Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 avril 2018

Vendredi 6 Avril 2018 - 07:26

Ce matin, vos journaux titrent tous deux sur le sexagénaire qui a poignardé sa maîtresse à mort avant de se suicider, à La Saline les Hauts.


Faits divers

La mère et le beau-père d'Eliana, fillette de 2 ans retrouvée morte mercredi dernier, couverte de traces de coups et présentant de graves blessures internes, ont été remis en liberté hier après leur audition au tribunal. Des rapports médicaux complémentaires sont en effet attendus par le parquet.

Hier matin, un homme de 67 ans a tué sa maîtresse par de nombreux coups de couteau, avant de se donner la mort avec une arme à feu. L'homme menait une double vie de famille depuis 40 ans, mais sa maîtresse a souhaité le quitter, il n'a pas supporté cette décision.
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 avril 2018
Politique

Le conseil municipal de Saint-Paul fut très mouvementé hier, une dizaine de jeunes sont venus demander des explications à Joseph Sinimalé, suite à la vidéo le montrant se trainer à terre, qu'ils estiment stigmatisante. Emmanuel Séraphin a quant à lui dénoncé les finances de la municipalité, qu'il juge "virtuellement déficitaire".

A Sainte-Marie, l'opposant Christian Annette dénonce la gestion du CCAS, qui présenterait un déficit d'un million d'euros. Une lettre, signée de 7 conseillers municipaux de la majorité, dénonce "une dette publique abyssale et des factures non payées".

Economie

En visite à la Plaine des Cafres hier, le préfet Amaury de Saint-Quentin affirme son soutien aux éleveurs, et que la leucose bovine ne présente aucun danger pour les consommateurs de produits bovins. Une version qui ne fait pas l'unanimité, le député Jean-Hugues Ratenon estime pour sa part qu'il s'agit d'un scandale sanitaire, et Ericka Bareigts et Huguette Bello réclament l'application du principe de précaution.

Le syndicat Solidaires Finances Publiques s'inquiète du manque d'effectifs et de services dans l'administration fiscale à La Réunion. Le syndicat alarme sur les conséquences de la réforme Cap 2022, et dénonce le risque de perdre différentes missions importantes.



 
B.A
Lu 2902 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Avril 2018 - 06:56 [REVUE DE PRESSE] Lundi 23 avril 2018

Dimanche 22 Avril 2018 - 06:57 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 avril 2018