MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 8 février 2019


Par NP - Publié le Vendredi 8 Février 2019 à 06:32 | Lu 1342 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 8 février 2019
À la une du Journal de l'île ce vendredi, retour sur cette"chaleur record" qui frappe l'île, et notamment dans les classes d'écoles. "Enseignants et élèves y dénoncent la banalisation du travail dans des salles surchauffées (+30°)", écrit le média. "De quoi relancer le débat sur la climatisation dans nos écoles" ajoute le JIR.

De son côté, Le Quotidien consacre sa une du jour à la chasse au tangue et en particulier au braconnage qui "menace la chasse". La Fédération départementale des chasseurs (FDC) "appelle les consommateurs à ne pas favoriser ce phénomène", écrit le journal du Chaudron.


FAITS-DIVERS

"Les Sri-Lankais tiennent un discours bien rôdé". Le Journal de l'île relate dans ses colonnes le récit de quatre migrants Sri-Lankais, "qui présente des ressemblances troublantes avec les versions des précédents migrants, mais n'est pas exempt de contradictions", indique le média. Lors de cette entrevue, les migrants ont réaffirmé avoir navigué "nuit et jour, durant 24 jours" sans escale, alors que le média relève qu'ils ne présentent aucun coup de soleil ni de signe d'amaigrissement. "Certains arborent même une barbe de, tout au plus, trois jours. Alors, la crédibilité de leur version est entachée", écrit le JIR.

Nouvelle étape dans l'affaire opposant Nassimah Dindar au JIR. L'ex-présidente du conseil départemental avait attaqué le média en diffamation concernant l'affaire de sa villa du Bas de la Rivière. Hier, lors du procès qui s'est déroulé au tribunal correctionnel, l'avocat de la sénatrice a dénoncé des "attaques malveillantes" écrit le média. Or, selon l'organe de presse, l'enquête ouverte par le parquet national financier pour "corruption, trafic d'influence et concussion" a été rendue possible suite aux révélations de son journaliste. La décision sera rendue le 7 mars prochain.

 

ÉCONOMIE

Malgré une année 2018 particulièrement éprouvante pour la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion, entre plan social (12 personnes licenciées au sein de la chambre consulaire), mouvement des gilets jaunes (dont l'impact sur l'économie réunionnaise est estimée à 700 millions d'euros) et des comptes revenus à l'équilibre "difficilement", Ibrahim Patel joue la carte de l'optimisme. Le patron de la CCIR attend beaucoup cette année de la vente de la ZIC du Port et la mise en oeuvre d'un projet immobilier sur le site de St-Pierre pour redonner un second souffle à la chambre consulaire.

SOCIÉTÉ

La Délégation Départementale de la Sécurité Routière (DDSR) de la Direction Départementale de la Sécurité Publique présente ce jeudi son nouveau radar, le cinémomètre laser "Mercura TRUSPEED". On compte déjà 6 personnes décédées sur les routes depuis le début de l'année. Ce nouveau radar envoie un faisceau laser, qui permet de déterminer ainsi la vitesse d'un véhicule, quel que soit son sens de circulation. Il prend en compte l'ensemble des véhicules et permet également d'envoyer directement les informations sur un téléphone portable. 




1.Posté par Tirelire le 09/02/2019 07:27

Encore un peu plus de pognon dans les caisses de l'état

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes