MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 5 juin


"La chute mortelle et la panique", titre le JIR ce vendredi alors qu'un résident de 57 ans d'une pension marron est décédé hier. "Une enquête est ouverte pour savoir si les conditions sanitaires déplorables des lieux sont liées à ce drame."

"Le bout du tunnel", affiche de son côté Le Quotidien. "Une opération escargot, suivie de 4 heures de réunion à la Région, ont permis de lever la menace de black out qui pesait depuis quelques jours sur le transport de voyageurs. Mieux, 100% du trafic sur le réseau Car jaune sera rétabli dès lundi".

Par Aurélie Hoarau - Publié le Vendredi 5 Juin 2020 à 06:59

Faits-divers

Le principal du collège Juliette Dodu a été mis en examen le 13 mai pour viols et agressions sexuelles sur mineure. Il s'est lui-même dénoncé aux policiers de Malartic, pour faire cesser le chantage financier auquel se livrait son épouse, a-t-il expliqué.

Les gendarmes ont poursuivi leurs auditions dans le cadre de l'enquête sur le volet "ressources humaines" de la mairie de Sainte-Marie. Deux cadres municipaux ont été entendus à la caserne Vérines.

Economie

"Continuez à consommer local", lit-on dans le JIR, qui a interviewé le président de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles. Selon Dominique Gigan, si la crise du Covid a fait évoluer le regard des Réunionnais sur les agriculteurs, le monde agricole doit également changer.

Révoltée par la décision de l'autorité de la concurrence qui autorise le rachat de Vindémia par Hayot, l'ADECALOM (association contre la domination économique et pour la défense des citoyens attachés aux libertés outremer) a indiqué sa volonté de déposer plusieurs recours en justice.

Politique

"Bruno Domen sonne la charge contre Thierry Robert", lit-on dans le JIR. Seul candidat en lice depuis le retrait de la liste soutenue par l'ancien maire, Bruno Domen ne ménage pas son prédécesseur.

Alors que le renouvellement de la communauté d'agglomération du Nord adviendra au lendemain des élections municipales, plusieurs noms circulent pour en prendre la présidence.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes