Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 9 novembre 2018

Vendredi 9 Novembre 2018 - 07:14

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 9 novembre 2018
A La Réunion, c’est le Département qui perçoit la taxe sur le tabac. Entre les paquets homologués et non-homologués, les compagnies de tabac se livreraient à de l’optimisation fiscale. "Les cigarettiers enfument le Département de 17 millions d’euros", à la Une du JIR. 

"La place de cinéma au même prix", à la Une du Quotidien. La taxe spéciale additionnelle n’augmentera finalement pas. Une bonne nouvelle pour Frédéric Drotkowski patron d’ICC.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 9 novembre 2018
Faits divers

Une enquête a été ouverte pour des soupçons de malversations financières au sein de l’Ordre des médecins de La Réunion par le parquet de St-Denis. De nombreux documents dont des chéquiers ont disparu, indique le JIR. 

Le Quotidien revient sur le suicide d’un détenu mercredi dans la prison de St-Pierre. "Son acte aurait-il pu être évité", questionne le journal. L’homme de 32 ans avait annoncé sa mort dans le bureau du juge des libertés et de la détention. 

Ibrahim Patel doit comparaître ce vendredi devant le tribunal correctionnel de St-Denis pour "escroquerie, de faux et usage de faux, d'abus de biens sociaux, de falsification de chèques et de blanchiment". En cause, des loyers marrons à St-Paul, explique le JIR. 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 9 novembre 2018
Politique

Didier Robert augmente son salaire de PDG de la SPL des musées régionaux de 6 800 euros, révèle le Quotidien. "Il y a un an, Didier Robert licenciait 9 salariés au prétexte de difficultés économiques", écrit le journal. 

Société

La baleine Billy sera enterrée dans l’ouest, indique le JIR. " La solution de l'incinération se serait  finalement révélée difficile techniquement notamment du fait de la graisse contenue dans le corps de la baleine". L’emplacement exacte est gardé secret pour éviter toute perturbation durant l’opération. 
N.P
Lu 1085 fois



1.Posté par Une question le 09/11/2018 10:39 (depuis mobile)


Didier Robert augmente son salaire de PDG de la SPL des musées régionaux de 6 800 euros, révèle le Quotidien. "Il y a un an, Didier Robert licenciait 9 salariés au prétexte de difficultés économiques"

Tout simplement honteux.

2.Posté par Scandaleux le 10/11/2018 08:22 (depuis mobile)

C’est scandaleux cette affaire d’augmentation de salaire de Didier Robert . Comment peut on accepter une telle chose. Il faut le virer aux prochaines élections. C’est un profiteur !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 06:53 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 novembre

Mardi 20 Novembre 2018 - 06:37 [REVUE DE PRESSE] Mardi 20 novembre