MENU ZINFOS
Social

RFO en grève, bataille d'amendements


Près de 40 % de grévistes à RFO Réunion, les salariés de l’audiovisuel public se mobilisent contre le projet de loi réformant le secteur. Dans quelques heures, l’Assemblée nationale examine le dossier en première lecture.

Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 25 Novembre 2008 à 21:30 | Lu 1559 fois

Aucun journaux télé ou radio, ni à midi ni ce soir. Les acteurs locaux de l’audiovisuel public ont suivi le mouvement de grève national.
Mesure phare du projet de loi: l’arrêt de la publicité prévu après 20h00 à partir du 5 janvier, avant sa disparition totale fin 2011. Le secrétaire d’Etat, Yves Jégo, l’a confirmé à plusieurs reprises : "la publicité sera supprimée sur RFO en 2010".
Dans quelques heures, les députés examineront le projet de loi visant à réformer le secteur. Plus de 850 amendements seront examinés au cours du débat.
Les menaces les plus significatives pour l’intersyndicale sont l’absence de financement public fiable et pérenne et l’indépendance éditoriale.
Les professionnels dénoncent la volonté du gouvernement de se positionner en directeur des programmes et de reprendre la main sur le contenu.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes