand Gunet
Armand Gunet (trouvé sur internet)
Né le … à …. A l’école, au collège, au lycée ou à la fac, il apprécie les langues et se fait régulièrement remarquer de ses enseignants, (an kréol i di sa makro ou lintérésan). Créolophone, c’est sur le tas qu’il a découvert le parler créole (dan son famiy té i koz pa kréol, kan la bezoin présizé kin moune né Larényon lé kréolofone, bin mi pé di a ou ke lé grav…). … C’est son excellente connaissance du français qui lui procure son premier emploi comme correcteur de presse au Quotidien de La Réunion (pa par piston alor !). Il est également photographe professionnel et …

Prendre un correcteur de presse professionnel comme responsable de com, c'est une bonne idée, ou alors c'est pcqu'il fréquentait le même club de la 3ème jeunesse du Guillaume… Ou alors c'est à la messe…

Mais le propos était tout autre Monsieur le responsable de la com de RPéPé. Sur la photo, il y a 2 cravates, il n'y a pas de cravate bleue ou alors la chromie de votre photo est pourrie et pour un professionnel de la photo, ça la fout mal (là ça serait une faute… professionnelle)…

Pour ce qui est de votre pub, cette colonne ( Courrier des lecteurs) vous est réservée semble-t-il.

Combien de voix compte faire cette liste au premier tour ? Et pour en faire quoi au second tour ?
Je pense que ça c'est la vraie question, le reste de la com occupationnelle…

Je ne suis téléguidé par personne, c'est bizarre comme questionnement pour un responsable de com "Journaliste, photographe et correcteur professionnel", vous pensez donc que les Saint-Paulois ne sont pas capables de penser par eux même, vous me faites penser à un certain Franco…

Le vote est secret monsieur.

Un Charlot Saint-Paulois que la communication des éRPéPé aura bien fait rire ! Peut-être une reconversion vers le zappét show après les élections !?!

Pour les fotes, vous lé corrigeré, c'est votre métié, poil o … !

5.Posté par Pierre Boiteau le 22/09/2009 09:20

Lorsque 20 candidats d'une liste qui compte 53 viennent poser pour une photo, ce n'est pas parce que on n'a pas pu les rassembler en 24 heures: c'est que les absents n'étaient pas motivés! Un point c'est tout. Ils savent bien que cette liste ne fera que de la figuration!
Et Armand Gunet, dans tout cela? Il communique toujours sur Gilbert Aubry?

6.Posté par SMOOKY le 22/09/2009 09:20

J'ai lu que Marcel LEBON était plus vert que vert,ça m'a rappelé COLUCHE avec OMO qui lavait plus blanc que blanc,déjà que nos vert à la Reunion "Zot grat' ki" font pas grand choses ,imaginons si ils sont encore PLUS VERT!...

7.Posté par Descartes le 22/09/2009 10:32

Laissons Yves Lasson à son soliloque aussi lassant que fastidieux - excusez la petite allitération! Oublions la couleur de la cravate et revenons à RPP - Réformons Pour Progresser.

Cette liste est bien la seule à refuser clairement la MCUR : on ne modifiera pas le POS dans la zone où Paul Vergès envisage de construire son gros bloc de béton.

Jocelyne Refesse est pour cette MCUR pour qu'on y apprenne l'histoire de la Réunion, jusqu'alors négligée par nos piteux professeurs de collège et de lycée. Des cancres qui enseignent à des cancres! Dieu merci, Françoise Vergès, fée-péi, est la maîtresse idéale!

Les trois autres candidats - qui s'entendent sur ce sujet comme larrons en foire - veulent cette MCUR, mais après la crise!

Et la preuve de tout cela, elle est tout simplement fournie par le podcast placé chez YouTube. A écouter avec piété!

8.Posté par gramoun le 22/09/2009 11:39

Vous traitez M. Lasson de "soliloque" et vous proposez d'excuser la petite allitération! et d'oublier la couleur de la cravate pour revenir à Air PaPy, plus jeune j'ai connu des RTéTés !
Bon voyage.

Des nains de jardin qui reviennent de la messe (20 seulement, les autres sont partis pendant la communion ?) !

Donc pas de modification du PLU sur la Marianne… Est-ce que c'est valable pour le Guillaume aussi cette non modification du PLU ?
Que proposez-vous pour le secteur du Guillaume en matière de logements ?

9.Posté par Pierre Boiteau le 22/09/2009 11:39

Continuez à dire que cette liste est la seule à se positionner contre la MCUR. De son résultat, on en tirera les conséquences.

10.Posté par gramoun le 22/09/2009 11:45

Mon Pierre Boiteau
Pensez-vous que tous soient au courant qu'ils fassent parti de cette liste ?
Et si ils avaient péché… par omission !!

On verra bien au décompte des suffrages dimanche soir…
Si le compte est bon !!

11.Posté par Descartes le 22/09/2009 14:37

Le coup de Jarnac met dans une colère rouge les détracteurs de RPP qui déraisonnent au lieu d'argumenter.

Et le jugement des internautes est sévère : une pauvre petite étoile pâlissante pour Lasson!

12.Posté par Zénon le 22/09/2009 21:37

Soignez vos yeux monsieur Lasson !
Sur la photo, seulement deux cravates : l'une dans des tons ocres et l'autre dans des tons... BLEUS !
Mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

13.Posté par luc reboulet le 23/09/2009 09:56

Enfin, un vrai débat: sur la couleur d'une cravate. Tout cela grâce au chargé de communication qui a réussi le tour de force de faire qu'on discute du détail essentiel pour une liste: la couleur de la cravate de son chef. Bravo Gunet! Continuez! Vous êtes sur la bonne voie! Et puis nous allons acheter des paires de lunettes: pour bien lire vos résultats et ne pas douter d 'une mauvaise vision.
Après dimanche, vous pourriez vous livrez à votre sport favori: expertiser l'Evêque et sa capacité à être couillonné!

14.Posté par Tartempion le 23/09/2009 13:46

A Luc Mes C...
C'est grâce à des internautes comme vous que le débat s'élève très haut sur Zinfos. Et pour vous, la cravate bleue de M. Lebon, elle est jaune fond vert ?

15.Posté par pimanzoizo le 23/09/2009 14:44

Bon,ya une explication toute simple:les deux cravates étaient ocres au départ.Puis un vol de mouches bleues s' est posé sur l 'une d'elles. The end ?

16.Posté par AéRo FreSH le 23/09/2009 15:32

..OTé ex-kiz à moin... mais là...(???!) Allez boire bouillon donh...Yves !!!

Ké ta pou fait twé là ???! C'est Star Top Télé kossa ??

Gunet est un vrai "ingénu" caractériel ....qui se bat avec ce qu'il a, et qui n'as pas changé sa manière de penser depuis des lustres... ça c'est sûr !! Mais bon là... elles sont ridicules vos attaques !! ...vous lui taillez un costume et appuyez sur sa tête... pour ne pas qu'on bouge et tire sur QUi ?! ..j'ai pas suivi... vous, c'est BéNARD, il me semble...?!

Alors cessons de délayer. La question d'un éventuel second tour... est déjà plus consistante...!!

Monsieur GUNET ? ..vous précisez ..?! Et ouais !! ..lu ce qu'ils vous balancent, ..moi j'f'rais comme vous...

hahaha !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes