MENU ZINFOS
Faits-divers

RN2/Bras-Panon : Un jeune conducteur flashé à 145 km/h


Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R en appui des militaires des compagnies et des réservistes de la gendarmerie, ont mené de nombreuses actions de lutte contre l'insécurité routière, en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents, sur les secteurs et axes les plus accidentogènes de l’île.

Par NP - Publié le Lundi 20 Juin 2022 à 06:41

Le 18 juin 2022, de 21h00 à 23h00, dans le cadre de la lutte contre les conduites addictives et de la fête de la musique, deux opérations de contrôle ont été menées par les militaires de de la compagnie de Saint-Pierre, en appui des motocyclistes de la brigade motorisée de la Rivière Saint-Louis, au rond point "La croisée" à la Petite-Île.

25 gendarmes étaient engagées sur ces contrôles. 22 infractions ont été relevées, dont 8 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, 3 conduites sous stupéfiants, 3 défauts de contrôle technique, 5 non ports de ceinture de sécurité, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut d’assurance, 1 transport d’enfant de moins 10 ans à l’avant du véhicule. 13 immobilisations et 3 mises en fourrières ont été réalisées.

Dimanche 19 juin 2022, de 01h00 à 05h000, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Paul, appuyés des réservistes de la Gendarmerie ont mis en place un poste de contrôle routier, sur le secteur de Saint-Gilles les Bains. 17 infractions dont 14 alcoolémies, 2 défauts d’assurance et 1 défaut de contrôle technique ont été constatés, ayant motivé 16 immobilisations et 3 mises en fourrière.

Dans l’après-midi, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoit ont effectué un service de contrôle des vitesses sur la RN2, secteur Bras-Panon. Lors de ce service, un automobiliste d'une vingtaine d'années, qui circulait en direction de Saint-Benoit a été contrôlé à la vitesse de 145 km/h au lieu de 100, car il s’avère être un jeune conducteur. Également positif à l'alcoolémie délictuelle son véhicule a été immobilisé et placé en fourrière.

NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 19
NOMBRE D INFRACTIONS : 153
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 35
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 33
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 12
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE: 64 dont  31 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 6
NOMBRE DÉFAUT PERMIS  CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 4
NOMBRE DE VITESSES :  55 dont 11 interceptions
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 15 dont 5 pour mineurs non sécurisés
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 20
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 5
NOMBRE DE DÉFAUT ÉQUIPEMENT ET NON PORT DE CASQUE PILOTE DEUX-ROUES : 3
NOMBRE DE NUISANCE / POLLUTION ET DÉFAUT D’HOMOLOGATION: 10
 




1.Posté par lemur le 20/06/2022 08:41

et ca en est ou la retention de permis de mister nirlo, c est passe sous silence

2.Posté par jojo le 20/06/2022 14:54

faut pas s"affoler comme ça ! ... le jeune conducteur flashé à 145 Km/h n'a pas l'habitude des vieux croulants qui encombrent les routes réunionnaises à 45 -50 Km/h. Il faut lui laisser un certain temps, pour apprendre que rouler et conduire à cette vitesse, pourrait être dangereux pour lui et pour autrui ... certes ... mais ce n'est pas en le sanctionnant comme s'il était un vieux routier atteint de la maladie de parkinson , qu'on pourrait lui faire comprendre la faute, sinon l'erreur .. qu'i a commise. ....

3.Posté par Fidol Castre le 20/06/2022 20:03

Débutant, inexpérimenté, con comme ses pieds, en grand excès de vitesse et alcoolisé...ça devrait être interdit de repasser le permis pendant 10 ans. Il n'a pas sa place sur la route.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes