Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 mars

Vendredi 6 Mars 2020 - 06:49

À la une du Journal de l’île ce vendredi, la peur du coronavirus à l’école, alors qu’à Saint-André, des parents d’élèves ont réclamé la mise en quarantaine d’un enfant qui rentrait d’un séjour dans les Alpes. Après vérification, le marmaille ne présente aucun risque mais la psychose semble gagner certains.
 
"Quand la musique est bonne" titre le Quotidien, qui annonce l’ouverture du festival Les Francofolies ce vendredi soir. Des milliers de spectateurs seront au rendez-vous sur le site de Ravine Blanche pour assister aux concerts de Grand Corps Malade ou encore de La Grande Sophie.
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 mars
Faits Divers
 
Jérôme Lebeau écope de 28 ans de réclusion. Le verdict est tombé hier soir après quatre jours d’audience devant la cour spéciale de Paris. Le jeune bénédictin radicalisé avait tiré sur les policiers venus l’interpeller alors qu’il planifiait un attentat terroriste en métropole. Sa mère a également été condamnée à 5 ans de prison dont 4 fermes pour avoir aidé son fils dans le financement de son sombre projet, comme le raconte la presse écrite.
 
3 individus ont été placés en garde à vue après la spectaculaire course-poursuite qui s’est déroulé au Port mercredi en fin de journée, comme l’indique la presse écrite. Deux bandes rivales avaient décidé de régler leurs comptes en plein centre-ville, et tout ce remue ménage s’était terminé sur plusieurs coups de feu. Sur place les policiers ont essuyé une pluie de galets alors qu’ils tentaient d’entamer l’enquête. Les trois hommes se sont rendus d’eux-même aux forces de l’ordre ce jeudi.

 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 mars
Société
 
La délégation de citoyens associés aux travaux de l’OPMR interpelle le préfet sur la constitution du Bouclier Qualité-Prix 2020, et dénonce une fausse négociation. S’ils indiquent ne pas être entendus dans leurs requêtes, ils pointent également du doigt le manque de transparence sur la qualité et les prix des produits sélectionnés.
 
Après la mobilisation des acteurs culturels réunionnais en début d’année, pour protester contre la baisse des subventions de La Région pour ce secteur, les élus de la commission permanente ont finalement voté un budget de 1,5 million d’euros en faveur de la culture.
Lu 1200 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Henri MANDREA le 06/03/2020 09:23 (depuis mobile)

Peur du coronavirus mais on parle des Francofolies avec des milliers de spectateurs !!!! Qui se moque du monde ? Comme d habitude, du grand n importe quoi à la Réunion

2.Posté par Jean Le Monstre le 06/03/2020 20:22

Méfiez-vous du coronavirus !
ET DU 49-3.
On vous détourne du 49-3 par tous les moyens !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Mars 2020 - 06:56 [Revue de presse] Lundi 30 Mars 2020

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020