MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 avril 2018


Ce matin, vos journaux titrent tous deux sur le sexagénaire qui a poignardé sa maîtresse à mort avant de se suicider, à La Saline les Hauts.

Par B.A - Publié le Vendredi 6 Avril 2018 à 07:26 | Lu 3008 fois

Faits divers

La mère et le beau-père d'Eliana, fillette de 2 ans retrouvée morte mercredi dernier, couverte de traces de coups et présentant de graves blessures internes, ont été remis en liberté hier après leur audition au tribunal. Des rapports médicaux complémentaires sont en effet attendus par le parquet.

Hier matin, un homme de 67 ans a tué sa maîtresse par de nombreux coups de couteau, avant de se donner la mort avec une arme à feu. L'homme menait une double vie de famille depuis 40 ans, mais sa maîtresse a souhaité le quitter, il n'a pas supporté cette décision.
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 avril 2018
Politique

Le conseil municipal de Saint-Paul fut très mouvementé hier, une dizaine de jeunes sont venus demander des explications à Joseph Sinimalé, suite à la vidéo le montrant se trainer à terre, qu'ils estiment stigmatisante. Emmanuel Séraphin a quant à lui dénoncé les finances de la municipalité, qu'il juge "virtuellement déficitaire".

A Sainte-Marie, l'opposant Christian Annette dénonce la gestion du CCAS, qui présenterait un déficit d'un million d'euros. Une lettre, signée de 7 conseillers municipaux de la majorité, dénonce "une dette publique abyssale et des factures non payées".

Economie

En visite à la Plaine des Cafres hier, le préfet Amaury de Saint-Quentin affirme son soutien aux éleveurs, et que la leucose bovine ne présente aucun danger pour les consommateurs de produits bovins. Une version qui ne fait pas l'unanimité, le député Jean-Hugues Ratenon estime pour sa part qu'il s'agit d'un scandale sanitaire, et Ericka Bareigts et Huguette Bello réclament l'application du principe de précaution.

Le syndicat Solidaires Finances Publiques s'inquiète du manque d'effectifs et de services dans l'administration fiscale à La Réunion. Le syndicat alarme sur les conséquences de la réforme Cap 2022, et dénonce le risque de perdre différentes missions importantes.



 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes