MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 septembre


Par N.P - Publié le Vendredi 6 Septembre 2019 à 07:00

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 septembre
Le Quotidien a recueilli le témoignage de la jeune femme violée lors d’une soirée à l’île Maurice. Elle souffre de blessures physiques, psychologiques auxquelles s’ajoutent l’indifférence des forces de l’ordre mauriciennes.  "Les policiers n’ont pas bougé", à la Une du journal. 

Le pape François arrive cet après-midi dans la capitale malgache pour cinq jours. Au programme : offices et rencontres religieuses, visite du village fondé par Père Pedro mais aussi enjeux politiques. "Sacrée visite", titre le JIR qui consacre plusieurs pages à l’événement. 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 septembre
Faits divers

Un homme a été placé en garde à vue pour avoir frappé mortellement un homme de 62 ans. Le sexagénaire a été retrouvé mort à son domicile du Chaudron mercredi soir. La veille, il avait eu une altercation avec un couple. Le mis en cause s’est rendu de lui-même à la police. 

Le 3 août 2017, le Super U de St-Paul a été la cible d’un violent braquage. Hier, les trois braqueurs ont rejoué la scène. "Retour sur un nuit mouvementée" qui a marqué La Réunion, note le Quotidien. Un vigile avait été grièvement blessé. "Hier, les clients du Super U ont pu faire leurs emplettes pendant que la reconstitution se tenait dans la partie administrative à l'étage", écrit le JIR.  

Le 7 juillet dernier aux Makes, "le pique-nique tourne mal". Pour des raisons qui n’ont pas été éclaircies au cour de l’audience d’hier, trois personnes ont sorti fusils, sabre, barre de fer et cailloux au cours d’un "pétage de plomb ", relate le Quotidien. Elle ont été condamnées à de la prison avec sursis, des amendes et des TIG.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 septembre
Société

Le président de l’université ne cache pas sa colère dans les colonnes du Quotidien. Les travaux du téléphérique ont commencé sans attendre la déclaration d’utilité publique ni l’accord de l’université. Les nacelles passeront au dessus d’amphithéâtres.
 
Economie 

La Chambre de Commerce et la Chambre de Métiers se sont réunies hier pour alerter à leur tour sur le rachat de Vindemia par le groupe Hayot. Les deux présidents "veulent un moratoire sur la question des implantations de grandes surfaces à La Réunion", indique le JIR.




1.Posté par Le Jacobin le 07/09/2019 13:43

Les deux présidents des chambres consulaires sont aussi deux élus de la Région.

Il y a des lanceurs d'alertes

Nous avons maintenant deux lanceurs de crachat:

Picardo Bernard et Patel Ibrahim.

Vont-ils demandé au gouvernement de freiner le développement de :

François Pinneau
Debreuil
Bernard Arnault
Bettencourt et les autres ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes