Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 9 février 2018

Vendredi 9 Février 2018 - 06:57

Le Quotidien consacre sa Une aux accusations d’harcèlement moral et sexuel dont fait l’objet le principal du collège Auguste Lacaussade. L’homme, suspendu durant 4 mois est de retour dans l’établissement scolaire salazien depuis janvier.  "Les enseignants sous le choc" des révélations, à la Une du journal. Hier, une délégation s’est rendue au rectorat. 

Le concours du plus beau marché de France sur TF1 fait la Une du JIR. "Saint-Pierre vs Saint-Paul: le duel final". Le vainqueur représentera La Réunion sur le plan national.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 9 février 2018
Faits-divers

5 individus de 20 à 30 ans ont, hier, été déférés au tribunal de Champ-Fleuri, interpellés dans le sud dans le cadre de l’affaire des vols de coffres-forts. Impliqués dans le casse notamment du 3 Brasseurs de St-Pierre,  deux ont été placés en détention provisoire, les autres mis en examen, indiquent vos deux journaux.

Fin de la " ‘saga’ Govindamal’ ", écrit le JIR. L’homme d’affaires a, hier, été relaxé dans l’affaire du vol du coffre-fort de la JSSP. Pour autant, Gérard Govindamal restera en prison encore quelques mois explique le journal. 

Un couple a été jugé, hier, au tribunal de St-Pierre pour escroquerie. Au total, 70 000 euros ont été soutirés à la CAF et au Département. La famille avec deux enfants percevait, le RSA, l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et l'allocation logement alors que des loyers leur apportent un revenu de 4 000 euros par mois.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 9 février 2018
Société

Vos deux journaux retracent le parcours de Valérie Bénard. Militante, syndicaliste, conseillère régionale, Valérie Bénard est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 43 ans. 

L’association des maires de La Réunion a rencontré le préfet mardi soir. "La bombe à retardement est amorcée", écrit le Quotidien. Il n’y aura plus de contrats aidés en 2019.
N.P
Lu 904 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Février 2018 - 06:40 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 février

Mercredi 21 Février 2018 - 06:09 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 février