MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 8 juin


Par N.P - Publié le Vendredi 8 Juin 2018 à 08:15 | Lu 1272 fois

Le Quotidien consacre sa Une au ravage de la chimique. "L’ancien accroc raconte son enfer", à la Une du journal qui a visionné avant sa diffusion de ce soir sur la 1ère, le témoignage de Nadine, ancien consommateur de cette drogue 20 à 200 fois plus forte que le zamal. 

Le JIR s’est intéressé à "L’héritage fantôme des Sinimalé". La famille du maire de Saint-Paul fait "le forcing" pour acquérir une parcelle située sous les piles du pont de la route des Tamarins à St-Paul. Une case a été construite par les parents de Joseph Sinimalé sans titre de propriété.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 8 juin
Faits-divers

Jean-Claude M., suspecté de violences, d’abus de faiblesse et d’agressions sexuelles sera présenté ce matin devant un juge d’instruction. Le "gourou" qui officiait à St-André et à St-Louis "continue de nier", écrit le Quotidien. Les victimes parlent également d’actes de sorcellerie. 

Jean-Joël Gardebien, accusé d’avoir tué son colocataire Grégory Béraux, a, hier nié les coups mortels. La première journée de procès devant la cour d’Assises laisse encore apparaitre de nombreuses questions, soulève le JIR, alors que "la famille de Grégory Béraux a fait le voyage depuis la métropole pour découvrir les circonstances de sa mort".

Le gérant de Traiteur974 reste en prison, indique le Quotidien. La cour d’appel a refusé sa demande de liberté. Déjà condamné pour escroquerie, l’homme de 36 ans est accusé d’avoir arnaqué une vingtaine de jeunes mariés entre avril 2016 et juillet 2017.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 8 juin
Politique

Nathalie Bassire s’est expliquée à la Haute autorité pour la transparence de la vie politique. La députée n’a pas déclaré son activité de vente à domicile. " Je n’ai jamais exercé et la société n’a jamais fonctionné", a-t-elle rétorqué au Quotidien. 
 
Economie

Selon l’Observatoire des prix, marges et revenus, les prix de la téléphonie sont en baisse dans le département. "Sans surprise, l'arrivée de Free a bouleversé le marché réunionnais", note le JIR.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes