Revenir à la rubrique : Politique

RP Victoria : “Pour une application rapide du RSA à La Réunion”

“Il n’existe à ce jour aucun prolongement pour l’Outre-mer, notamment pour La Réunion, du Revenu de solidarité active”. Il faudra sans doute attendre l’évaluation du Contrat unique d’insertion en expérimentation dans le département, pour savoir si le RSA sera appliqué à La Réunion, fin 2010, selon le député René-Paul Victoria.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 11 septembre 2008 à 07H15

“Le RSA sera appliqué à La Réunion fin 2010”, avait dit Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer.
En début de semaine, le parti communiste réunionnais, par la voix de son secrétaire général, Elie Hoarau, a demandé une application à début juillet 2009 du Revenu de solidarité active.
Le député René-Paul Victoria a une position similaire. Lui aussi indique que le RSA permettra “i[la création d’un grand nombre d’emplois pour le service à la personne et le service à l’environnement]i”.
Toutefois, le parlementaire se veut réaliste. Car le texte, qui sera à nouveau discuté dans quelques jours à l’Assemblée nationale, n’est pas étendu pour l’instant à l’Outre-mer en général, et à La Réunion en particulier.
Selon René-Paul Victoria, cette décision a été prise pour ne pas gêner l’expérimentation du Contrat unique d’insertion à La Réunion. “i[Il y aura sans doute une évaluation à l’issue du test. Deux questions devraient se poser : Est-ce que le CUI va être poursuivi et est-ce que le RSA sera appliqué à l’échéance 2010?]i »
Deux critères vont sans doute être déterminants pour répondre à ces interrogations: le public et le nombre de personnes concernés et surtout quels résultats et à quels coûts ?
Le député lui, propose qu’il y ait un peu des deux. “i[Car, le travail est un élément qui permet de donner la dignité]i”, conclut René-Paul Victoria.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.