MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 9 mars 2018


Par NP - Publié le Vendredi 9 Mars 2018 à 06:19 | Lu 2759 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 9 mars 2018
À la une du Journal de l'île ce vendredi, les ravages d'une nouvelle drogue arrivée récemment dans l'île, le "chamane". Ce dernier est un produit canabinoïde de synthèse et qui ressemble au principe actif du cannabis, mais incomparable en terme d'intensité : les molécules peuvent être entre 20 et 200 fois plus puissantes que le cannabis.

De son côté, Le Quotidien revient sur la liquidation du groupe Apavou, qui a notamment mis à la porte salariés et clients de l'hôtel Le Saint-Denis. ("Tout le monde dehors !"). "Hier soir, les salariés avaient tous quitté l'établissement tandis que plusieurs clients en étaient chassés sans ménagement", écrit le journal.

FAITS-DIVERS

Jean-Leu Enilvent reste placé en détention. Mis en examen pour harcèlement sexuel et agression sexuelle, le principal du collège Lacaussade à Salazie a vu sa demande de remise en liberté être refusée par la chambre de l'instruction.
Selon la presse écrite locale, il serait passé aux aveux lors de sa dernière audition.
Néanmoins, comme rapporté dans les colonnes du Quotidien, "Jean-Leu Enilvent assure qu'il n'a fait que répondre 'oui' aux questions, sous le coup de la fatigue".

Le parquet a requis hier à l'encontre d'un père de famille sainte-suzannois quatre ans de prison. Il est soupçonné d'avoir blessé à plusieurs reprises son bébé, qui s'était retrouvé avec des côtes cassées ou encore une fracture du fémur nous apprend le JIR.
Déjà condamné en mars 2017 à deux ans de prison, "dont la moitié assortie du sursis" écrit le média, l'homme d'une vingtaine d'années était venu s'expliquer hier devant la cour d'appel.
Devant les robes noires, il a de nouveau nié les faits qui lui étaient reprochés.
Le délibéré sera rendu le 22 mars prochain.

ÉCONOMIE

"403 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Albioma" (JIR). L'année 2017 aura été globalement une bonne année pour le groupe Albioma. En effet, le groupe a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 403 millions d'euros, "soit une progression de plus de 10%" nous apprend le JIR. Une hausse notamment due à la hausse des primes fixes "et aux récents avants aux contrats signés avec EDF" ajoute le média.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes