Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] jeudi 30 mai

Jeudi 30 Mai 2019 - 08:00

[REVUE DE PRESSE] jeudi 30 mai
« La guéguerre des exorcistes », c’est une du Journal De l’Île ce jeudi. Près de 200 personnes se sont rendues à la conférence de George de Saint Hirst mardi dernier, malgré l’appel à la prudence de l’Evêque de La Réunion. Le prêtre a répondu aux questions du public sur les croyances locales, tel que les « sachets dans la croisée ». Bien que plusieurs dizaines de personnes l’aient contacté, le Georges de Saint first indique qu’il ne pratiquera pas d’exorciste durant son séjour à La Réunion.
 
« L’heroïne numérique » est à la une du Quotidien aujourd’hui, alors que l’OMS a vient de reconnaître l’addiction aux jeux vidéos comme une maladie. Les écrans, sous forme de tablette, smartphone ou ordinateur, ont envahi nos vies et nous passons toujours plus de temps sur les réseaux sociaux. La dépendance aux écrans peut toucher tout le monde et notamment les enfants, c’est pourquoi la prévention doit se faire dès le plus jeune âge.

 

[REVUE DE PRESSE] jeudi 30 mai
Faits Divers
 
Deux ans de prison dont un ferme pour le conducteur à l’origine de l’accident qui a coûté sa mobilité au boxeur Morvan Félix. Jugé hier devant le tribunal correctionnel, le chauffard de 25 ans a de nouveau expliqué ne pas se souvenir des faits. Sous l’emprise de l’alcool et du zamal, il emprunte la route des Tamarins en sens inverse, le 8 décembre 2018. L’accident inévitable met fin à la carrière prometteuse du boxer désormais en fauteuil roulant.
 
Les revenus du maire de Saint-Philippe sont dans le collimateur du parquet de Saint-Pierre indique le Journal de l’Île. Avec plus de 132.000 euros par an, grâce à ses deux mandats, une enquête préliminaire a été ouverte pour le non-respect des règles de plafonnement pour ces trois dernières années. Olivier Rivière a indiqué qu’il régularisera sa situation.

Société
 
Les prix des carburants restent stables en juin, après une hausse consécutive ces quatre derniers mois. Seul le litre de gazole augmente d’un centime et se vend à 1,17 euro. Le diesel reste donc à 1,27 euro, le super à 1,48 euro, et la bouteille de gaz à 17,95 euro.
 
Jacques Billant est nommé préfet de La Réunion et succède à Amaury de Saint-Quentin, nommé à la préfecture du Val d’Oise. Diplômé de Saint-Cyr, le haut fonctionnaire a notamment été préfet de la Guadeloupe avant de rejoindre le cabinet du ministre de l’agriculture l’année dernière.
Lu 1099 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020

Samedi 28 Mars 2020 - 06:54 [Revue de presse] Samedi 28 mars 2020