MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] jeudi 30 mai


Par - Publié le Jeudi 30 Mai 2019 à 08:00 | Lu 1120 fois

[REVUE DE PRESSE] jeudi 30 mai
« La guéguerre des exorcistes », c’est une du Journal De l’Île ce jeudi. Près de 200 personnes se sont rendues à la conférence de George de Saint Hirst mardi dernier, malgré l’appel à la prudence de l’Evêque de La Réunion. Le prêtre a répondu aux questions du public sur les croyances locales, tel que les « sachets dans la croisée ». Bien que plusieurs dizaines de personnes l’aient contacté, le Georges de Saint first indique qu’il ne pratiquera pas d’exorciste durant son séjour à La Réunion.
 
« L’heroïne numérique » est à la une du Quotidien aujourd’hui, alors que l’OMS a vient de reconnaître l’addiction aux jeux vidéos comme une maladie. Les écrans, sous forme de tablette, smartphone ou ordinateur, ont envahi nos vies et nous passons toujours plus de temps sur les réseaux sociaux. La dépendance aux écrans peut toucher tout le monde et notamment les enfants, c’est pourquoi la prévention doit se faire dès le plus jeune âge.

 

[REVUE DE PRESSE] jeudi 30 mai
Faits Divers
 
Deux ans de prison dont un ferme pour le conducteur à l’origine de l’accident qui a coûté sa mobilité au boxeur Morvan Félix. Jugé hier devant le tribunal correctionnel, le chauffard de 25 ans a de nouveau expliqué ne pas se souvenir des faits. Sous l’emprise de l’alcool et du zamal, il emprunte la route des Tamarins en sens inverse, le 8 décembre 2018. L’accident inévitable met fin à la carrière prometteuse du boxer désormais en fauteuil roulant.
 
Les revenus du maire de Saint-Philippe sont dans le collimateur du parquet de Saint-Pierre indique le Journal de l’Île. Avec plus de 132.000 euros par an, grâce à ses deux mandats, une enquête préliminaire a été ouverte pour le non-respect des règles de plafonnement pour ces trois dernières années. Olivier Rivière a indiqué qu’il régularisera sa situation.

Société
 
Les prix des carburants restent stables en juin, après une hausse consécutive ces quatre derniers mois. Seul le litre de gazole augmente d’un centime et se vend à 1,17 euro. Le diesel reste donc à 1,27 euro, le super à 1,48 euro, et la bouteille de gaz à 17,95 euro.
 
Jacques Billant est nommé préfet de La Réunion et succède à Amaury de Saint-Quentin, nommé à la préfecture du Val d’Oise. Diplômé de Saint-Cyr, le haut fonctionnaire a notamment été préfet de la Guadeloupe avant de rejoindre le cabinet du ministre de l’agriculture l’année dernière.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes