MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 7 décembre 2018


Par NP - Publié le Vendredi 7 Décembre 2018 à 06:13 | Lu 1744 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 7 décembre 2018
"Didier Robert ne dit pas tout" sur sa démission de la SPL Musées titre ce vendredi Le Quotidien. Selon les informations du média, "en même temps qu'il annonce renoncer à sa rémunération de 6 800 euros comme PDG des Musées régionaux, Didier Robert empoche un chèque de 111 870,96€ de cette société publique locale au titre des salaires non versés depuis mars 2016". Le président de Région, lui, promet de reverser l'intégralité de cette somme à une fondation "qui n'existe pas encore".

De son côté, le Journal de l'île revient sur cette perquisition "monstre" hier à la mairie de Ste-Marie et au siège de CBO Territoria concernant le marché public de la ZAC Beauséjour, des déclassements de terrains ou encore des recrutements et primes du personnel. "Ces investigations font suite au signalement de la chambre régionale des comptes qui avait mis à jour un vaste système clientéliste sous la mandature de Jean-Louis Lagourgue, entre 2011 et 2017", indique le média.
 

FAITS-DIVERS

Déférés hier au palais de justice de St-Denis, les deux principaux protagonistes du braquage du Super U de St-Paul le 3 aout 2017 ont été placés en détention provisoire. Les deux hommes, Anthony Robert et Ludovic Fontaine purgeaient déjà plusieurs peines de prison. Le premier, soupçonné d'être l'auteur présumé des coups de feu sur le vigile a été mis en examen pour vol avec arme et tentative de meurtre. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle.

Au lendemain du décès d'un homme âgé de 58 ans à Saint-André suite à une banale histoire de parking, un jeune père de famille de 26 ans sera déféré ce vendredi au palais de justice de St-Denis en vue d'une mise en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Mercredi, voyant son père se disputer avec la victime, le jeune père de famille avait assené un coup de poing au quinquagénaire, qui en chutant, heurtera lourdement le trottoir avec sa tête. Une autopsie sera pratiquée ce vendredi pour déterminer les causes du décès. 

POLITIQUE

L'information est révélée par nos confrères du Quotidien. La sénatrice Nassimah Dindar a été entendue hier par le magistrat instructeur pour s'expliquer, en sa qualité d'ancienne présidente du conseil départemental, sur la gestion de l'antenne parisienne de la collectivité, dans le viseur de la Chambre régionale des comptes. La structure, située dans le quartier du Marais, "nourrit des soupçons de fraude fiscale", écrit le média, mais également une "gestion erratique", une "comptabilité défaillante" et des "embauches en dehors de tout cadre réglementaire".




1.Posté par spartacus974 le 07/12/2018 07:40

Didier Robert ,démission......Des personnes ont été licenciées dans les musées pour vous permettre de vous enrichir .Vous trouvez encore le moyen de parader avec un gilet jaune sur le dos.J'ai honte pour vous car vous n’avez pas hésité pas à vous essayer de vous enrichir sur le malheur des autres .

2.Posté par Lecteur assidu le 07/12/2018 08:15

A notre ami Pierrôt Dupuy,

Lecteur assidu depuis la création de Zinfos974 qui se veut, média indépendant gratuit dans lequel on dit tout mais pas n'importe quoi,... je suis étonné de voir que c'est chez vos confrères écrits qu'il nous faut aller chercher les détails de faits scandaleux, concernant l'usage de l'argent public par des élus créoles de tous bords peu scrupuleux qui détruisent l'unité réunionnaise.

Devant la grave crise que traverse notre île, le président de Région dont vous êtes un fidèle, a prôné LA TRANSPARENCE comme premier signe d'apaisement envers l'immense majorité de la population non sur-rémunérée en grande souffrance,...

Votre objectivité totale dans la recherche de la vérité due aux lecteurs, étant sans aucun doute, le plus grand service que vous pourriez rendre à votre ami Didier Robert, sous peine de risquer de passer pour un infâme organe de propagande !!!

3.Posté par Cocolou le 07/12/2018 09:48

Quelle déception encore une fois, on pensant que les nouveaux dirigeants allaient donner l'exemple ...

4.Posté par ex eric le 07/12/2018 10:03

3) d'accord avec lecteur assidu, les journalistes se doivent avoir une étique et d'être indépendant... on sait pertinemment que ce n'est pas le cas... la moralisation de la vie politique passe aussi par cette étape. Les journaliste n'ont pas a servir la soupe aux politiques et ont un devoir de transparence vis à vis du citoyen.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes