MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 8 novembre


Par N.P - Publié le Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:07 | Lu 1302 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 8 novembre
Une filière de sucre bio va ouvrir à La Réunion sans l’industriel Tereos, annonce le JIR. Une convention de partenariat entre Carrefour France et la Chambre d’agriculture va prochainement être signée. L’enseigne financera et accompagnera le projet, l’unité de production à construire sera gérée par les producteurs.  "Les planteurs prennent leur liberté", titre le journal. 

L’Autorité de la concurrence s’est invitée hier dans les locaux d’Air Austral dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de concurrence déloyale. En cause: la non-reconduction des droits de trafic de Corsair à Madagascar. "Perquisitions à Air Austral", à la Une du Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 8 novembre
Faits divers
Trois individus ont été placés en garde à vue suspectés d’être impliqués dans l’homicide qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans une station service de la route des Tamarins, indique le Quotidien. Un homme de 27 ans a été mortellement poignardé en plein coeur.  Selon le JIR, l’auteur présumé est activement recherché. "L’homme qui s'était engagé à se présenter de lui-même à 14 heures a finalement fait faux bond". 

Un scootériste de 27 ans est décédé hier dans une collision avec un véhicule léger à Cambuston. Son passager a été évacué en urgence à l’hôpital. Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, le jeune homme de 24 ans conduisant sans assurance mais disposait bien de son permis et n’était pas ivre. 

Christopher Moltisanti a été condamné à 1000 euros d’amende avec sursis et à verser un euro symbolique de dommages et intérêts. Durant la crise des Gilets jaunes, l’homme avait injurié Didier Robert dans des vidéos postées sur Facebook.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 8 novembre
Politique

Marlène Schiappa a, hier, fait un premier bilan du Grenelle des violences conjugales. "Il faut arrêter de voir les violences conjugales comme des faits divers mais comme des sujets de société", rapporte le Quotidien. Une enveloppe de 135 000 euros a été annoncée. "Un (bien stupide) problème de micro que personne n’a su régler " a néanmoins nui à la compréhension des discours, souligne le JIR.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes