MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE du dimanche 13 décembre 2020


Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 13 Décembre 2020 à 07:21 | Lu 1751 fois

A une semaine du grand show, le Journal de l’Ile évoque les chances de Lyna Boyer. Notre ambassadrice de charme fait partie des favorites, peut-on déjà s’en réjouir. Elle fait partie des 5 candidates préférées des internautes. A elle de confirmer cette popularité virtuelle.

Rares sont les événements brassant du public qui sont maintenus. Le marché de Noël de l’Eperon est l’un d’eux. Il prend place encore ce dimanche au coeur du Village artisanal de ce quartier des hauts de Saint-Paul pour le plus grand bonheur des familles à la recherche d'achats de qualité. Le Quotidien rappelle que le marché a pu être maintenu par les autorités grâce à la présentation d'un protocole sanitaire scrupuleux. Parmi les exceptions en matière de maintien d'événement, Saint-Denis est également servi avec un marché péi au Jardin de l’Etat.

SOCIETE

La photo tranche avec l’actualité morose de ces dernières semaines et une vague de sécheresse dans de nombreuses communes. Ce samedi, Lucien Giudicelli, sous-préfet de Saint-Pierre, Cyrille Melchior, président du Conseil départemental et bien sûr l’hôte des lieux André Thien Ah Koon, ont mis en service le réseau d'irrigation de la retenue collinaire de Piton Marcelin situé sur la Route de la Petite Ferme. Cette livraison providentielle permettra d’exploiter 600 hectares au bénéfice des agriculteurs.

SOCIAL

Vos deux journaux relayent la belle action de l’ACH, l’association de coopération humanitaire. Ses bénévoles ont pu constituer jusqu'à 500 colis alimentaires et 2000 masques qui vont être distribués à des familles nécessiteuses. Une opération qui aura été rendu possible grâce à l’appui de 69 entreprises locales contribuant à la fondation Fond Ker. L’Etat participe également en rémunérant le poste d’un chargé de mission en charge de la coordination des actions et la fourniture de masques de protection Covid.

CULTURE

En ce dimanche, une plus large place est consacrée à la culture sous toutes ses formes. Le JIR explore ainsi l’opération « Nout’ Léritaz, voyaz d’an’tan lontan » qui prend ses quartiers encore aujourd’hui à Stella Matutina. De nombreux artisans péi vous proposent leur savoir-faire alors que, après vos emplettes, vous vous laisserez tenter par le visionnage de documentaires d’archives de La Réunion des années 30.

Le JIR et Le Quotidien font part du mariage inédit entre la voix de Danyèl Waro et le Choeur de chambre du Conservatoire. Une union qui donne naissance à l’événement « Maloya en Kèr ». Toutes les dates des représentations sont à découvrir dans vos deux journaux péi.





1.Posté par Artisse le 13/12/2020 21:14

Triste de vouloir ainsi favoriser une candidate avant les élections. Tous sondages devraient être interdits !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes