MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 8 janvier 2021


Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 8 Janvier 2021 à 06:28

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 8 janvier 2021
Le Quotidien consacre sa une du jour sur "l'élan stoppé" du PMU à La Réunion, durement touché par la crise covid et le confinement ("Coup de frein pour le PMU"). Une crise intervenue au moment même où le PMU avait redressé la barre dans notre île, "après trois années de baisse d'activité", rappelle le média.

De son côté, le Journal de l'île a préparé un dossier sur le vaccin anti-covid, qui arrivera la semaine prochaine à La Réunion. "Ce qu'il contient, comment il est conservé, comment il fonctionne...Le point sur le vaccin anti-covid alors que les premières doses doivent arriver la semaine prochaine à La Réunion", écrit le média.

FAITS-DIVERS

Découverte macabre en milieu de matinée sur la côte sud de l'île. Des promeneurs ont fait la triste trouvaille d'un pied sans doute ramené par les vagues sur la plage de Grands Bois.  Cette partie d'un corps sans doute perdu en mer a été faite en face de l'ancienne usine sucrière de Grands Bois.  Selon les promeneurs qui ont fait la découverte, il s'agirait formellement d'un pied correspondant à une morphologie féminine. Il reviendra aux médecins légistes de tenter de valider l'identité de cette partie de corps et peut-être de faire le lien avec la disparition qui a eu lieu à Saint-Joseph fin décembre. 

Nouvel épisode judiciaire entre Patrick Bazile et Michel Fontaine. Ce jeudi, l’employé à la CIVIS poursuivait son président devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour injure publique. Le contexte entre l’agent à la CIVIS et l’intercommunalité qui l’emploie est en effet chargé en épisodes judiciaires. Tribunal administratif, cour d’appel, Conseil d’état…Les faits d’harcèlement moral subies par le technicien territorial au sein du service informatique ont été reconnus par les différentes instances. La décision du tribunal est attendue pour le 25 février prochain.
 

POLITIQUE

En quelques mois, depuis son arrivée à la tête de la mairie de Saint-Benoît, Patrice Selly n'a pas chômé. Il a été sur tous les fronts. Maintenant que le plus dur est passé, il souhaite s'atteler au développement de sa commune. C'est le message qu'il a souhaité faire passer aux journalistes ce jeudi, lors des voeux à la presse.  

SOCIETE

Thomas Cazal s’est fait opérer en août du ménisque. Près de six mois après, la douleur lui empoisonne toujours la vie. Selon lui, l’explication est inscrite sur le compte-rendu opératoire : il a été opéré du ménisque externe au lieu du ménisque interne. Une conclusion que dément le Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER). Hier en fin de matinée, Thomas Cazal a rencontré la direction du GHER et tous semblent décidés à trouver une issue favorable à cette situation.




1.Posté par Veridik le 09/01/2021 10:10

Et dire que Veran disait au sujet de la Chloroquine quil ne mettrait pas sur le marché un traitement dont on ne sait rien

Par contre pour un pseudo vaccin produit à la vitesse de la lumière c'est open bar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes